×
Chargement en cours

VII.

15K membres

Le capitaine Flint dit tout la vérité à Gates. Il sort blanchi face à John Silver. Randall met John Silver sans le pétrin. Parallèlement, Eleanor doit affronter une terrible perte et traverse mille souffrances. Enfin, Max apporte son aide à Rackham tandis que le capitaine Vane entame le combat de sa vie.

L'avis de BetaSeries
Black Sails a redoré le blason des pirates

Les pirates ont toujours fait partie de la pop culture avec Sinbad le Marin et d’autres figures cultes, mais avec l’avènement de Pirates des Caraïbes, l’image du pirate a quelque peu évolué. Alors quand Black Sails est sortie sur Starz, personne ne misait un kopeck dessus et pourtant elle a su redonner au pirate ses titres de noblesse, ou plutôt de bassesse puisque la série a voulu représenter la pirate dans ce qu’il est de pire, cupide, sanglant, et plutôt sale. Aujourd’hui, impossible de parler de séries de pirates sans parler de Black Sails. Présentée comme un préquel de l’Île au trésor de Robert Louis Stevenson, la série d’aventure permettait d’ancrer dans la réalité certains lieux et personnages, tout en laissant libre l’imagination. Co-créée par Jonathan E. Steinberg et Robert Levine, elle aura duré 4 saisons de 2014 à 2017. L’intégralité est toujours disponible sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).

Les hors-la-loi de Nassau, plus particulièrement sur l’île de New Providence, ont la vie belle entre les abordages sur les vaisseaux de l’Empire britannique et des divers marchands. Le capitaine Flint (campé par Toby Stephens, et pour l’anecdote, le fils de Maggie Smith) dirige l’un des équipages les plus sournois qui soit, mais lui-même n’a qu’un seul objectif en tête : retrouver le trésor caché espagnol d’Urca de Lima. Pour parvenir à ses objectifs, il va rencontrer dans sa quête plusieurs illustres personnages de la piraterie historiquement réels tels que Jack Rackham, Anne Bonny, Charles Vane, etc. qui vont tantôt l’aider et tantôt lui mettre des bâtons dans les pagaies.

Visuellement bluffant, car mine de rien ça coûte un sacré budget pour tourner des scènes de bateau comme il y en a régulièrement dans la série, Black Sails a su être prise au sérieux. L’une des premières séries Starz originals qui a débuté la même année qu’Outlander, le drame historique fait partie intégrante de l’ADN de la chaîne comme elle continue à le prouver avec la prochaine Becoming Elizabeth. La recette fonctionne toujours, un peu de provoc, une bonne dose de sexe avec toutes les orientations possibles, des personnages bien caractérisés auxquels on s’attache facilement, un univers riche… forcément, le divertissement est là. L’histoire est très prenante que ce soit les ambitions politiques de l’une ou le passé trouble d’un autre, les passions naissantes et maudites, ou tout simplement la mythologie passionnante derrière. Le tout est sublimé par la bande-sonore de Bear McCreary, incontournable compositeur de filmes et séries (récemment sur Fondation ou encore Snowpiercer). Et tout ça pour finir sur une fin en apothéose, qui n’a pas tiré sur la corde puisque les créateurs ont suivi leur idée originelle alors que la série était toujours aussi populaire.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E08 - VIII.

Épisodes (8)

Saison 1

Commentaires (19)

Le retour de Vane le badass !

darkvador

Quelle force dans cette série !

dwalan

Ça m'ennuie... Mais bon je vais terminer quand même

fabisounours

Vane est mon personnage préféré! Trop un kick ass !

lilou-9160

Vane est un zombie ! Plus qu'un. Pourvu qu'il soit à la hauteur.

NeoReloaded

Quasiment une saison pour mettre en place l'intrigue, beaucoup trop long !

LordSnow25

Je sais pas si c'est parce que je n'ai pas suivi avec assez d'attention, ou bien si je suis pas très maline, mais j'ai du mal à comprendre l'intrigue autour de Flint et Mrs Barlow... Je vois pas ce qu'ils veulent, ce que chacun veut en fait. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

galou22

Un peu en-dessous des deux précédents épisodes dans l'intensité, mais ça reste du très bon niveau.

maxime0805

le gros c'était barbe noire...

MeaKusma

Ça manque de Billy, le personnage fait partit de la série et on ressent son manque, en espérant le revoir rapidement. En tout cas, ça y est, ils sont partis pour la mission, il était temps. Tout comme Silver, je sens que Randall cache quelque chose, il semble être plus intelligent qu'il n'y paraît, enfin, Vane a réussi à se faire respecter, je me demande quelles sont ses intentions à présent.

Joadar

Episode passionnant, mais je suis quand même étonné de voir autant de pénis dans cette série. :)

*Meteorotaki

ouais, impossible qu'il crêve ce Vane, il est trop fort.

gigatoaster

Vane est définitivement mon perso préféré, il a beaucoup de charisme et il a de la classe avec ses rideaux assortis aux tapis (on peut voir dans la scène finale qu'il a la même coiffure sur la tête que sur les pépettes). J'ai bien aimé le passage de sa bagarre avec le gros balaise et à la fin quand il lui règle son compte cul nu... sacré bonhomme ce Charles Vane!

PeRenti

Séries similaires (14)

Le Renard : Prince des voleurs
Le Renard : Prince des voleurs
Game of Thrones
Game of Thrones
Vikings
Vikings
La Roue du temps
La Roue du temps
Outlander
Outlander
Vikings : Valhalla
Vikings : Valhalla
The Last Kingdom
The Last Kingdom
1899
1899
Taboo (2017)
Taboo (2017)
The Terror
The Terror
Da Vinci's Demons
Da Vinci's Demons
Jamestown : Les conquérantes
Jamestown : Les conquérantes
Crossbones
Crossbones
Nicolas Le Floch
Nicolas Le Floch