×
Loading in progress

Discussion à thèmes autour des séries

Bonjour à toute la communauté Betaseries,

J'ai pour projet de réalisés des vidéos sur les séries (télévisées, web), avec un thème par vidéo. Avec un travail en amont de visionnage, d'écriture, etc.

Si je poste un sujet ici c'est pour vous demandez votre aide, en me conseillant des séries qui abordent soit de manière anecdotique soit de manière centrale, la liste de thèmes suivants :

(Note : Je vous invite à copier la liste ci-dessous en y ajoutant ce que bon vous semblera, ainsi elle évoluera au fur et à mesure.)

La drogue

La folie

La maladie

Le voyage temporel

La politique


Merci d'avance, et si la liste qui découlera de votre participation peut inspirer d'autres personnes en quête de séries autour d'un thème spécifique, tant mieux :)

Membre depuis le 27 août 2012 — 2 messages

La drogue : Breaking Bad, Weeds, The Wire, The Corner

La folie : United States of Tara, Homeland, Bates Motel, American Horror Story : Asylum, Awake

La maladie : The Big C, Breaking Bad, Angels in America, House, Six Feet Under

Le voyage temporel : Doctor Who

La politique : The West Wing, Borgen, House of Cards, Boss, John Adams, The Newsroom

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Comme Gro. Si vraiment tu en veux d'autres :

La folie : Twin peaks (sort of...)

La maladie : Derek (regardez Derek, Derek, c'est le bien), Boss

Le voyage temporel (je réponds surtout là, c'était la moins remplie) : Life on Mars, Code quantum, Lost, 7 jours pour agir, Terra Nova, le Visiteur du Futur ; si ce n'est pas seulement des thèmes traversant la série mais des épisodes tu en as dans McGyver, X-Files (Synchrony...), Fringe et plein d'autres

La politique : Game of Thrones.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Ils ont déjà fait le gros du travail les deux artistes du dessus

La drogue: Californication - Skins (dans une moindre mesure Boardwalk Empire mais ça peut devenir un thème central dans la saison à venir)

La folie: The Walking Dead - Fringe

La maladie: Battlestar Galactica

Le voyage temporel: Misfits

La politique: Veep - Battlestar Galactica - Rome (Spartacus un tout petit peu)

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

La Drogue : @Ck

La Folie : @GrotesqueAnimal

La Maladie : @bobtista

Le Voyage Temporel : @Manutaust

La Politique : @Kras

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Je m'en sors bien. Happy Kras.

(C'est vrai que pour la politique il y a pas mal de séries historiques genre les Borgia, Tudor, etc.)

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

On peut encore en ajouter quelques unes, comme Oz et Sons of Anarchy pour la drogue, Accused, Profit, Utopia et Jekyll pour la folie, Alcatraz, Heroes et Firefly (si on veut) pour le voyage temporel, Life's Too Short (en quelques sortes) et Testees pour la maladie, 24, the Americans et In The Flesh pour la politique, et Flashforward pour plus ou moins toutes les catégories.

Il ne me semble pas avoir fait de doublons, ou de choix totalement à côté de la plaque.

Membre depuis le 20 février 2012 — 876 messages

Pour la politique il y a à prendre, avec précaution, dans les comédies comme Veep ou The The Thick of It, sinon Commander in Chief ou K Street une mini-série sur les spin doctors et les lobbyistes.
Pour le reste je vois pas trop quoi ajouter même si sur un thème comme la drogue ça peut être très large si on se place d'un point de vue de l'addiction ou bien du trafic.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Wow, merci, vous êtes super efficace ^^ Dans quelques jours je poste une nouvelle série de thèmes :) Merci à vous, si il y a d'autres idées hésitez pas !

Membre depuis le 27 août 2012 — 2 messages

ah en effet et ça donne quelques idées de visionnée.

Membre depuis le 25 décembre 2012 — 32 messages