×
Chargement en cours

The Secret Origin of Felicity Smoak

61K membres

Quand Starling City est victime d’une attaque cybernétique, Felicity doit dépasser ses limites pour y mettre un terme. La situation est compliquée par la présence de sa mère Donna, venue lui rendre visite par surprise. Thea achète un appartement avec l’argent hérité de Malcolm Merlyn, un choix que désapprouve Oliver.

L'avis de BetaSeries
She-Hulk : avocate, enfin une comédie Marvel

Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.

She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.

Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E06 - Guilty

Commentaires (90)

Un peu wtf comme fin.

arnaldo17

C'est mon épisode d'Arrow préféré pour le moment. J'ai beaucoup aimée le fait de voir le passé de Felicity. Et la montre que Ray donne qui sauve Felicity et sa mère, c'était juste génial !

Ondine26

c'est le meilleur de la saison pour instant, Felicity est une hacker et badass aussi.

Mata06

Pendant vingt minutes, j'ai eu l'audace de penser que Nolan Gerard Funk n'avait pas un rôle de trou du cul, mais finalement c'en était un. u.u

*selfbotage

Ils savent qu'ils peuvent voler de l'argent avec un ordinateur ?

Kokuzoku

Épisode trèèès moyen qui est finalement intéressant car centré sur Félicity.

Mams86

un épisode différent qui fait du bien a la série qui devenait un peu trop formater ! même si c'est pas non plus la folie cet épisode fait du bien.

breakinabad

C'est une blague? Nous présenter le méchant au début pour faire genre c'est pas prévu à la fin.. n'importe quoi! C'était cousu de fil blanc

liodra

Tout d'abord, la scène de Felicity qui fait son sport du matin était juste trooop drole. Ensuite, j'étais contente d'avoir un épisode centré sur elle, voir comment elle évolue etc... Son look université lui allait pas du tout, ça faisait vraiment cliché et le changement de look (quand elle décide de devenir ce qu'elle est aujourd'hui) était du coup un peu trop radicale à mon gout... Après, j'ai adoré la scène où, comme pour prouver à Olly qu'elle peut prendre soin d'elle (presque) toute seule, elle désarme son ex BF et lui fou un bon coup dans la tronche!! Pour Roy, je vous avoue que mise à part un tout petit soutient à Olly, j'arrive toujours pas à voir son intéret... Pour ce qui est de la dernière scène, je trouve que la voix qu'on entend ressemble un peu à celle de Slade. Donc je verrais bien un truc du genre, même s'il est mort, il survit d'une certaine manière dans ces compères infectés par le mirakuru. Et donc soit c'est ses souvenirs que Roy capte soit il en a prit le controle pour effectuer son sale boulot... Pour ce qui est de Thea, je crois que ça va être de plus en plus dur de gérer son frère et de lui cacher qu'elle s'entraine et voit son père tous les jours, surtout si ce dernier pique une crise de jalousie... Du coup c'était peut être pas la meilleure solution de demander à Olly d'enménager avec elle xD Hate d'être la semaine prochaine :D

Kiira78

le destin qu'il donne à Laurel me déplaît sincèrement au bout d'un moment faut arrêter de penser que tout les personnages peuvent avoir un grand destin. Par contre, j'ai adoré l'épisode et la fin me donne réellement envie de voir la suite!

Sokatsy

FELICITY FUCKING SMOAK

LeaGouden

laurel a un rôle important pas encore dévoile mai je spoile pas mai sa a un rapport avec sa soeur

seen

Hum, serait-ce Roy l’assassin de Sara??? Ça me semble un peu simpliste cette histoire, non?? Felicity est vraiment mignonne sans ses lunettes et en pyjama... :-)

PeRenti

Episode ne servant qu'à donner du back grounds à Felicity ! Mais j'ai aimé !

chris64

Un épisode plaisant, mais je crois qu'ils auraient pu trouver beaucoup mieux pour le passé de Felicity que ce qui a déjà été fait et refait ailleurs pour le même genre de personnage. Mais si on passe au dessus de ces (énormes) facilités scénaristiques, il était plaisant d'avoir un épisode centré sur Felicity. Depuis le début, son personnage est l"un de mes préférés et elle est indispensable à la série. Le fait que son ex petit copain soit le cyber terroriste était gros comme une maison, son plan était foireux (sérieux ? il est un super hacker, il a bossé 5 ans à la NSA et il n'est pas capable de hacker le programme du convoi de fonds ???), mais encore une fois dans cette série, ce n'est pas le plus important. Cooper n'est qu'un prétexte pour que Felicity se rapproche de sa mère et ai son moment de gloire : parce qu'au final, si Oliver est venue la sauver, c'est quand même elle qui se sauve de la menace de Cooper et lui en colle une ! Et ça, c'était génial :) Pour le reste, on avance petit à petit. Thea reprend sa vie en main à Starling et défend bien son point de vue face à Oliver. Mais je sens que leur rapprochement ne fait pas vraiment plaisir à Malcolm. Il exposera très certainement leurs secrets respectifs à un moment donné et Thea devra choisir entre son père et son frère. Du côté de Ray Palmer, rien de neuf mais ses interventions avec Felicity sont très amusantes. Je n'arrive toujours pas à le cerner et j'attends d'en savoir un peu plus sur lui. Laurel continue son bonhomme de chemin. La décision qu'elle a prise au commissariat était hâtive et insensée (elle envoie des renforts sans connaitre la situation ???), mais il y a eu le retour de baton pour la secouer encore un peu et la mener toujours plus sur le chemin de sa soeur. Quentin me fait toujours de la peine à ne pas savoir pour la mort de Sarah et je crains vraiment le moment où il l'apprendra. Il vaudrait mieux que ce soit Laurel qui lui dise qu'il l'apprenne de quelqu'un d'autre. Enfin, Roy. Il commence à trouver sa place même s'il n'a aucune ligne de texte à dire. On le voit de plus en plus en binome avec Oliver, il était temps. Le cliff de fin laisse présager qu'il puisse avoir un peu plus d'importance dans la suite de la saison. Je doute qu'il ai tué Sarah, à mains nues en plus (vu qu'il est censé ne plus avoir la force du mirakuru en lui), mais la question est plutôt de savoir pourquoi il est relié à l'esprit de celui qui l'a fait (un lien via le mirakuru ?). Ah oui, j'ai adoré l'intro, avec les 3 scènes mentor/élève qui se succèdent et se mêlent. Et Diggle m'a trop fait rire quand il demande à Oliver pourquoi Sarah ne peut pas descendre au sous sol "Tu as peur qu'elle le dise à qui ?"

Nesumi

Super épisode pour ma pars

FastArrow

Super épisode pour ma pars

FastArrow

Cet épisode m'a un peu laissé sur ma faim: je trouve que les origines de Felicity sont un peu décrites à la va-vite (son enfance, comment a-t-elle découvert l'informatique et est-elle devenue un génie, etc... ).De plus, elles ne sont d'aucune originalité puisqu'elles sont la copie des origines de Penelope Garcia, l'informaticienne (aussi) dans Esprits Criminels Ensuite, l'épisode me paraît plutôt inutile puisqu'il faudra attendre 40 minutes et le rêve de Roy Harper pour faire avancer l'histoire. En conclusion, l'épisode est moyen, heureusement qu'il est relevé grâce à une fin, une chute énorme !

laconst83

Que cette saison est plate. Autant en me débranchant le cerveau j'arrive à baver devant des trucs nuls, mais là je m'endors ! Et pour la 4eme fois, le seul intérêt réside dans les 10 dernières secondes. Le titre donnait envie et puis on a le droit à une hackeuse de génie qui crée des codes pour ne pas s'en servir et se teint en blonde une fois son copain en prison waouh en voilà un méga secret ! Et les 2 gus qui explosent les écrans à coup de flèches, je venais de regarder Kaamelott, j'avais l'impression de voir Perceval et Caradoc qui se rendaient compte de leur boulette. Déjà que la semaine dernière entre la cascade de Roy et la tronche de Ra's al Ghul j'ai fini avec une crampe au bide à force de rire, si la série vire à la comédie que l'on m'informe.

Bastinor

C'est cool de savoir des choses sur Felicity !

jordan79

Séries similaires (70)

The Boys
The Boys
Lucifer
Lucifer
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Les 100
Les 100
Flash (2014)
Flash (2014)
Supernatural
Supernatural
Teen Wolf
Teen Wolf
My Hero Academia
My Hero Academia
WandaVision
WandaVision
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Hawkeye
Hawkeye
Sense8
Sense8
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
Marvel's The Punisher
Marvel's The Punisher
Gotham Knights
Gotham Knights
Preacher
Preacher
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's Iron Fist
Marvel's Iron Fist
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Gotham
Gotham
Orphan Black
Orphan Black
Superman & Lois
Superman & Lois
Heroes
Heroes
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Marvel's Luke Cage
Marvel's Luke Cage
Ragnarök
Ragnarök
Marvel's The Defenders
Marvel's The Defenders
Smallville
Smallville
Scorpion
Scorpion
Revenge
Revenge
Batman, la série animée
Batman, la série animée
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Merlin (2008)
Merlin (2008)
Batwoman
Batwoman
The Gifted
The Gifted
Watchmen
Watchmen
Black Lightning
Black Lightning
Doom Patrol
Doom Patrol
Defiance
Defiance
La Ligue des justiciers
La Ligue des justiciers
Harley Quinn
Harley Quinn
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Krypton
Krypton
Stargirl
Stargirl
Witches of East End
Witches of East End
La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération
La Ligue des justiciers : Nouvelle…
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Cowboy Bebop
Cowboy Bebop
Lost Girl
Lost Girl
Ultimate Spider-Man
Ultimate Spider-Man
Star-Crossed
Star-Crossed
Dominion
Dominion
Powerless
Powerless
Naomi
Naomi
Flash
Flash
Marvel's Spider-Man
Marvel's Spider-Man
Vixen
Vixen
DC Super Hero Girls
DC Super Hero Girls
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
Robin des Bois
Robin des Bois
Marvel's Rocket & Groot
Marvel's Rocket & Groot
Marvel Rising
Marvel Rising
Freedom Fighters: The Ray
Freedom Fighters: The Ray
The Cape
The Cape
Superhero Fight Club
Superhero Fight Club
Aquaman
Aquaman
Global Frequency
Global Frequency