×
Chargement en cours

XVII.

12K membres

L'équipage du Walrus est pris au piège. Une armée de soldats espagnols sépare en effet les hommes et leur capitaine de l'Or de l'Urca.

L'avis de BetaSeries
Black Sails a redoré le blason des pirates

Les pirates ont toujours fait partie de la pop culture avec Sinbad le Marin et d’autres figures cultes, mais avec l’avènement de Pirates des Caraïbes, l’image du pirate a quelque peu évolué. Alors quand Black Sails est sortie sur Starz, personne ne misait un kopeck dessus et pourtant elle a su redonner au pirate ses titres de noblesse, ou plutôt de bassesse puisque la série a voulu représenter la pirate dans ce qu’il est de pire, cupide, sanglant, et plutôt sale. Aujourd’hui, impossible de parler de séries de pirates sans parler de Black Sails. Présentée comme un préquel de l’Île au trésor de Robert Louis Stevenson, la série d’aventure permettait d’ancrer dans la réalité certains lieux et personnages, tout en laissant libre l’imagination. Co-créée par Jonathan E. Steinberg et Robert Levine, elle aura duré 4 saisons de 2014 à 2017. L’intégralité est toujours disponible sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).

Les hors-la-loi de Nassau, plus particulièrement sur l’île de New Providence, ont la vie belle entre les abordages sur les vaisseaux de l’Empire britannique et des divers marchands. Le capitaine Flint (campé par Toby Stephens, et pour l’anecdote, le fils de Maggie Smith) dirige l’un des équipages les plus sournois qui soit, mais lui-même n’a qu’un seul objectif en tête : retrouver le trésor caché espagnol d’Urca de Lima. Pour parvenir à ses objectifs, il va rencontrer dans sa quête plusieurs illustres personnages de la piraterie historiquement réels tels que Jack Rackham, Anne Bonny, Charles Vane, etc. qui vont tantôt l’aider et tantôt lui mettre des bâtons dans les pagaies.

Visuellement bluffant, car mine de rien ça coûte un sacré budget pour tourner des scènes de bateau comme il y en a régulièrement dans la série, Black Sails a su être prise au sérieux. L’une des premières séries Starz originals qui a débuté la même année qu’Outlander, le drame historique fait partie intégrante de l’ADN de la chaîne comme elle continue à le prouver avec la prochaine Becoming Elizabeth. La recette fonctionne toujours, un peu de provoc, une bonne dose de sexe avec toutes les orientations possibles, des personnages bien caractérisés auxquels on s’attache facilement, un univers riche… forcément, le divertissement est là. L’histoire est très prenante que ce soit les ambitions politiques de l’une ou le passé trouble d’un autre, les passions naissantes et maudites, ou tout simplement la mythologie passionnante derrière. Le tout est sublimé par la bande-sonore de Bear McCreary, incontournable compositeur de filmes et séries (récemment sur Fondation ou encore Snowpiercer). Et tout ça pour finir sur une fin en apothéose, qui n’a pas tiré sur la corde puisque les créateurs ont suivi leur idée originelle alors que la série était toujours aussi populaire.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E10 - XVIII.

Épisodes (10)

Saison 2

Commentaires (22)

Incroyable épisode !

PLLTWVD

Excellent ! Je le sentais mal pour Flint dès qu'il s'était fait tabassé à l'arrivée. Pour Eleonor, elle s'est fait un paquet d'ennemis depuis le tout début, forcément la note à payer devait bien arriver un jour.

darkvador

Excellent 👍

eb51

Superbe épisode.

DamCam

Un des meilleurs épisodes de Black Sails. Hommage à Randall mon perso préféré. Sniff.

Morley93

Le choc pour Miranda !

NeoReloaded

Une qui risque de passer un sale quart d'heure aussi c'est Eleanor...vivement le dénouement (et la saison 3!)

pimpynette

Si quelqu'un pouvait m'indiquer quel est la chanson dans le generique de fin de cet episode je le nomme gouverneur de nassau ! Ouais rien que ça et puis si il est gentil je lui fourni aussi une lettre de graciement aupres de l'angleterre ! Episode de fou ! Le meilleur de la serie !

soazer03

Un épisode incroyable. La série devient de mieux en mieux. La distance se creuse avec la saison 1, qui n'était pourtant pas forcément mauvaise. Bref, on sent qu'ils sont passés à la vitesse supérieure.

JOHN_SNOW

Quel épisode mes aïeux !

dwalan

Ya pas une erreur de scénario ? Parce que Vane tue le père de Eléonore dans le fort de Nassau puis après se retrouve à prendre d'assaut le bateau de Flint à la ville du gouverneur Ash ? Comment a-t-il pu allé la bas sans bateau ? Telle est la question ...

August92

La mort de Miranda m'a choqué , je suis dégoûté :'( OMD

Batsly

Miranda... :( Ca me fait de la peine de perdre un personnage féminin si intéressant, un personnage féminin tout court en fait, vu qu'il n'y en a pas tellement. j'ai toujours trouvé sa relation avec Flint très mystérieuse, même si ça s'était éclaircit dans cette saison 2. Leur lien si particulier va me manquer. Dommage pour Randall aussi, qui amenait des petites touches d'humour ! En tout cas, cet épisode et le précédent étaient énormes, je n'ose imaginer la final, je sens que ça va être dément. Il se passe plein de choses, plein de retournements. On se retrouve dans des situations auxquelles on ne s'attendait vraiment pas, bref, que du bon ! Je veux la suite, et j'espère qu'Eleanor n'y passera pas, sinon ça va vraiment manquer de femmes !

galou22

Probablement le meilleur épisode de la série. Le finale de la semaine prochaine risque d'être dantesque.

gigatoaster

Excellent mais quelqu'un peut m'éclairer sur le discours de Vane à la fin ? J'ai pas trop compris de qui il parlait en disant "le sortir de là". De Flint ? Une série toujours d'une très grande qualité.

Joadar

Séries similaires (14)

Le Renard : Prince des voleurs
Le Renard : Prince des voleurs
Game of Thrones
Game of Thrones
Vikings
Vikings
La Roue du temps
La Roue du temps
Outlander
Outlander
Vikings : Valhalla
Vikings : Valhalla
The Last Kingdom
The Last Kingdom
1899
1899
Taboo (2017)
Taboo (2017)
The Terror
The Terror
Da Vinci's Demons
Da Vinci's Demons
Jamestown : Les conquérantes
Jamestown : Les conquérantes
Crossbones
Crossbones
Nicolas Le Floch
Nicolas Le Floch