×
Chargement en cours

The Dream Team

10K membres

Alors que l'accusation rencontre certains obstacles, Robert Shapiro constitue une équipe d'avocats de haut vol élaborant une nouvelle stratégie de défense.

L'avis de BetaSeries
Trois séries judiciaires à voir ou revoir

La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).

On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.

Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E04 - 100% Not Guilty

Commentaires (13)

Un excellent épisode encore une fois ! L'histoire est tellement prenante, pleins de rebondissements ! Puis la "Dream Team" d'avocats qui s'occupent de O.J qui essaye de l'aider avec toutes les procédures imaginable C'est grandiose le jeu des acteurs sincèrement ! Puis l'enregistrement de Nicole Brown glace littéralement le sang..

emulact

Ça y est je suis addict!! Et Travolta, tres decrié, assure bien! Et moi aussi j'ai titlé sur le discours de Robert au debut!

Drix75

Quel acteur ! Il joue bien dis

Siham2910

Johnnie Cochran est là et l'affaire est pliée! Pourquoi? Car c'est Johnnie Cochran le meilleur avocat du monde!!!

kaz30

Je rejoins les commentaires sur le casting qui est vraiment très bon. J'avais pas tilté au début pour les Kardassian lol

goldo82

le casting est foudroyant. Sarah Paulson est divine, tandis que (malgré mes appréhensions) John Travolta ne cesse de m'épater, chapeau !

Coldramore

le cas kardashian sur les gosse sest bien sur un clin d'oeil car nous connaissons leurs futures gloires :p

Hakim1976

Je n'ai pas encore tenté de regarder l'épisode en VO, de peur de ne pas tout comprendre. C'est vraiment curieux que la communauté Addic7ed n'ait pas débutée de traduction, après presque une semaine de diffusion tv... :-(

Anne1966

Remarquable épisode. On montre en douceur comment une affaire gagnée d'avance se retrouve polluée par les médias et les avocats. On joue aussi beaucoup sur l’ambiguïté de OJ et l'interprétation de Cuba Gooding JR est remarquable. Par contre on insiste un peu trop sur les clan Kardashian. Ils font partie de l'histoire, mais on sent que cette mini série prend un malin plaisir à les mettre en scène alors que leur présence est sans intérêt.

Taocritik

Séries similaires (10)

Murder
Murder
Seven Seconds
Seven Seconds
American Crime
American Crime
O.J.: Made in America
O.J.: Made in America
Gaslit
Gaslit
Dr. Death
Dr. Death
Monstre
Monstre
Manhunt
Manhunt
48 Hours
48 Hours
Comment j'ai condamné mon assassin
Comment j'ai condamné mon assassin