×
Loading in progress

recherche une bonne série???

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →

@Bob : je ne faisais que rappeler les deux passages evoques par mes camarades, et qui, ouais, hein. Mais il y en avait plein de bien... Apres...

Scarlett a écrit :
je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par " un coté vigilente dans banshee"

Les vigilante, dans la fiction US, c'est toute cette tradition de bons citoyens justiciers qui prennent les armes pour punir comme elle le merite la racaille epargnee par les autorites legales, police et justice, forcement laxistes et corrompues. Dexter en est un bon exemple en fiction recente. Ca fait souvent appel aux bas instincts revanchards du peuple, avec un petit cote populiste qui me met mal a l'aise. Et, la, dans Banshee, il y a par exemple la conclusion d'une scene dans un gymnase qui, sous ce rapport, m'a mis tres, tres mal a l'aise. Et je suis le gens d'insensible qui n'a pas envie de vomir et de frapper tout le monde si un cheval acteur (mais oui ca existe) meurt dans une fiction. Et je suis completement incoherent puisque je suis le premier a militer pour requerir une critique a-morale.

V'la.

En gros.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

d'accord, si je comprend bien tu t’agaces du côté bon tain bon ton, moralisateur, hypocrite et irréaliste très présent dans les séries US mais en même temps tu ne cautionne pas les racourcis du style " la fin justifie les moyens" qui donne bonne conscience face a de bas instincts qui n'on rien de moral..... c'est pas simple ta vie toi :p

Taratata !
Membre depuis le 23 avril 2014 — 167 messages

C'est ennuyeux, les gens previsibles, non ?
Sinon, c'est globalement ca, les machins consensuels m'ennuient, et puis, surtout, depuis le dix-neuvieme siecle on a un peu depasse le stade de correler la valeur esthetique d'une oeuvre a sa bienseance morale. Donc quand les gens se plaignent de "contenu ambigu", de "morale douteuse" voire de "contenu tres problematique", en general je sors mon flingue. Ca ne m'empeche pas d'avoir des alertes morales qui tiquent sur une scene ou une autre (le fait de supposer la justice laxiste par essence, et d'exhorter au besoin de repression, idealement par soi-meme, en est une), mais j'essaie de passer outre pour juger de la valeur d'une oeuvre.

Kinda.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

en fait je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais je penses être peut être moins exigente, mon esprit sais faire abstraction de ce qui ne lui conviens pas :p

Taratata !
Membre depuis le 23 avril 2014 — 167 messages

@Kras il est trop fort. Il analyse les séries depuis le XIXe siecle.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Nan mais le XIXeme sicle c'est, historiquement, le moment ou l'art s'abstrait de considerations morales, que ce soit en poesie avec Baudelaire (ou Poe) qui cherche explicitement la beaute dans le mal et la fange, en litterature le roman naturaliste et dans une moindre mesure romantique qui prennent le peuple comme sujet, en musique ou Debussy et quelques autres vont brises les canon et structure de ce que "doit" etre la musique pour introduire de la spontaneite (et la musique moderne), sans parler de la peinture ou on ne cherche plus seulement a reproduire fidelement le sujet. Ca correspond historiquement au declin et a la critique de la religion, a certaines revendications populaires qui se font entendre...

Enfin tout ca pour dire que bref ca fait chier qu'un siecle et-demi apres on en soit encore a "han ce qu'il fait le heros c'est pobien donc c'est une pobonne serie".

(Apres je serai moins serieux mais les patates etaient lourdes et mon cafe de midi n'a pas encore fait effet)

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

C'est beau.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Merci, c'est pour toi que je fais tout ca, que j'utilise des mots de plus de deux syllabes et que j'epanche sur la feuille blanche mon coeur qui te saigne ce poeme. Meme si tu ne devrais pas te contenter d'ironie pour etre un vrai connard.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Bloop a écrit :
c0rbeau spam tout le monde avec des recom de Curb Your Enthousiam ça doit être bien

Hum... sorry, what ?

And I want you to know that the last time I kicked a guy in the nuts, my foot didn't stop until it reached his throat. Okay?
Membre depuis le 5 octobre 2011 — 5865 messages

Bloop
Herr General

Wrong fella :D

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 16499 messages

****

Modération > Post édité, merci de ne pas poster de lien illégal.

Dernière édition le 22 novembre 2015 à 15:35

Membre depuis le 27 octobre 2015 — 3 messages

Me concernant j'accroche sur différents genres par exemple mes meilleures séries : Vikings, The Walking Dead, Outlander, The 100, Game of Thrône, Breaking Bad, Person of Interest, Spartacus, Marvel's Daredevil, Heroes, Prison break.

Membre depuis le 18 février 2013 — 125 messages

Oui, Prison Break par exemple, impossible de ne pas accrocher dès le pilote, un peu comme Lost ou 24

***

Modération > Commentaire édité, merci de ne pas faire de pub.

Dernière édition le 16 août 2016 à 20:25

Membre depuis le 26 juillet 2016 — 4 messages

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →