×
Chargement en cours

Face Off

84K membres

Jesse est interrogé par le FBI pour savoir pourquoi il a indiqué que Brock avait été empoisonné par de la ricine aux médecins. Finalement, il est relâché car l'analyse a montré que l'empoisonnement a été causé par du muguet. Walt se sert du Tio dans la maison de retraite pour piéger Gus.

L'avis de BetaSeries
Trois héroïnes de dramédies qui galèrent sur Canal

Pour cette reco du weekend, alors que Marc va bientôt sur Chupacabra pour galérer dans son jeu de télé dans Le flambeau de retour le 23 mai, revenons sur ces dramédies avec des héroïnes qui doivent tout faire pour s’en sortir que ce soit du côté des relations amoureuses ou juste pour survivre.

Très sous-estimée, SMILF est une dramédie qui peut faire passer du rire aux larmes. Partez dans la galère de Bridgette, une mère célibataire de milieu modeste qui élève Larry, petit garçon de deux ans. La prestation de Frankie Shaw ne déçoit pas dans cette série qui n’a pas peur de montrer la réalité et de dire les choses. Elle se rapproche énormément de Mom dans le milieu social et les mêmes difficultés qu’elles connaissent, mais aussi Fleabag qui était sortie un peu plus tôt et qui prend le point de vue de la femme féministe presque malgré elle.

Frankie Shaw (vue dans Mr Robot) joue donc dans la série, mais en est aussi la créatrice, scénariste et réalisatrice. Les moments de malaise ne durent jamais trop longtemps pour être affreusement gênants mais juste assez pour attirer l’empathie du spectateur. Ce projet de cœur aura duré 2 saisons et son ton un peu très franc n’aura pas plu à tout le monde.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E01 - Live Free or Die

Commentaires (159)

Excellent final pour cette quatrième saison

dogmanstar

A quand une notation bonus 6/5 😃 Incroyable cet épisode !

EnzoFrz

La scène avec Tio Salamanca et Hank a la DEA... "Suck my..." Purée mais quel fou rire !

raphouille91

Tu t'es fais avoir nigot

clarifiant38

Un excellent final pour conclure une saison inégale mais qui une fois assemblée, parait totalement logique et développée avec précision. Mention aux trois derniers épisodes qui enchaînent en frôlant la perfection. Un niveau de qualité qui n’existerait pas sans tout le développement des épisodes précédent finalement, qu'on pourrait résumer à comment tuer Gus. La force de WW, qui semble véritablement être devenu Heisenberg, c'est de planifier à un niveau de dingue ses plans, là où on est encore sur comment Gus échappe à la DEA ou au cartel. En fait faut se dire que pendant toute la saison son obsession c'est de tuer Gus, pour plusieurs raisons dont obtenir/garder son pouvoir. D'ailleurs il est toujours fidèle à son personnage dans le sens où il utilise Jesse pour satisfaire ses buts par tous les moyens. C'est juste que ces moyens vont de plus en plus loin... Entre l'explosion à la maison de retraite, le plan machiavélique de Heisenberg pour ramener Jesse à vouloir éliminer Gus, la révélation de ce plan, la scène ultra symbolique du "nettoyage" du labo par les deux persos, ce final s'avère complet et réalisé avec brio. En y repensant la scène de la discussion de l'épisode précédent où il laisse Jesse prendre le gun, ça me paraissait trop facile comment il le prend.

kendrick

Énorme cette fin de saison ! Et Gus qui sort de la chambre de la maison de retraite. Le mec il a le temps de ré-ajuster sa cravate avec la moitié de la tête explosée 😂. Et le dernier plan sur le pot de Muguet, je crois que je ne pourrais pas m'empêcher d'y penser le 1er Mai.

Ourasi

Whaou ! Quel final de folie ! La scène où Gus attend le feu vert dans la voiture pour entrer dans la maison de retraite est incroyable ! La musique, les plans scènes... Un vrai chef d'œuvre. Et puis alors la scène après l'explosion j'ai cru qu'il avait survécu et les effets spéciaux ensuite sur son visages sont impressionnant. La scène de nettoyage du labo et la sortie de Walter et Jesse de la laverie pue aussi la classe absolue quoi. Non vraiment cet épisode nous a délivré des séquence en terme de réal assez folle et remarquable. Je dois avouer qu'après la mort de Gus j'avais peur de voir un happy ending arrivé sans savoir à quoi servirait la S05 mais dès que Jesse a mentionner le muguet je me suis dis que Walter pouvait être derrière tout ça sans vraiment y croire jusqu'à ce plan final ! Magique comme clifnager. Franchement un régal ce final ! Bryan Cranston est époustouflant et les scénaristes ont offert une progression remarquable à ce perso. Ce "I Won" final est d'une puissance folle !

PepezGeek

Quel final de folie! La mort de Gus est dégeulasse à souhait mais sympa :P et à la fin quand Jesse et Walters nettoie le labo....*_* trop classe. Quel complicité incroyable. Dommage qu'ils agissent pas plus souvent ainsi. Impatient de voir la saison 5

Steeve2468

Ok rectification : il s'avère que j'avais oublié cette scène où le pistolet pointe sur la plante. Du coup c'est bien Walt qui la empoisonné... Vite vite la saison 5 en espérant que ses manigances ressortent et qu'il fasse face à Jesse.

*deanwinchester

Je suis sur le cul bordel mais quel final de fou !! Il n'y a que Breaking Bad pour faire ça. Le développement du personnage de Walt au fil des saisons a été tellement bien écrit, c'est brillant tout simplement. Ce gars est tellement complexe, tellement "gris" à la fois père, criminel, ami, meurtrier et pourtant il reste humain et fidèle à lui même. Ce gars est juste incroyable et que dire de Bryan Cranston qui est mais, époustouflant vraiment, un acteur exceptionnel. "I won" mythique. Et je mentionne aussi Aaron Paul parce que je trouve qu'il joue aussi immensément bien, il s'est approprié ce personnage de Jesse et il le joue à merveille. Par rapport au dernier plan : coïncidence, je ne pense pas, mais ça me paraît bizarre que Walt ait fait ça. Déjà comment ? Après le pourquoi pourrait être expliqué mais bon.. Et Gus en mode Harvey Dent/Double Face c'était juste épique, je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose et j'avais deviné la bombe mais littéralement 10min avant que ça arrive. Le visage de Hector c'était énorme ces expressions faciales wow et puis évidemment la seconde de surprise et de compréhension sur le visage de Gus mais c'était trop tard haha. Et ce plan magistral où il ressort. Wow. Quelle série.

*deanwinchester

Ce final de génie! Walt est vraiment prêt à tout pour gagner.

Mams86

Wow Wow Wow Wow Wow je suis sur le cul ! Du pure génie

jusleg

Waouh Walter White, ce type est d'une complexité folle, il passe de père de famille apeuré à génie du crime en 4 saisons, encore une dernière et j'aurais malheureusement fini cette série incroyable. Et que dire de Bryan Cranston, je l'avais adoré dans Malcom, mais là on est à un niveau au-dessus, il est d'une justesse folle, je comprends totalement les Emmy consécutifs maintenant. Ce season finale m'a carrément laissé sur le cul et ce dernier plan à la fin, merde je pensais pas que WW était capable de ce genre de truc, mais apparemment il ferait tout pour sauver sa peau et surtout celle de sa famille. Et la mort de Gus, le type qui reste classe jusqu'à la fin quoi qu'il arrive. Sérieusement j'admire, BB était sûrement la série de la décennie et ce sera difficile de faire mieux.

Hellie

J'ai cru jusqu'au dernier moment que Mike ferait son apparition à la fin et foutrait la merde en guise de cliff mais même pas! Walt you little piece of shit.. Depuis le début son intelligence et son sang froid sont effrayants, finalement c'est un Gus n°2.. Hâte qu'Hank vienne y mettre son grain de sel et retourne tout ça ;)

LeaGouden

On peut regarder les épisodes si oui comment fait on?

soniabouz

MDR. GUS. Cette fin de saison 4 est complètement délirante, j'adore.

Ninlil

Absolument génialissme ! La façon dont Gus meurt est tout simplement parfaite ! Bravo Walt !

Biskui

EXCELLENT!!!! ; La mort de Gustavo étais de toute façon quelque chose d'inévitable. !

*Benzetla57

Ce final était incroyable. La scène du 'I won' de Walt est assez prenante, il a le visage d'un homme simple marqué par ses expériences, ça résume tellement la saison je trouve. Pour ce qui est de l'intrigue, je suis trooop déçue que Walt ait mis un place une stratégie aussi horrible pour récupérer Jesse... Mais mis à part cet événement, je suis impressionnée par le réalisme d'un scénario aussi prenant. La scène de mort de Gus est magistrale, et le twist du 'en fait c'est pas Gus qui avait one step ahead' : BRILLANT. Pour ce qui est de la dernière saison, j'imagine une mort non naturelle pour Walt. Il devient ce qu'il combat pour survivre et ça va se retourner contre lui, je le sens. J'attends une fin de série grandiose ahah.

Amalgia

Une deuxième moitié de saison, avec un final incroyable, détonante!

Lael59

Séries similaires (27)

La casa de papel
La casa de papel
Fargo
Fargo
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Narcos
Narcos
Better Call Saul
Better Call Saul
Ozark
Ozark
Sur écoute
Sur écoute
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Family Business
Family Business
Homeland
Homeland
How to Sell Drugs Online (Fast)
How to Sell Drugs Online (Fast)
Kaamelott
Kaamelott
Mad Men
Mad Men
Luther
Luther
The Shield
The Shield
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
El Chapo
El Chapo
Weeds
Weeds
Wanted (2016)
Wanted (2016)
ZeroZeroZero
ZeroZeroZero
StartUp
StartUp
Chasing Life
Chasing Life
Jekyll
Jekyll
Spotless
Spotless
Hollands Hoop
Hollands Hoop
The Black Donnellys
The Black Donnellys
Talking Bad
Talking Bad