×
Chargement en cours

Guilty

60K membres

Les cadavres s’accumulent à Starling City, jusqu’au club de Ted Grant, qui devient le suspect numéro 1. Alors que Laurel lui sert d’alibi et est convaincue de son innocence, Oliver tente de découvrir la vérité. Roy révèle à Felicity ce qui l’empêche de dormir.

L'avis de BetaSeries
She-Hulk : avocate, enfin une comédie Marvel

Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.

She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.

Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E07 - Draw Back Your Bow

Commentaires (51)

ils pourraient faire quelque chose pour les sourcils à Roy la c abuser

guillaume40

Ouais... Bon ...

anarchywi

tres tres bon episode,je ne me suis pas ennuyé une seule seconde... beaucoup de justiciers... attention cependant a ce que la serie ne se "perde" pas trop...

vincent32

Laurel devient bien plus intéressante !

la_grenouille

Et bien on m'a fait douter sur Roy qui tue Sara ... Heureusement ce n'est pas le cas ! Je le savais que la nana on la reverrait ! Trop centrée sur elle après le meurtre à la salle de boxe c'était griller !

Lil.Soniiia

J'en ai un peu marre du Oliver donner de leçons, qui croit tout savoir mieux que tout le monde, monsieur j'ai tout vu, tout vécu, c'est bon on a compris

RomainNY

Ennuyeux, tout comme cette saison.

Jimmytv

Vous allez me trouver pénible, mais le coup de la flèche gant de boxe, amené comme ça l'a été, c'est pas possible. Il plante la flèche qu'à moitié dans le gant à la main, avec juste une force rotative mais pas impressionnante, et quand elle arrive dans la tête de Ted, elle sort pas de l'autre côté, alors que l'arc envoie plus de jus qu'un gars par terre qui se retourne ? Hmph. J'en reste là, mais il aurait dû éborgner Ted avec cette flèche. C'est l'arc en lit d'hôtel all over again. Bon c'est pas possible, mais c'est sympa qu'ils aient gardé l'idée. C'est cool que la partie Arsenal soit enfin un peu plus développée. Ça permet de découvrir plusieurs choses : 1) Haynes est pas terrible dans son rôle (j'espère que c'est juste le rôle) (enfin, non, j'espère pas personnellement, je m'en fiche, disons que j'espère pour ses fans), 2) j'étais allé chercher loin mon hypothèse selon laquelle Slade était sorti et avait tué Sarah, mais Roy, ok, respect, 3) les flashbacks servent juste à expliquer comment Oliver aide Roy (même s'ils se souviennent quasi-immédiatement ; la méditation, réussir à se vider l'esprit, ça vient pas comme ça, de là à le re-remplir avec ce qu'ils veulent…). Laurel m'agace toujours autant et Diggle a toujours pas sa combinaison en cuir/latex, tellement de désappoint. Cupid… j'espère qu'ils se rendent compte que lui filer des punchlines ne va pas compenser le fait que ça soit un énième archer. C'était pas le pire épisode de la saison. Quoi, c'est positif comme fin de commentaire… non ?

lonewaer

J'avais un peu peur d'un épisode centré sur Roy et Laurel tout en l'attendant (oui, j'aime les paradoxes), mais je n'ai pas été déçue. Il était grandement temps que Roy prenne un peu plus de place. Alors, c'est vrai que ça fait bizarre de l'entendre dire plus de 2 phrases et de le voir afficher d'autres expressions que la seule et unique dont il nous gratifie à chaque épisode, mais pour une fois depuis bien longtemps, j'ai apprécié le personnage. Bien sûr, on se doutait bien que Roy n'était pas l'assassin de Sara (ou du moins pas consciemment), mais j'apprécie qu'on ne fasse pas trainer l'affaire et qu'on règle la question en un seul épisode. Le voir s'ouvrir à Felicity était touchant, qu'il partage ses rêves et qu'il assume ce qui lui semble ses actes est tout à son honneur et nous permet de voir de Roy autre chose que son côté "accessoire" d'Arrow. Il faut espérer qu'ils restent sur cette lancée et lui donne plus de place (surtout maintenant qu'il a hérité d'un nom). Je suis curieuse de voir comment il va désormais vivre avec la culpabilité d'avoir tué ce policier et sur quel voie cela va le mener. Le parallèle entre Oliver/Roy et Ted/Isaac était peut-être cousu de fil blanc, mais ça fonctionne. Non seulement, cela permet à la relation Oliver/Roy de s'affirmer toujours un peu plus, mais cela nous fait découvrir Ted "Wildcat" Grant autrement qu'en entraineur de Laurel et rend tout à coup le personnage bien plus intéressant qu'on ne pouvait le penser. Dans cette optique, pour Ted, Laurel n'est finalement qu'une opportunité de racheter ses erreurs, mais il est appréciable que ce soit elle qui lui en fasse prendre conscience et qu'il prenne le parti de ne pas écouter Oliver qui s'obstine à vouloir protéger la jeune femme de façon très maladroite. D'ailleurs, Oliver est tout de même bien mal placé pour faire la leçon sur le passé de Ted quand on pense au nombre de cadavres qu'il traine derrière lui et Laurel n'a même pas la présence d'esprit de le lui faire remarquer... Les flashbacks ne servent encore une fois pas à grand chose si ce n'était à nous montrer (sans subtilité) par quel moyen Olie allait réveiller les souvenirs de Roy. Ils n'auraient pas été là que ça aurait été pareil. La storyline de Hong Kong peine à trouver un rythme et, surtout, un intérêt, là où celle de l'île, même dans la saison 1, avait tout à fait sa place et nous permettait d'explorer le passé d'Oliver et le parcours qui l'avait mené à devenir Arrow. Peut être aussi que, désormais, ce passé est moins intéressant que le présent. En tous cas, je grince des dents à chaque fois. Oh, et la flèche-gant de boxe, je n'arrive pas à m'en remettre ! Tout comme la réflexion d'Oliver à Ted : "Mine is bigger". :D

Nesumi

Cette épisode était un peu une grosse blague ! déjà rapport au Cliff du précédent. Le "sauvetage" de Roy est carrément loupé ^^ comment se foutre de la gueule du spectateur en inventant du fake bidon ! tout ça pour que Roy récupère un nom de super héro comme sidekick officiel. Ensuite le flash back en chine n'avance pu... Ensuite je suis d"accord avec beaucoup que y en a marre des adversaires archer! Surtout après un Slade très classe et une Suicide Squad très bien. Vertigo a encore durée 1 épisode alors que il y aurai pu être une Némésis intéressante a développer. et c'est pour l'instant ce qui manque a cette saison. CW devrait faire gaffe car The Flash fait le plein de super pouvoirs ! Arrow pourrait se faire cassé par son petit frère Par contre Wild Cat bon perso et la scène de la flèche gant de boxe est bien trouvé ;).

Stryker

Put*** d'épisode parfait, ils font tellement planer le doute sur la culpabilité de Roy ET puis tout est lié dans l'épisode, l'entraineur et son ex-acolyte qui renvoie à la relation de Oliver et Roy, encore un suspect de moins sur la liste des assassins de Sara.Et puis surtout MERCI pas de Théa! Ca fait une ptite pause sympa psk si je la voie trop elle me gave! Bravo Roy pour ce saut qui a servi à quelque chose cette fois. ET par contre c'est la première fois que je trouve un flashback un peu kitch, la méditation c'est du déjà vu et puis il y arrive en 2 secondes :/C'était cool de ce centrer plus sur Roy psk il est trop souvent mis au second plan donc on le prend pas au sérieux! Bien ouej donc :)

Tonio17290

J'ai bugué après la flèche dans le gant. Mouhahahaha !

NeoReloaded

Bon épisode sans plus. J'ai bien aimé le faux souvenir mais la vraie culpabilité de Roy. Par contre le plan de Laurel qui se fait entrainer par le seul ex-justicier de la ville, qui se retrouve le lendemain dans une affaire de meurtre, provoqué justement par son ancien sidekick, juste au moment où Oliver doit prendre une décision pour Roy ... sans vouloir trop rationaliser ça fait un peu bullshit :-) Comme d'autres j'ai du mal avec Diggle et sa cagoule ... pourquoi il n'a pas le droit à un zoli costume comme Roy ? un Blue Arrow par exemple ... ils arriveront jamais à reformer les Power Rangers avec des arcs sinon ! ;-P Ah et puis pour un mec jaloux de son identité secrète ce serait bien de pas discuter en pleine rue avec Laurel sans capuche et sans masque non ? Y'a jamais personne aux fenêtres qui ait un smartphone à la main dans cette ville ? La série reste sympa à regarder en tous cas.

fromscratch

À ce que j'ai lu, je suis pas le seul à avoir aperçu la fille de la fin de l'épisode plusieurs fois à travers l'épisodes ! Je me demandais pourquoi on faisais que de la voir, j'ai maintenant ma réponse ! Super épisode sinon.

ErwanBFL

J'ai bien aimé aussi ! Donc Arsenal est une référence au comics si j'ai bien compris ? Après je ne veux pas en savoir plus sur ce que cela signifie merci ... Sauf si ce n'est pas un gros SPOILER...

chris64

Y'a que des archers dans Staling City ??? :D sinon cela fait bizarre de voire Roy debiter autant de paroles ... J'admire vraiment l'evolution de Laurel . Hâte de la voir enfin se battre en solo

Hakim1976

Je comprends pas vraiment les critiques mais c'est comme ça sur chaque series, l'audience est plus intéressée par les relations amoureuses des personnages que par les histoires des épisodes généralement... C'était un très bon épisode, surtout qu'on a wildcat, la flèche gant de boxe, plusieurs allusions à Arsenal, enfin un red arrow qui sert à quelque chose au lieu de faire de la figuration, black canary se profile de plus en plus et sa relation avec Grant est importante. C'est un comics a la base, il ya un minimum à respecter par rapport à l'œuvre originale et ils s'en sortent plutôt très bien. C'est pas une série "énorme", de "génie", "révolutionnaire" ou "culte". C'est juste une bonne série moi je prend du plaisir quasiment à chaque épisode et je me régale de faire les parallèles avec le comics. Je regarde pas une série parce que c'est la mode et que tout le monde regarde. Celle la est un bon divertissement, comme le comics l'es. Comparer une série de ce type à un "Soprano" "treme" "boardwalk empire" ou je ne sais pas quoi ça serait comparer green arrow à Une œuvre de Jack Kerouac... Aucun intérêt, pas de comparaison possible. Dans son genre Arrow fait partie des séries de qualité.

soulm1986

Moi je dis bravo ! Combien de série peuvent se vanter de tenir sur les 10 dernières secondes de chaque épisode en livrant des histoires de plus en plus creuses ??? Par contre le salto semble être une marque déposé par Roy...attention aux contrefaçons !

Bastinor

J'ai de plus en plus de mal a regarder la série. Laurel pleure a chaque episode, oliver fait son papa et la morale ( et vas y que "je veux te protéger" et que "je tiens a toi"), puis je me trompe ou il y a moins de "combats"? Diggle! ce mec ne sert pas vraiment a grand chose franchement, avec cette cagoule en plus. Quel bordel cette histoire de mirakuru/pas mirakuru, tué ou pas tué! Ils essayent de mettre en avant le personnage de roy, mais tant qu'à faire, il faut aller jusqu'au bout, et dire que roy l'a vraiment tué sara. Bref je vais voir la suite en espérant que ça s'améliore un peu mais je me fais pas trop d'illusions. +1 pour la flèche gant de boxe! c'est marrant, c'est un clin d'oeil et je trouve que ça manque dans les séries.

Fiscaletto

Pas trop mal cet épisode. J'ai bien aimé le fait qu'Oliver n'arrive pas à prononcer "Chien Na Wei" car c'est une référence à"Green Arrow : Year One". Et ça y est, elle est là, enfin... la flèche gant de boxe.

urasawa

Séries similaires (70)

The Boys
The Boys
Lucifer
Lucifer
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Les 100
Les 100
Flash (2014)
Flash (2014)
Supernatural
Supernatural
Teen Wolf
Teen Wolf
My Hero Academia
My Hero Academia
WandaVision
WandaVision
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Hawkeye
Hawkeye
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
Sense8
Sense8
Marvel's The Punisher
Marvel's The Punisher
Gotham Knights
Gotham Knights
Preacher
Preacher
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Iron Fist
Marvel's Iron Fist
Heroes
Heroes
Orphan Black
Orphan Black
Superman & Lois
Superman & Lois
Gotham
Gotham
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Marvel's Luke Cage
Marvel's Luke Cage
Marvel's The Defenders
Marvel's The Defenders
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
Scorpion
Scorpion
Revenge
Revenge
Batman, la série animée
Batman, la série animée
Merlin (2008)
Merlin (2008)
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
The Gifted
The Gifted
Watchmen
Watchmen
Black Lightning
Black Lightning
Doom Patrol
Doom Patrol
Defiance
Defiance
Harley Quinn
Harley Quinn
La Ligue des justiciers
La Ligue des justiciers
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Krypton
Krypton
Stargirl
Stargirl
Witches of East End
Witches of East End
La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération
La Ligue des justiciers : Nouvelle…
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Cowboy Bebop
Cowboy Bebop
Lost Girl
Lost Girl
Dominion
Dominion
Ultimate Spider-Man
Ultimate Spider-Man
Star-Crossed
Star-Crossed
Powerless
Powerless
Naomi
Naomi
Flash
Flash
Marvel's Spider-Man
Marvel's Spider-Man
Vixen
Vixen
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
DC Super Hero Girls
DC Super Hero Girls
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
Robin des Bois
Robin des Bois
Marvel's Rocket & Groot
Marvel's Rocket & Groot
Marvel Rising
Marvel Rising
Freedom Fighters: The Ray
Freedom Fighters: The Ray
The Cape
The Cape
Superhero Fight Club
Superhero Fight Club
Aquaman
Aquaman
Global Frequency
Global Frequency