×
Chargement en cours

To the Lost

9K membres

Tandis que Jimmy cherche à faire amende honorable auprès de Nucky, Margaret pèse soigneusement les avantages et les inconvénients que présente l’offre que lui a faite Esther Randolph.

L'avis de BetaSeries
American Gigolo, une revisite moderne du film

Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.

Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).

Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.

Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E01 - Resolution

Commentaires (20)

Cette série que j’ai déjà vu lors de ça sortie n’a rien à envier à Peaky Blinders bien au contraire ! Du pur bonheur au dessus de PB même si j’adore PB

LeanaCavona

Très bon final, j'ai été surpris par la mort de Jimmy, comme quoi Nucky a pardonné à tout le monde sauf lui. Le pauvre petit aura perdu ses 2 parents!

Mams86

Je viens de voir ce finish cette nuit, wahouu.... J'ai eu un mal de chien à m'endormir. Vivement ce soir, que j'entame direct la S3.

Elidjah

Wow je ne m attendais pas un finale pareil , Nucky is the boss . Buscemi est sublime dans ce role

Matrix69

Ce sont les femmes qui vont prendre l'affaire en main. Selon moi...

sandr

Waw, le niveau d'écriture et de réalisation de cette série est juste grandiose! :o

lugodu95

Nan mais putain nan! Tuez qui vous voulez, mais pas luiiiiiiiiiii!!!!!!! Trop deg, j'arrive pas à imaginer la suite maintenant...

Ph0wenyx

Excellent final, et superbe série, James ne pouvait pas de toute façon trouver une façon de s'en sortir. Ce qui est bluffant, c'est le mélange de personnages réels historiques et imaginaires, Luciano, Capone, Roshtein, Lansky. Ce qui fait que l'on se met à attendre avec impatience le événements historiques, Roshtein est mort avec des balles dans le ventre et n'a jamais dit pendant sa longue agonie à l’hôpital qui étaient les tueurs. A lire si cela vous intéresse, "Le roi des juifs " de Nick Tosches, biographie romancée de Arnold Roschtein, dont on dit que c'était lui qui dans les années 20 a organisé l'organigramme de ce que l'on appelle la Mafia italo-américaine. Superbes images, très bon rythme, une grande série, vraiment. Dommage, c'est déjà fini,pitié, une autre saison, vite !

grizzly

J'ai pris vraiment du temps avant de trouver le courage de regarder cet épisode de peur d'être déçu de ce final que j'attendais aussi excellent et passionnant que cet saison. Comme le dit si bien Grotesque Animal, la réalisation est superbe dans cet épisode, de très beaux passages, quant aux intrigues, ils trouvent toutes leurs conclusions, Chalky qui apaise sa terrible soif de vengeance, il était temps. Rohstein qui sent la période favorable pour se lancer dans la nouvelle drogue. Gillian qui n'a plus aucun contrôle sur Jimmy rabat sa doctrine sur celle son petit-fils. Jimmy a été le personnage le + fascinant et complexe de cette série, mais il a livré une grande bataille contre lui même pour garder le contrôle de ses émotions et devenir le leader, le patron qu'il rêvait de devenir, comme son père. Mais il a perdu, il a aussi perdu sa guerre contre Nucky, lui redonnant totalement les clés, et espérant que Nucky serait assez faible pour lui pardonner et reformerait le binôme. Mais les conséquences sont à la mesure des actes de Jimmy, terrible et irrévocable. Nucky est vraiment le boss de cette série (toujours fantastique Buscemi), il a été plus en danger que jamais cette saison, mais il a survécu. Le coeur de cette série c'est lui, sa mort aurait été un potentiel danger pour le show, pas celle de Jimmy. La peine de Margaret commence à s'apaiser, et surtout elle prend conscience que Nucky prend soin de ses enfants ce que son ancien mari n'a jamais fait, et c'est le principal pour elle. Une magnifique saison, la confirmation de la première. et qui recevra je l'espère en janvier le GG tant mérité du meilleur drama cette année.

Awle

SPOIL: si n'avez pas vu l'épisode, ne vous infligez la lecture de ce com. Bonsoir, Je viens de matter le selon final, je suis choqué!! Je m'attendais à tout sauf à la mort de J.D, mais il y'a un truc que je n'ai pas compris, quelques secondes avant de se faire abattre, il dit à Enock "je suis déjà mort, mort à la guerre, tu te souviens?" Quelques minutes plus tard on le voit dans les tranchées se jeter sous une pluie de balles. (flashback) Il est mort là bas? Sur le champ de bataille? Etait-ce une psychose de Enock, est ce que Jimmy était au moins réel ? Je suis perdu, et je n'ai peut être pas tout saisi !! Des avis ?? Merci

Lamiche

Par rapport à GoT, oui et non. Alors oui c'est dans le bouquin donc la trouvaille est pas grandiose (mais bon, Bordwalk Empire est également une adaptation d'un livre). Mais HBO a eu le culot de respecter le livre et de tuer ce personnage tandis que d'autres séries (Je pense surtout à Walking Dead) repousse sans cesse la mort d'un personnage qui se trouve également dans l’œuvre originale.

AntoineBigorneau

Surpris aussi, et bien évidemment déçu, par la mort de ce personnage. On pensait que la rédemption possible allait le remettre sur les rails pour la 3e saison. Que du contraire. Mais comme dit avant, c'est le culot que peut se permettre HBO et qui fait que ses séries sont de si haute qualité (je mets à part GoT, car provenant de l'adaptation des livres, il fallait en passer par là). Impatient donc de voir ce que va donner la prochaine saison, avec Manny qui restera, j'espère, Rohstein qui se lance dans la drogue, Van Alden, pour lequel il n'est pas possible que son intrigue en reste là, et évidemment la confrontation entre Nucky et Margareth, son don ne restant sûrement pas 'impuni'.

TresorEcarlate

Tous les éléments que tu cites GrotesqueAnimal, le risque majeur de tuer un personnage tant apprécier et de créer de la frustration chez les spectateurs (créant ainsi les pluies de critiques) sont pris en compte et, surtout, voulu par Winter et HBO. Le chaine peut se permettre se genre d'audaces car privée (et on a pu le voir récemment avec Game of Thrones également). Et je trouve que c'est là dessus que ce final (et cette saison) est brillante. La capacité de vraiment être en totale liberté des codes habituels des séries et de raconter ce que l'on veut, en jouant avec la corde sensible et les attentes des spectateurs pour plus d'impact.

AntoineBigorneau

Excellent. Pur HBO. Je pense aussi qu'ils ont prévu à long terme avec cette disparition. Ca va etre long jusqu'a septembre prochain...

Hiitsu

Quel épisode! Nucky is back! Cette fin de saison fait vraiment le ménage... Cependant un départ fort regretté, peut être le personnage sera réexploité via des flashbacks comme le fût Angela dans l'épisode 11.

Benjigarner

Hum... que dire ? J'ai mis cinq étoiles comme j'aurais pu en mettre zéro. Cinq étoiles pour un épisode encore une fois superbement réalisé (le montage mariage/confession forcée/répétition d'Esther Randolph était sublime), une résolution des intrigues globalement bien menée (enfin, sauf une ou deux peut-être, celle dont je vais parler dans le second paragraphe et celle de Van Alden, qui semble bâclée), et quelques pistes méritant d'être explorées dans la saison 3 distillées ça et là (le don surprenant de Margaret, Richard/Gillian, un retour sur le premier plan de Rohstein). Je mets cinq étoiles en réalité à l'épisode pour célébrer cette seconde saison solide et maîtrisée de bout en bout, toute en tension, émotion, et drame historique bien étudié. Néanmoins, j'aurais pu, sans regrets, mettre aucune étoile, si j'étais aussi passionné que tous ceux qui réagissent déjà sur IMDB ou Facebook : pourquoi avoir tué Vous-Savez-Qui ? Pour le coup, on ne s'y attendait pas, et c'est bien la grosse surprise de l'épisode et de la fin de saison. Bonne ou mauvaise surprise ? Je ne sais pas encore. C'était sans nul doute le personnage le plus intéressant de la saison, et peut-être de la série. Il gagnait en maturité, en confiance, et il faut croire que la moindre compassion et tentative de rapprochement qu'il a pu faire vers Nucky lui a été fatale (ce qui du coup, renforce le personnage de Buscemi (impeccable comme toujours) et en fait un homme de pouvoir terrifiant) : on lui prévoyait un bel avenir, on avait envie qu'il réussisse et on nous en prive aussi froidement que soudainement. Tuer ce personnage apprécié est un risque scénaristique majeur, tant pour le succès de la série que pour la ferveur des fans. Je pense que cette voie prise sera payante au final (et ça correspond à ce que disait Yago pour l'épisode précédent, Boardwalk ne fait rien comme tout le monde), mais il va falloir du boulot, quoi qu'il en soit.

GrotesqueAnimal

Séries similaires (16)

True Detective
True Detective
Peaky Blinders
Peaky Blinders
Breaking Bad
Breaking Bad
Sur écoute
Sur écoute
Les Soprano
Les Soprano
Banshee
Banshee
Mad Men
Mad Men
Power
Power
Warrior
Warrior
Californication
Californication
Hell On Wheels
Hell On Wheels
Mafiosa
Mafiosa
Mob City
Mob City
Gang Related
Gang Related
Magic City
Magic City
Vegas (2012)
Vegas (2012)