×
Chargement en cours

Georgia Peaches

9K membres

Nucky engage un nouvel avocat pendant que son alcool se répand à Atlantic City et que la grève des employés de couleur s’intensifie. Margaret pense que ce qui arrive à sa fille est sa faute. Jimmy rencontre des difficultés à garder le contrôle qu’il vient tout juste de gagner.

L'avis de BetaSeries
American Gigolo, une revisite moderne du film

Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.

Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).

Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.

Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E11 - Under God's Power She Flourishes

Commentaires (8)

Ho my god!!! Boyle à force de torture à fini par avouer que Darmody habitait... chez lui. Ok. A part un de meilleurs épisodes avec sa fin et la guerre Jimmy/Nucky où chacun prends des coups. Même si les errements théologique de Margaret m'agacent un peu...

Vunkcle

Je trouve que cet épisode n'avance pas aussi vite que les précédents, j'ai un léger sentiment de surplace, la qualité est toujours là bien évidemment, mais la fin de saison approche et on aimerait que les choses se concrétisent, un peu à l'image de cet fin d'épisode, où le personnage d'Angela je rejoins GrotesqueAnimal a été très sous-employée cette saison, alors qu'elle était l'un des personnages les plus complexes et intéressants de cette série. J'ai beaucoup aimé l'impuissance de Jimmy a assumer certaines responsabilités, il pensait être aussi efficace voir meilleur businessman que Nucky, il s'avère que c'est un débutant, un agneau face à Chalky, et oui l'expérience n'est pas chose aisée. Ces partenaires s'en rendent compte, et il doit réagir si il ne veut pas perdre la face définitivement. Je pense que l'exécution d'Angela sera le déclic qui fera définitivement basculer Jimmy dans l'obscurité, Je n'aimerais pas être à la place de Munya. On a encore peu vu Richard dans cet épisode, Dommage. Et Margaret qui prend conscience que cette fois-ci l'argent n'est pas la solution pour sauver sa fille, et prend dangereusement la voie de la religion. J'attends beaucoup du prochain...

Awle

Je suis d'accord avec Tsharlee, sur l'inutilité d'Angela, mais je nuancerai son propos en estimant qu'elle était gravement sous-employée. Elle valait plus que ces errements lesbiens de la première saison et son rôle de garçonne au foyer en quête d'identité. En plus d'être la plus belle femme de la série (à mon humble avis), elle savait apporter de l'équilibre, de la douceur, de la sensibilité au personnage de Jimmy Darmody, personnage ô combien de plus en plus sombre depuis la saison 2. La voir abatture froidement comme ça m'a laissé entre la nausée et les sanglots. Hormis ça, très bon épisode à nouveau. C'est pour le moment une des seules intrigues de dramas qui m'intéresse et me captive depuis septembre. Les barrières entre bien et mal n'ont jamais été aussi floues et mobiles. Difficile de prévoir le contenu des prochains épisodes. Au final, c'est ce qu'on demande à une série, et Boardwalk Empire remplit ce contrat haut la main.

GrotesqueAnimal

Le rôle d'Angela devenait un peu inutile, il y avait bien une sorte d'étude de moeurs de l'époque dans la première saison avec son lesbianisme mal assumé mais il se passe trop de choses dans la série pour qu'elle ne devienne pas transparente. Une mort très bien exploitée par les scénaristes en tout cas. Jimmy is gonna grow some balls!

Tsharlee

Oh la fin de salaud ! ^^'

Hugox

Séries similaires (16)

True Detective
True Detective
Peaky Blinders
Peaky Blinders
Breaking Bad
Breaking Bad
Sur écoute
Sur écoute
Les Soprano
Les Soprano
Banshee
Banshee
Mad Men
Mad Men
Power
Power
Warrior
Warrior
Californication
Californication
Hell On Wheels
Hell On Wheels
Mafiosa
Mafiosa
Mob City
Mob City
Gang Related
Gang Related
Magic City
Magic City
Vegas (2012)
Vegas (2012)