×
Loading in progress

Vos épisodes favoris de l'année

[ Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 19 ]

← Page précédente | Page suivante →

Futurama, anyone?

Dernière édition le 14 novembre 2013 à 01:26

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

Bof cette saison de Futurama, je me souviens pas d'avoir hurlé de rire, à part le "Momsanto".

C'est génial comme topic, je vais commencer à réfléchir mais j'ai vu pas mal de trucs cette année.
Bon on est d'accord, c'est des épisodes diffusés en 2013, pas qu'on a vus en 2013 ?

Parce que sinon j'ai vu Doctor Who et Oz cette année, entre autre, donc ça en fait quelques uns marquant en plus.

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

Yep, épisodes diffusés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013.
Vu que le sondage sera ouvert bien plus tôt que le 31 décembre, je pense que j'autoriserai un seul changement :)

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Moi, mes épisodes préférés sont :

- Le final de Breaking bad
- Le début de Hannibal
- Le début de Rectify

Mais je pourrai aussi d'autres séries que j'ai vu en 2013, comme The Fall, Broadchurch et Utopia.

I'm the one who knocks.
Membre depuis le 10 juin 2013 — 301 messages

Faudrait ptet limiter le nombre de propositions ?

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

C'est-à-dire ?

J'avais dans l'idée de faire un top 20 épisodes (avec deux épisodes maximum par série) et un top 10 séries, ce qui est à la fois contraignant (faut faire des choix) et assez libre (on peut citer d'autres choses moins connues par exemple). On pourrait faire des tops thématiques (comédie, drame, meilleures premières saisons blahblahblah) mais ça ne sera pas compter dans le décompte final, qui est le plus important.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

20 c'est déjà beaucoup pour moi :p

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

20 épisodes c'est beaucoup. J'en ai 18 en comptant les "épisodes à déterminer des séries qui ont déjà un ou plusieurs épisodes qui méritent d'y être" en fouillant j'en mets 20 facile surtout si on peut en mettre 2 de la même série mais c'est beaucoup quand même. 10 ça oblige à faire des choix vraiment difficiles, 15 épisodes me semble être un bon nombre.

PS: Je trouve mon message très mal écrit et très lourd mais c'est compréhensible, je crois, alors démerdez vous avec.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

J'en suis plus ou moins à 8 épisodes, en me contraignant fortement, 15 ou 20 ça me va.

je le redis, pardonnez mon engouement, mais j'adore cette idée

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

VivaMemo a écrit :
20 épisodes c'est beaucoup. J'en ai 18 en comptant les "épisodes à déterminer des séries qui ont déjà un ou plusieurs épisodes qui méritent d'y être" en fouillant j'en mets 20 facile surtout si on peut en mettre 2 de la même série mais c'est beaucoup quand même. 10 ça oblige à faire des choix vraiment difficiles, 15 épisodes me semble être un bon nombre.

PS: Je trouve mon message très mal écrit et très lourd mais c'est compréhensible, je crois, alors démerdez vous avec.

Haha, donc 15 et 15 ou 10 et 15

@Monsieur_Deh: c'est la mienne donc c'est normal.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

J'ai hésité à te féliciter directement mais j'ai eu peur d'enflammer ton ego, c'est cool t'as pas besoin de moi :D

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

C'est en général une règle qu'on apprend dès qu'on fréquente le forum, mais mieux vaut tard que jamais :D

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Bon allez, c'est parti, ouvrons les hostilités !

Vous avez donc jusqu'au 31 décembre minuit pour voter :)
Je suis gentil, je compterai les points et je vous dirai les résultats quelques jours après.

On va fonctionner comme ça :

- Un top 15 Séries tous genres confondus et tous pays confondus et toutes chaînes confondues. Vous pouvez accompagner chaque série d'un petit screen, d'un petit commentaire ("Parce que..." ) et d'une petite liste des épisodes qui font que la série occupe cette place.

Les points seront attribués ainsi :
150, 140, 130, 120, 110, 100, 90, 85, 80, 75, 70, 65, 60, 55, 50
de façon à ce qu'une série qui est mentionnée plus d'une fois dans le bas du classement puisse sortir son épingle du jeu face à une série qui sera citée seulement deux fois en numéro 1.

- Un top 15 épisodes tous genre confondus et tous pays confondus et toutes chaînes confondues. Vous pouvez accompagner chaque série d'un petit screen, d'un petit commentaire ("Parce que..." ) ou autre. Les points seront attribués ainsi:
150, 140, 130, 120, 110, 100, 90, 85, 80, 75, 70, 65, 60, 55, 50

Vous pouvez citer deux épisodes d'une même série pour maximum 4 séries. Une fois que vous avez cité Ozymandias et Granite State, vous ne pouvez plus citer Felina. Une fois que vous avez cité 2 deux épisodes de 4 séries, il faudra vous contenter d'un épisode par série

Si le coeur vous en dit ou si vous voulez être exhaustif, vous pouvez faire des classements à part et par genre : comédie, meilleure première saison, séries par pays, séries du câble ou pas etc. Mais rien ne sera comptabilisé.

Vous avez le droit à une modification sur toute la durée du vote, modification que vous devez absolument mentionner. Vos changements doivent apparaître dans un nouveau post et vous devez écrire dans l'ancien post "voir nouveau post".

J'espère que ces conditions vous vont :)

Dernière édition le 23 novembre 2013 à 19:53

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Je suis pas fan de l'idée de faire un classement pour les épisodes, parce que c'est pas évident évident (d'ailleurs l'année dernière, personne n'avait classé). Je trouve qu'un bilan des épisodes et séries les plus mentionnés convient bien.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

ça me convient très bien perso, surtout si j'ai pas à faire les comptes. tongue
Ma préoccupation majeure c'est plus d'éviter les spoilers, y'a beaucoup de séries très appréciées sur ce forum que j'ai pas encore vu ou pour lesquelles je suis pas à jour sur 2013 et inversement pour d'autres membres, du coup les screens + "parce que..." ça risque de tuer tout suspense, ou faudrait que chacun mette les "détails" sous spoiler, la série qu'on connait on peut regarder, celle qu'on connait pas si on regarde c'est à nos frais.
Mais sur le principe j'aime beaucoup, grâce aux tops des membres j'ai découverts plein de séries.

"How can we win when fools can be kings"
Membre depuis le 21 août 2011 — 732 messages

[ Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 19 ]

← Page précédente | Page suivante →