×
Chargement en cours

V.

16K membres

Flint et les membres de l'équipage du Walrus jouent une partie d'échecs, tandis que Richard force la main à Eleanor.

L'avis de BetaSeries
Black Sails a redoré le blason des pirates

Les pirates ont toujours fait partie de la pop culture avec Sinbad le Marin et d’autres figures cultes, mais avec l’avènement de Pirates des Caraïbes, l’image du pirate a quelque peu évolué. Alors quand Black Sails est sortie sur Starz, personne ne misait un kopeck dessus et pourtant elle a su redonner au pirate ses titres de noblesse, ou plutôt de bassesse puisque la série a voulu représenter la pirate dans ce qu’il est de pire, cupide, sanglant, et plutôt sale. Aujourd’hui, impossible de parler de séries de pirates sans parler de Black Sails. Présentée comme un préquel de l’Île au trésor de Robert Louis Stevenson, la série d’aventure permettait d’ancrer dans la réalité certains lieux et personnages, tout en laissant libre l’imagination. Co-créée par Jonathan E. Steinberg et Robert Levine, elle aura duré 4 saisons de 2014 à 2017. L’intégralité est toujours disponible sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).

Les hors-la-loi de Nassau, plus particulièrement sur l’île de New Providence, ont la vie belle entre les abordages sur les vaisseaux de l’Empire britannique et des divers marchands. Le capitaine Flint (campé par Toby Stephens, et pour l’anecdote, le fils de Maggie Smith) dirige l’un des équipages les plus sournois qui soit, mais lui-même n’a qu’un seul objectif en tête : retrouver le trésor caché espagnol d’Urca de Lima. Pour parvenir à ses objectifs, il va rencontrer dans sa quête plusieurs illustres personnages de la piraterie historiquement réels tels que Jack Rackham, Anne Bonny, Charles Vane, etc. qui vont tantôt l’aider et tantôt lui mettre des bâtons dans les pagaies.

Visuellement bluffant, car mine de rien ça coûte un sacré budget pour tourner des scènes de bateau comme il y en a régulièrement dans la série, Black Sails a su être prise au sérieux. L’une des premières séries Starz originals qui a débuté la même année qu’Outlander, le drame historique fait partie intégrante de l’ADN de la chaîne comme elle continue à le prouver avec la prochaine Becoming Elizabeth. La recette fonctionne toujours, un peu de provoc, une bonne dose de sexe avec toutes les orientations possibles, des personnages bien caractérisés auxquels on s’attache facilement, un univers riche… forcément, le divertissement est là. L’histoire est très prenante que ce soit les ambitions politiques de l’une ou le passé trouble d’un autre, les passions naissantes et maudites, ou tout simplement la mythologie passionnante derrière. Le tout est sublimé par la bande-sonore de Bear McCreary, incontournable compositeur de filmes et séries (récemment sur Fondation ou encore Snowpiercer). Et tout ça pour finir sur une fin en apothéose, qui n’a pas tiré sur la corde puisque les créateurs ont suivi leur idée originelle alors que la série était toujours aussi populaire.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E06 - VI.

Épisodes (8)

Saison 1

Commentaires (16)

Le meilleur épisode depuis le début : abordage, action et coups tordus !

darkvador

Le dépucelage de Dufresne est passé comme une lettre à la Poste.

bobtista

La scène d'abordage était très intense, il s'agit du meilleur épisode de la saison!

Mams86

Depuis le pilote qui avait été excellent, j'ai directement accroché a cette série, a sa manière de prendre son temps mais malgré tout les choses avancent bien a chaque épisode. C'est même très bien réalisé a l'instar d'un Helix (si certains regardent) ou ils se passent trop de trucs en 42 mn, après on aime ou on aime pas mais pour le cas de Black Sails, l'intrigue est très bien posé, ca va step by step mais c'est pas gênant. Mais la sinon, cet épisode 5 est le meilleur que j'ai vu, la scène de l'abordage est géniale. D'une manière générale, la série est très bien faite car on rentre bien dans ce monde de Pirates sans le côté phantasmagorique, légende, un peu "cliché", la on comprend les enjeux, la morale ect... c'est très bien présenté. Excellente série vraiment, ce 5e épisode le prouve !

Aleksei

Encore très bon.

dwalan

Enfin un épisode avec un abordage. On commençait à s'ennuyer.

fabisounours

excellent épisode sanglant a souhait.flint est dans la mouise. après l épisode soporifique de la semaine dernière je reprend espoir.

gwilhou

Depuis le début j'attends le déclic pour cette série, le voilà enfin !

maxime0805

pas fantastique mais bon

mtts

L'intrigue s'épaissit. Il faut toujours donner un peu de temps aux nouvelles séries ;-)

NeoReloaded

Non mais ne me faites pas croire que l'autre avec son mousquet il peut viser (et toucher) quelqu'un à cette distance. Ca a été prouvé que les mousquets de cette époque étaient tout sauf précis, au delà de 15m déjà y'avait plus aucune précision. Donc là j'imagine pas, en haut du mat, avec les vagues, le vent... Vu comment il était haut il devait énormément bouger... Enfin bref, c'est juste le coup du sniper que j'adhère pas, niveau crédibilité tout ça... Bref sinon c'était pour moi le meilleur épisode jusqu'ici, après le pilot. On a eu une bataille, des membres arrachés, de l'action, mais c'est aussi une des premières fois où je sentais réellement à quel point la place de Eleanor pouvait être en danger... On sent vraiment que tout se referme autour d'elle, j'ai adoré ! J'ai surtout adoré quand le vieux capitaine (sait plus son nom) lui dit de ravaler son égo, d'arrêter de mélanger business et plaisir, et de ré-instituer Vane... Tellement vrai, c'est dingue qu'elle se rende pas compte que ça lui fait du tort... J'ai trop rigolé devant sa tête quand il lui dit ça, on aurait dit une gamine qui boude parce que sa mère veut pas lui acheter de bonbons. Je sais pas ce qu'il est parti faire sur sa barque, mais j'espère le voir plus, car je l'aime bien lui, ainsi que ses deux seconds ! Sinon j'ai trop halluciné quand le pauvre gentil comptable, Dufresnes, se la joue en mode "vampire attack". Sanglant à souhait, tip top pendant que je mange ! En tout cas je m'inquiète pas mal du sort de Mr Scott, devenu esclave visiblement, et aussi de Max, la pauvre quoi... Heureusement y'a la meuf pirate ! PS : Le Scarborough c'est le navire des officiels qui voulaient tuer le père d'Eleanor ?

galou22

Génial, enfin de l'action ! Ça bouge de partout et ça c'est cool ! De la stratégie, du sang, des sifflements de balles et de canons, encore du sang et un bon cliff, de quoi m'exciter tout ça ! J'en redemande !!

Joadar

J'aime de plus en plus cette série, chaque épisode est à mon goût intéressant, même si certain disent "s'ennuyer" devant, moi pas du tout j'aime bien l'intrigue, la tournure des événements. Chaque épisode nous donne envie de voir la suite . Même si je suis d'accord, certains personnages ne sont pas très attachants, seul Billy et John sont intéressants pour moi.

LKP2

Enfin de l'action, pour moi c'est 5eme épisode est le meilleur pour le moment. Par contre un peu gros le tire au mousquet à grande distance.

Winsa

Plus la série avance et plus je deviens accros. Cette série est tout simplement fantastique j'adore.

samwantpie

On aime ou on aime pas cette série, quoi qu'il en soit elle ne laisse pas indifférent. Si vous suivez encore au 5ieme épisode c'est qu'elle est, comme pour moi, faite pour vous. J'attendais depuis longtemps Crossbones qui est chroniquement repoussée mais avec Black Sails je pense qu'il a été judicieux de décaler encore une fois et ne pas tenter la comparaison, la barre est placée très haute je trouve. Pour se démarquer j’espère que l'action sera omniprésente dans Crossbones ou alors située dans un autre registre, pourquoi pas, sinon elle fera pale figure... Cette scène d'abordage était très bien réalisée et la production est vraiment de bonne qualité.

PeRenti

Séries similaires (14)

Le Renard : Prince des voleurs
Le Renard : Prince des voleurs
Game of Thrones
Game of Thrones
Vikings
Vikings
La Roue du temps
La Roue du temps
Outlander
Outlander
Vikings : Valhalla
Vikings : Valhalla
The Last Kingdom
The Last Kingdom
1899
1899
Taboo (2017)
Taboo (2017)
The Terror
The Terror
Da Vinci's Demons
Da Vinci's Demons
Jamestown : Les conquérantes
Jamestown : Les conquérantes
Crossbones
Crossbones
Nicolas Le Floch
Nicolas Le Floch