×
Chargement en cours

The Comic Book Store Regeneration

55K membres

Stuart vient d'ouvrir une nouvelle boutique de comics (vu que la dernière a pris feu). Ses amis viennent pour l'ouverture alors que de petites disputes commencent : Amy utilisait Leonard et Penny pour des expériences cognitives et Sheldon a découvert qu'Amy a aidé Barry Kripke dans ses recherches. Howard, quant à lui, apprend le décès de sa mère.

L'avis de BetaSeries
Based on a True Story : obsédés par le true crime

Le "true crime" est devenu un véritable phénomène de masse, comme en témoignent les nombreux titres sur toutes les plateformes possibles et imaginables, qui ne se contentent pas de nous présenter de terribles crimes américains, mais ont également opté pour des affaires nationales, comme celle du Petit Grégory dont on vous parlait récemment. Côté podcasts, ils sont également trop nombreux pour les citer, et Only Murders in the Building a même réussi à mélanger les deux. C’est au tour maintenant de Based on a True Story d’arriver sur le devant de la scène.

L'obsession actuelle du public pour le vrai crime est l'essence même de la nouvelle série interprétée et produite par Kaley Cuoco (The Big Bang Theory) aux côtés de Chris Messina et Tom Bateman, qui est à présent disponible sur Paramount+.

Ava et Nathan sont un jeune couple qui ne vit pas ses meilleurs moments, tant sur le plan personnel que professionnel. Ava est un agent immobilier dont la carrière ne décolle pas et Nathan est une ancienne star de tennis qui a été remplacée par un joueur plus jeune et se retrouve relégué au poste d'entraîneur. Et pour ne rien arranger, ils sont sur le point de devenir parents. Au milieu de cette crise de vie à double sens, le couple découvre accidentellement que le plombier qu'ils ont engagé est en fait le tueur en série le plus recherché de la région. C'est alors que la fascination d'Ava pour les true crimes (et son sens des affaires) la pousse à faire au criminel une proposition inhabituelle : faire de lui la vedette de son propre podcast, dans lequel il révélera ce qui se cache derrière l'esprit d'un tueur.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S08E16 - The Intimacy Acceleration

Épisodes (25)

Saison 8

Commentaires (40)

Intégrer la perte de Carol Ann Susi fut bien fait. Et la phrase de Sheldon est magnifique ! Quand il s'agit de montrer ses réels sentiments, il est toujours bon, finalement, alors que socialement, il a toujours énormément de mal et çà, ça en est prodigieux ! J'aime vraiment beaucoup ce personnage et celui de Bernadette, qui trouve toujours les mots pour remonter le moral.

Miss_Vinie

Un épisode relativement triste mais un très bel hommage à Carol Ann Susi. Les interactions entre Howard et elle et surtout l'épisode où ils se retrouvent tous ensemble chez elle (y compris le père de Bernadette) font de loin partie de celles qui m'ont le plus fait rire dans cette série.

RobbeyRoad

Trop triste pour la mère d Howard :( enfin pour l actrice surtout , sympa de voir Nathan sinon :)

CharlyBserieaddict

Je suis content que l'hommage final à Mme Wolowitz ait été fait sous le signe du deuil et non de l'humour. Cela met fin à mon duo comique préférée, mais l'actrice mérite clairement un hommage pour son talent. Je suis même content qu'ils n'aient pas engagé de nouvelle actrice, les souvenirs que j'aurais passé à rire de ses cris me suffisent amplement.

Viandeur

On sent bien que leur émotion à tous n'est pas feinte. Très bel hommage. (On passe quand même de "génial y a Rick Castle " a "purée, c'est trop triste"). C'est fou ce que cette bande arrive à nous émouvoir autant. Surtout "Howard" qui a eu des scènes très touchantes (avec la lettre de son papa, la chanson à Bernie, notamment). Je comprends pourquoi j'adore ce personnage. Bien que je l'ai trouvé un peu agaçant dans sa petite guéguerre avec Stuart. Mais bon, une fin comme ça fait oublier les petits défauts de nos personnages. ... Mention spéciale à Sheldon, c'est adorable ce qu'il lui dit pour le réconforter :) (et la réplique de Penny juste après, n'est pas mal non plus ... Ah ah)

Kinnao

On passe d'une guerre drôle entre presque tout les couples, à la mort d'un perso c'est juste horrible mais tellement bien en même temps ... C'est dingue.

zanini

Très touchant. La mère de Wollowitz va manquer c'était sûr.

goldo82

Trop triste... Bel hommage

Itoiz

Jusque là, la seule série qui avait réussi à me faire verser ma larme par rapport à la mort d'un des acteurs principaux était Monk (qui a teeeellement inspiré Sheldon, au passage). Et même si je pense qu'ils l'ont un peu bâclé en trois minutes, les courtes scènes sont très fortes, et c'est à nouveau arrivé. Je suis rassuré, par ailleurs, qu'ils n'aient pas profité de la présentation uniquement orale du personnage pour se permettre d'engager une nouvelle doubleuse. Repose en paix Carol, réussir à donner vie à un personnage invisible nécessite du talent.

Tangeek

un épisode un peu moyen mais qui devient très touchant avec l'hommage a la mère d'Howard et le clin d'oeil a firefly

breakinabad

Superbe et très classe !

benlelillois

Dommage de mettre Nathan Fillion dans cet épisode, il passe un peu à la trappe du coup :/ Très bel hommage en tout cas autant au personnage de Mrs Wolowitz qu'à l'actrice. Sheldon m'a fait de la peine.

LeaGouden

Ils ont réussi à me faire verser quelques larmes.. L'épisode semble tellement "normal" que j'avais oublié ce qu'il devait s'y passer. Très bel hommage très émouvant.

Melley

Même en ayant vu les articles sur facebook, j'ai versé ma petite larme :(

Alex1003

Un épisode qui m'a tiré quelques larmes.. Hommage à cette dame qui par sa seule voix, nous a fais aimer un personnage invisible

Didou.blgr

Très touchant....

Ade

Woaw, j'ai versé ma petite larme à la fin.

BrightLight

Vraiment très bien l'hommage à l'actrice qui jouait Mme Wolowitz (que finalement on n'aura jamais vu dans la série)

Toune94

He bien, il aura fallu attendre 8 saisons et 15 épisodes pour enfin voir Nathan Fillion, aka Captain Reynolds, Captain Hammer & Captain Castle, dommage qu'on ne l'ai pas vu plus Très bel hommage à la fin, on ne l'aura donc jamais vue

CaskettShipper

Au milieu des confrontations Penny-Amy qui m'ont fait sourire, c'était un épisode émouvant et bel hommage rendu de la part des acteurs.

McFry

Séries similaires (24)

Young Sheldon
Young Sheldon
Friends
Friends
Brooklyn Nine-Nine
Brooklyn Nine-Nine
The Good Place
The Good Place
How I Met Your Mother
How I Met Your Mother
New Girl
New Girl
Community
Community
Scrubs
Scrubs
Chuck
Chuck
Ma famille d'abord
Ma famille d'abord
Silicon Valley
Silicon Valley
That '70s Show
That '70s Show
Californication
Californication
The IT Crowd
The IT Crowd
30 Rock
30 Rock
Home for Christmas
Home for Christmas
Même pas la peine
Même pas la peine
Anger Management
Anger Management
The Odd Couple (2015)
The Odd Couple (2015)
Fam
Fam
Friends with Better Lives
Friends with Better Lives
Partners (2012)
Partners (2012)
The Exes
The Exes
No Heroics
No Heroics