×
Chargement en cours

Friendless Child

5K membres

La guerre opposant Nucky à la pègre new-yorkaise s'intensifie. Quand Siegel est kidnappé, Luciano ordonne qu'on mette la main sur William Thompson. De retour à Atlantic City, Eli demande alors à son frère d'agir et une rencontre est organisée. Après avoir reçu une lettre de Gillian qui demande son aide, Nucky se souvient de sa rencontre avec la jeune femme...

L'avis de BetaSeries
American Gigolo, une revisite moderne du film

Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.

Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).

Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.

Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E08 - Eldorado

Commentaires (17)

Superbe épisode qui nous rendrait presque triste, la déception de voir Nucky se faire avoir aussi facilement.. Je pense que les bases de la fin son belle et bien posés, je suis juste intrigué par le possible final, car cet épisode aurait pu l'être également. Une petite pensée pour Mickey que j'adorais.

emulact

Wah, cette série est définitivement du grand art... J'avais plus ressenti ça depuis Les Sopranos. Le final s'annonce grandiose... j'ai à la fois hâte et envie de repousser le moment !

MargoSoprano

Et merde plus qu'un épisode :( Encore un excellent épisode rien a dire c'est du grand art !

goldo82

Episode particulierement magnifique. J'ai adoré !

eb51

Je mets quiconque au défi de ne pas avoir le coeur serré devant les dernières minutes de cet épisode, surtout après 55 minutes d'une tension aussi forte. Plus qu'un épisode putain. Une petite heure et Boardwalk Empire sera fini à tout jamais.

Alkizey

ÉNORME ! Le face a face nucky VS luciano et Meyer est magistral. Et que dire de cette fin poignante avec gillian. Pensée a Mickey qui nous quitte et qui était la depuis le début. Le petit clin d'œil nostalgique de nucky lorsqu'il lui dit que ça le fait rire de voir qu'ils sont ensemble après tout ce temps. Bref encore un épisode. Bordel un dernier épisode. Je bad trip rien qu'à y penser.

mehdoche

Nucky est un excellent négociant mais un très mauvais gangster ! Superbe épisode, pas le plus transcendant mais du lourd comme d'hab ! Curieux de découvrir ce final, je vais être orphelin pour la 2ème fois après BB ce sera au tour de BW, c'est triste :-(

Racineaucarre

Quelle scène d'ouverture. Ce jeu de ping pong entre New York et Atlantic City est énorme. La scène de fin est super aussi

florent_goge

Awesome, ils tombent tous un par un et Capone est sur la sellette... J'espère que Nucky fera payer Luciano et l'autre là...

Valou62fr

Vraiment une super dernière saison pour le moment !

Tboot2005

Vraiment excellent , la meilleure serie du moment , scenario parfait . Dernier épisode la semaine prochaine , que vais-je faire sans Boardwalk empire ??? :(((((((((((((

Matrix69

incroyable! quel épisode! le flasback sur Gillian est vraiment tres bon! on comprend tout sur les liens qui les unissent ds les precédentes saisons... d'ailleurs, ces retours en arriere sont vraiment géniaux! ca aurait vraiment mérité une saison entiere sur leurs origines... comment n'y ont ils pas pensé... Nucky à genoux devant luciano, ca m'a fait quelque chose... la fin risque d'etre explosive mais je sais pas qui va s'en sortir... cette série est imprévisible!

blinke

-What do you think ? -I think I'd like to see him on his knees. -Make my friend happy ! ... -Now you know how it feels. Un excellent épisode !! La scène avec la lettre de Gillian m'a vraiment pris au tripes ! Et dire qu'il ne reste plus qu'un épisode... Cette série est sans doute la plus belle que l'on puisse voir actuellement... Elle va vraiment me manquer !

*The.Maestro.

Du lourd. Du très très lourd. À chaud c'est sûrement mon épisode préféré de la série. Il est juste incroyable de tension et de retournements, et les flash-back sont toujours aussi énormes.

I-U

Excellent épisode pour moi, 5 étoiles. Le scenario est vraiment intelligent, la mise en scène magnifique... vivement la suite. :-)

PeRenti

Acteurs (48)

Séries similaires (16)

True Detective
True Detective
Peaky Blinders
Peaky Blinders
Breaking Bad
Breaking Bad
Sur écoute
Sur écoute
Les Soprano
Les Soprano
Banshee
Banshee
Mad Men
Mad Men
Power
Power
Warrior
Warrior
Californication
Californication
Hell On Wheels
Hell On Wheels
Mafiosa
Mafiosa
Mob City
Mob City
Gang Related
Gang Related
Magic City
Magic City
Vegas (2012)
Vegas (2012)