×
Chargement en cours

Chapter Three

4K membres

PARTIE 1 - Ostara
Le conseiller Rose tente de prendre le rôle de capitaine. Stokes persuade Samantha de l'aider à s'enfuir et découvre la vérité sur l'Ascension.

PARTIE 2 - L’enfant des étoiles
L'afflux d'énergie générée par Christa montre que l'expérience de l'Ascension fonctionne. Le directeur Warren tente de la faire sortir, mais les choses tournent mal.

Épisodes (3)

Saison 1

Commentaires (37)

beaucoup d idees dans cette serie qui aurait merite une deuxieme saison au moins - meme si c est plutot disparate...gratuitement sur pluto.tv

Mum66

Ça n'a aucun sens. On commence avec un bon concept d'exploration spatiale sur plusieurs générations, avec des conséquences sociologiques intéressantes. La révélation sur le fait qu'ils n'aient jamais quitté la Terre est un bon rebondissement inattendu. Mais on sent vite que les auteurs manquent d'inspiration, on part dans une accumulation d'histoires de tromperies inintéressantes, et on finit sur une enfant aux pouvoirs surnaturels, qui voit des fantômes et anticipe l'avenir, avec des pouvoirs télékinétiques et électriques, et une téléportation de personnages sur une autre planète. Rien que ça…

Baast

J'ai bien aimé. Et concernant le final : le vrai projet est bien de les envoyer sur une planète habitable non pas grace à un vaisseau mais grace à ce qui est au fond de l'eau et les pouvoirs psychiques développés au fur a mesure des générations. (injections, etc, etc) C'est ça la révélation du final.

EricR

Ah ouais la petite est plus puissante que Jean Grey ^^ Dommage que ça parte en couille aussi vite. L'intrigue meurt dès la fin du premier épisode.

Kokuzoku

Bonne grosse daube comme Syfy sait les faire, et cette fin..!

bobtista

Quelqu'un aurait l'intitulé de la musique de la scène finale lorsque le pouvoir de la fille se réveille?

Mathiasdemars48

Ça commençait à être intéressant. Le vrai problème c'est d'avoir vendu ça comme une mini série alors que c'était en fait un long épisode pilote qui ne sera pas transformé en série régulière. Une mini série se suffit à elle-même même si elle peut laisser entrevoir la possibilité d'une suite. Là, on s'attend franchement à une suite pour répondre aux diverses questions laisser en suspens.

ikki_phenix

Très bonne surprise cette mini série ! Du coup je reste sur ma faim :(

goldo82

J'ai bien aimé. Il est vrai que l'on pourrait souhaiter que cela se transforme en série. À suivre.

emphyrio01

Jamais j'espère :-)

polanx

J'aime. Beaucoup. Mise en route un peu longuette pour bien installer les personnages, l'action... Mais quel final!!! On l'aura quand, la suite?????

Pirwingg

Le premier m'a laissée perplexe, mais j'ai été scotchée par la fin. Le second je l'ai trouvé pas mal. Et celui-là, j'ai adoré ! J'aime qu'on revienne à de la SF (pouvoirs, planète lointaine...) - finalement il arrive après "moultes péripéties" ce qu'on nous avait promis au départ et c'est vraiment chouette.

agartha

Ce mélange de Truman Show à la puissance 10, de fausse SF qui nous mène vers de la vraie SF, de fantastique avec la petite qui décuple ses pouvoirs au fil des épisodes et qui joue très bien, m'a emballé ! J'attends une vraie saison pour répondre à tous ces cliffhangers !

darkvador

Je suis d'accord avec la théorie de la planète habitable vue par la fille en épisode 1 pour Gault ! J'ai le même sentiment !

chris64

On peut très bien finir l'histoire sur ce 3ème épisode mais j'aimerais en savoir plus sur cette nouvelle planète avec Gault et la découverte de la Terre par Stokes. J'aime beaucoup ce dernier personnage qui se trouve être plus complexe et intéressant que sa version dans le vaisseau.

aurelie14

@sceamer, même téléporté sur une planète avec déjà de l' eau et oxygène est "du bol". Je ne vois pas les scénaristes lui faire rejoué l' évolution de la terre en X épisode, sauf à lui faire rencontrer d' autres peuples genre Stargate. Il a l'air d'être téléporté sans " matériel " style outils, semences, animaux, etc.... Le débat est ouvert.

scheinen

Toute cette fin sur la musique était franchement énorme, et amène tellement de pistes, et de questions, j'espère vraiment que cette mini-série va se transformer en série car je veux continuer l'aventure ! Les petits bémols pour ma part : La série a été vendue comme une série SF/space opera, se passant dans l'espace... Sauf qu'au final c'était partiellement de la publicité mensongère quoi, puisqu’à la fin de l'épisode 1 on se rend compte que finalement ils ne sont pas du tout dans l'espace. A ce moment là j'ai un peu eu l'impression de m’être fait avoir sur la marchandise, mais comme j'aime énormément le concept de l'expérience sociologique à la Truman Show, la déception m'est passée. Après ils nous ajoutent un peu de fantastico-SF avec la gamine qui développe les pouvoirs, qui a mon sens est l'intrigue la plus facile au niveau scénaristique. Déjà parce que à partir de là ils peuvent tout se permettre, ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec elle quoi. On a un bon deus ex machina. Bon sans parler de ça, je trouve aussi la gamine particulièrement agaçante. Les pouvoirs c'est une chose, mais l'obsession avec Lorelei c'était obligé ? Enfin bref, j'ai souvent du mal avec les enfants dans les séries, et là ses têtes d'ahurie / bouche grande ouverte ne m'ont pas passionnée. Et puis j'aimerais qu'ils m'expliquent comment c'est possible que tout d'un coup une gamine développe des pouvoirs comme ça. Si ils s'accrochent au côté science-fiction, j'espère qu'on en saura plus. Enfin, juste à la fin du dernier épisode ils nous ajoutent enfin la SF que l'on attendait au vu du synopsis : l'espaaaaace. Clairement cette scène du black sur Proxima (je suppose) a augmenté mon "appétit" pour la série, et aussi un peu mon intérêt pour la gamine du coup. Pour finir, dernier petit truc : pour moi cette mini-série est trop courte, car je trouve qu'elle ne nous donne pas le temps de bien s'habituer à Ascension, ses moeurs, le pourquoi du comment, pas assez de temps pour des explications qui auraient été utiles... Par exemple, pourquoi avoir créé une sorte de système de castes entre les ponts supérieurs et les ponts inférieurs ? De la part de brillants chercheurs c'est franchement arriéré. J'aimerais qu'on m'explique pourquoi ils ont fait ce choix (et d'autres aussi). De même, peut être pas assez de temps pour s'intéresser aux sentiments de ces gens. Moi ça m'aurait plu d'en savoir plus sur cette petite révolution (No Future) qu'ils ont dans les ponts inférieurs, j'aurais aimé qu'on ressente plus les sentiments des gens face aux mariages arrangés, au fait de pas pouvoir procréer comme on veut... C'est resté très superficiel à ce niveau là. Je sais que ce n'est qu'une mini-série, que c'est censé être court, et que bien sur ils allaient pas nous donner toutes les réponses dès le début, mais je pense qu'un peu plus de contexte et de psychologie auraient été très bienvenus.

galou22

Un bon départ, un peu déçue par la tournure des évènements. Le côté psychologique n'est pas assez développé à mon goût, quelques trucs qui ne me paraissent pas très viable, comme le fait d'avoir des "lower deck" mal traité, exploité, alors qu'ils ne sont que 600, ils fournissent quand même la bouffe a tout le vaisseau, c'est pas logique de les rabaisser. Comme le fait d'avoir des "upper deck" un peu inutile comme Rose, faut pas gaspiller des gens a des postes de bureaucratie inutile pour faire tournée ce genre de société à mon avis, chacun devrait avoir un vrai rôle important... Et les pouvoirs psy... auxquels je n'adhère pas du tout Et les histoires sur terre entre Harris, Warren et la blonde, j'ai pas vraiment saisi l'intérêt de ce développement. La famille de Warren qui aurait pu être mieux exploitée... bref pleins de bonnes choses mais sous-développées, c'est dommage

poulpychoups

Beaucoup de bonnes choses dans cette série ! J'espères vraiment voir une suite ...

chris64

Mini-séries au-delà de la moyenne mais n'étant non plus un chef d'œuvre. Une bonne série popcorn, aussitôt vue , aussitôt oublié, le petit truc qui sort de l'ordinaire : cette fin qui permet d'ouvrir plusieurs portes : une vrai planète ou une 2ème énorme imposture en simulant la vie sur une exoplanète.....

scheinen

Séries similaires (10)

Les 100
Les 100
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
Terra Nova
Terra Nova
Stargate Universe
Stargate Universe
Believe
Believe
Deca-Dence
Deca-Dence
Battlestar Galactica : Blood & Chrome
Battlestar Galactica : Blood & Chrome
Defying Gravity
Defying Gravity
L5
L5
Exploding Sun
Exploding Sun