×
Chargement en cours

Eldorado

5K membres

Alors que la prohibition va bientôt se terminer, il est temps pour Nucky de faire ses adieux. Lors d'un séjour à New York, il retrouve Margaret qui vient de lui faire gagner beaucoup d'argent. Tandis que Lucky Luciano inaugure un nouvel ordre au sein de la mafia, Al Capone passe devant le tribunal et risque la prison. Après avoir salué Eli et rendu une ultime visite à Gillian, Nucky est prêt à se retirer et se ballade une dernière fois sur le remblai d'Atlantic City...

L'avis de BetaSeries
American Gigolo, une revisite moderne du film

Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.

Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).

Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.

Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (49)

L'une des meilleurs séries de cette décénie,elle se conclue parfaitement sans nous laisser béhat ou dans un flou de questionnement ,elle a su quand s'arréter ce qui est rare de nos jour bref la fin d'un choeuf d'oeuvre

CHALKY

Un final magnifique ! Plus lent que l'épisode précédent, il referme le rideau de la plus belle des façons Effectivement d'autres voies ont était exploités par les scénaristes pour la fin de Nucky, mais finalement c'est théâtrale et ça clos magnifiquement bien cette histoire. J'ai adoré cette saison qui était un chef-d'œuvre du début à la fin Et à cette série qui nous a plongé dans ce milieu et cette époque et nous a tenu en haleine avec un prodige déconcertant.

emulact

Goodbye Boardwalk Empire !

Awle

Oui dommage que la saison soit plus courte à cause d'une baisse d'audience. La boucle est bouclée mais on reste un peu sur sa faim. C'est tout de même une bonne série qui sera dans mon top 10 :-)

polanx

Farewell Nucky... et tous tes amis/ennemis... C'est toujours triste de voir une excellent série se terminer, 5 ans à cotoyer ces personnages hauts en couleurs... C'est clair qu'iils vont manquer. Pour la fin Les scénaristes se sont écartés de l'histoire de Enoch Johnson (celui qui a inspiré le personnage de Enoch Thompson) qui lui est mort de vieillesse... Mais cette fin était exactement celle qu'il fallait pour cloturer le show...

goldo82

Magnifique fin et quelle vengeance des Darmody par le fait ?! Je n'ai compris que très tard que le jeune pouvait être le fils de Jimmy et donc petit fils de Gillian. Encore une grande série qui s'achève !!!

eb51

Une fin digne de cette excellente série. La boucle est bouclée. Des séries comme dexter et how i met your mother ont des fins désastreuses qui les ont pourri à jamais. Heureusement que des séries comme breaking bad, the shield, six feet under ont su conclure magistralement. Boardwalk empire en fait partie. Ce fut un plaisir de regarder cette oeuvre où chaque détail à son importance. La série est finie, mais moi je n'en ai pas fini avec elle je la regarderai encore et encore.

botenmaru

Dernière saison vraiment faite à l'arrache selon moi.

Nuator

Un final au top pour une série qui m'aura durablement marquée, un show pas très médiatique mais d'une qualité pourtant bien au-dessus de la majorité des productions plus connues. Adieu Boardwalk Empire, adieu Nucky, et vivement le prochain classique HBO !

Loom

C PAS VRAI TOMY QUELLE ÉVIDENCE !!

askeisersoze

Comme ça a été dit avant : la boucle est bel et bien bouclée... Une bonne fin, qui clôt très honorablement cette très bonne série ! (J'aime beaucoup l'idée que Nucky se fasse rattraper par son passé, par ses "erreurs de jeunesse", plus que par ses conflits actuels). On en gardera son élégance, son ambiance et surtout ses excellents personnages.

CloBru

super serie de bons acteurs chalky white jimmy darmody et j en passe

kotigi

J’ai trouvé la dernière saison globalement un peu inférieur aux autres mais cet épisode final était vraiment bon. Dommage que HBO ai l’habitude de toujours raccourcir les saisons finales de ses séries…

Golvan

Et bien voilà, adieu Boardwalk, superbe série que j'ai découverte un peu par hasard car elle ne faisait pas le buzz médiatique, ce qui fait que je me suis regardé les 2 premières saisons d'affilées pour ensuite attendre patiemment semaine par semaine l'épisode suivant. Si j'avais un "Hall of Fame" dans mon couloir, j'y accrocherais sans problème BE à côté de BB, GoT et du très récent TD. Le plus de cette série : un scénario en béton car j'avoue qu'après la mort de Jimmy Darmody, j'ai un peu flippé sur la survie de la série, heureusement, les seconds couteaux ont maintenu le niveau très haut (pour ma part, mention spéciale à "Gyp Rosetti" (Bobby Cannavale) qui a fait un boulot remarquable) et biensûr, la montée en puissance de Al Capone, Lucky Luciano. Pour la mise en scène, digne des meilleurs films de gangster (The Untouchables (Kevin Costner) et Road to Perdition (Tom Hanks). Le moins de cette série : Comme beaucoup de personnes à mon avis, pourquoi 4 saisons à 12 épisodes et une cinquième à 8 ? Seule ombre au tableau de cette perle rare. Adieu Nucky, une fin qui lui va bien car la boucle est bouclée.

Racineaucarre

@amaal26. Merci de ta réponse, j'ai effectué une recherche. Capone a en effet été entaillé à l'âge de 18 ans, donc avant le début théorique de la saison 1. Pour la petite histoire, le gars auteur des scarifications deviendra son garde du corps.

scheinen

Vous croyez à un petit spin-off sur Capone ?

Yarloo

Merci.

Bernerd.Cyril

5 saisons sans fausse note. Très bonne série. A recommander.

Altrahasis

Cette série reste pour moi un franc grand art Bravo #top5

weiss-side

Wow, je viens de tilter pour le fils de Darmody, le temps de me resituer les précédents épisodes. Une série où rien n'est à jeter, vraiment rien.

MadeOx

Séries similaires (16)

True Detective
True Detective
Peaky Blinders
Peaky Blinders
Breaking Bad
Breaking Bad
Sur écoute
Sur écoute
Les Soprano
Les Soprano
Banshee
Banshee
Mad Men
Mad Men
Power
Power
Warrior
Warrior
Californication
Californication
Hell On Wheels
Hell On Wheels
Mafiosa
Mafiosa
Mob City
Mob City
Gang Related
Gang Related
Magic City
Magic City
Vegas (2012)
Vegas (2012)