×
Chargement en cours

Still

17K membres

Lors de la fouille de l’appartement d’un suspect, Kate marche sur une bombe. La voilà obligée de rester complètement immobile. Castle la distrait comme il peut en argumentant contre elle sur lequel des deux étaient le plus attirés par l’autre dès le départ. Les choses deviennent plus sérieuses quand le suspect qui pouvait désamorcer la bombe meurt en détention.

L'avis de BetaSeries
Trois séries de science-fiction pour l’après The Expanse

L’épopée de The Expanse vient de toucher à sa fin sur Prime Video et vous êtes en manque de science-fiction ? Voici trois séries « à l’ancienne » avec des épisodes clôturés autour d’un fil rouge saisonnier. Moins feuilletonnant que les titres actuels, pas besoin de binger toutes ces séries d’un coup, et on peut prendre son temps.

Comme son titre l’indique, Travelers est centrée autour de voyageurs temporels. Mais pas n’importe lesquels. En effet, des hommes et femmes du futur se transportent dans les corps de personnes qui sont sur le point de mourir dans notre présent. Une fois leur transfert de conscience effectué dans le présent, les hôtes disparaissent complètement et leurs nouvelles personnalités prennent le dessus. Elles forment des groupes d’intervention où chacun occupe une fonction différente visant à accomplir des tâches assignées par le Directeur, un programme informatique bienveillant qui veille au bon fonctionnement de la société. Leur objectif est de sauver l’humanité qui est en train de disparaître dans le futur…

Pendant trois saisons, toutes disponibles sur Netflix, la série canadienne créée par Brad Wright (derrière la franchise Stargate) a raconté des histoires de vie où le spectateur s’attache à ces voyageurs temporels. On reconnait des têtes familières comme celle d’Eric McCormack qui est bien loin de Will & Grace. De leurs affaires personnelles quand ils reprennent la vie de leurs hôtes aux missions en elles-mêmes, ces agent endurcis montrent des moments de vulnérabilité qui font de Travelers un drame plus qu’une série de hard sci-fi. 

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E23 - The Human Factor

Commentaires (24)

Très à la mode dans les années 80 ces épisodes souvenirs où l'on nous repasse des extraits des épisodes précédants... Sauf qu'ici, c'est très bien fait ! D'abord, les séquences que l'on nous repasse sont nombreuses et courtes (dix secondes maximum pour chacune quand dans les années 80, c'était cinq bonnes minutes...). "Classées" par thème, elles nous montrent avec humour l'histoire de Beckett et Castle à travers divers prismes sympas (qui est le premier à avoir flashé sur l'autre, les tenues de Beckett, la naïveté de Castle...). Ensuite, elles se posent sur une trame qui tient la route - Beckett est sur une bombe dont elle ne peut lever le pied. Un vague poil de suspense, Beckett joue très bien l'émotion... Et on arrive à un final sympa et presque trop en retenue encore... Très sympa à suivre.

Cellophane

Qu'est-ce que j'ai ri !!! :D Et qu'est-ce que j'ai pleuré... Quel bel épisode ! Merci Castle !

Kitine48

J'suis vraiment pas fan des épisodes flashback (en partie parce que je n'aime pas revoir 50 fois la même chose si ce n'est pas moi qui l'ai décidé)... Mais, franchement, cet épisode était très réussi ! Soyons honnêtes, on sait tous que le personnage de Kate va s'en sortir. Pourtant, ça ne l'a pas empêché d'être émouvant, surtout vers la fin. Et puis, pour ceux qui l'auraient oublié, il a le mérite de nous montrer que Rick et Kate sont vraiment des "âmes sœurs". Ils ont tellement vécu de situations périlleuses ensemble que celles-ci les ont rapprochés. Et, finalement, il est tout à fait logique de les voir "terminer" ensemble. Cette épreuve-là risque de consolider, encore plus, leur relation. :) ... Mais, le côté "sentimental" de la série n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans l'histoire. Donc, j'espère que l'intrigue de fin de saison sera en rapport avec le décès de la maman de Kate (un retournement de situation, par exemple), plutôt qu'une éventuelle grossesse ou un futur mariage / divorce, etc... Mais ça n'est pas pour autant que je n'apprécie pas de les voir ensemble, bien au contraire, tant que l'on n'oublie pas que c'est une série policière, avant tout. :) ... Un des plus jolis épisodes, à mon sens. Même si je ne les ai pas tous en tête. ^^

Kinnao

Cet épisode est une ode pure et simple à Caskett. L'intrigue reste secondaire, je pense que les scénaristes tenaient surtout à mettre un des deux dans une situation de vie ou de mort pour montrer à quel point ils sont attachés l'un à l'autre. Les flashbacks nous font un petit résumé du duo depuis l'épisode pilote, et le fait que Castle reste après d'elle jusqu'à la toute dernière seconde prouve qu'elle tient une place aussi importante qu'Alexis ou Martha. L'histoire de la bombe m'a que très peu intéressée, et pourtant j'ai adoré cet épisode.

dysmorphologie

bah c'est bien le 22 là non? sinon sympa mais j'ai l'impression qu'il y avait des images inedites surtout sur les kiss a la fin car ils se sont rarement embrasses avant d'etre en couple. concernant l'engagement les deux s'aiment donc ca m'etonne qu'ils se quittent et si c'etait le cas, ca viendrait plus de kate pour moi.

stringer27

Comment vous pouvez parler d'épisode magique?! c'est un épisode bateau pour faire des économie. En restant dans une même pièce et montrant des flash back qui ont juste servis à montrer les coupes de Becket. Et je parle pas de l'intrigue pourri vu qu'on savait très bien que Kate n'allait pas explosé.... Avis aux nostalgie, cet épisode est pour vous, sinon zapper le.

stefakhamon

Magnifique épisode ! et surtout superbe hommage pour les fans de longue date de la série et du couple Caskett ! Bravo !

malvi94

Je ne suis pas fan des épisodes flash back mais celui ci était drôle :)

blossom_hana

Episode juste trop GENIAL ! Ok rien de nouveau mais c'était juste génial tout ces flash-backs. J'étais émue et j'ai énormément ri en même temps. Une saison un peu en dent de scie mais cet épisode me remotive à me rattraper mon retard ! Vivement la suite ! Et enfin ! Gates montre qu'elle est au courant pour eux deux pcq c'était super gros quoi.

julie.verriest

Très moyen même si c'est sympa de revoir des images des différentes saisons

Tboot2005

Evidemment que c'est du remplissage, mais du remplissage comme ça, moi, j'en veux tous les jours ! Cet épisode va très vite se placer dans mon top 10 des meilleurs épisodes de Castle... Bon, on ne s'inquiète pas trop pour Kate (sauf peut-être les 10 dernières minutes), mais quel joie de revpir tout ça en flash-back ! Les multiples coupes de cheveux/tenues classes de Beckett, les moments drôles, sans oublier touuuutes les théories fantasques de Castle (j'ai ri, mais alors !), les moments tendres... Vive les épisodes-bonus !

Illa49

Quoi ça existe pas 6 étoiles?!!! Un régallll cet épisode !

Ade

À la fin... Serait-ce un Caskett kiss avec... De la lumière???

Claraleuse

cet episode contient des flashback car c'est un ep supplémentaire commandé par ABC, dc le temps de tournage était plus court ! Sinon cet episode est AMAZING je l'ai vu 30 fois et j'ai toujours les même feelings qu'à la Premiere vision de l'épisode ! genial Merci AWM et ABC

Sushi_Apples

Ben mi, j'aime pas les épisodes flash-back. Je trouve que c'est une technique de fainéant faite pour meubler un épisode facilement alors qu'on a plus d'idées. D'autres séries avaient le mérite d'en faire et d'assumer (Scrubs, par exemple), mais là, non.

Kelam

j'aime ces épisodes flashback et celui ci était particulièrement bon !!

antharosa

Bon je refait mon commentaire. Je pense que celui ci (la bombe) est l'un des meilleurs épisodes de la franchise. Cet épisode est un concentré de bonnes choses il aurait été parfait pour le 100. On se souvient du passé mais on se tourne vers l'avenir. Elle lui a enfin laché les "3 mots" la Beckett et quand elle l'a appelé Rick. J'ai été surpris. En tout cas 5 etoiles sur 5 mention très bien .

Babubatt

P-A-R-F-A-I-T ! On a eu le droit à la totale dans cet épisode, un vrai bonheur. Les flashbacks, l'humour, l'émotion : bin oui, même si on sait dès le début qu'elle va s'en sortir, leur Goodbye m'a quand même fait pleurer et ajoutons à cela les flash de toutes les fois où ils étaient dans la mouise ! On a même eu droit à une (ré)apparition d'Adam Balwin (pour les nostalgiques de Chuck !). Et puis 42 minutes de Caskett, que demander de plus ?

LeaGouden

Tout simplement un épisode magnifique, plein d'émotions, de souvenirs, mais aussi d'humour ! C'était 42mn d'exactement tout ce qu'on aime dans Castle ! Définitivement mon épisode préféré. Revoir en flash-back les je t'aime moi non plus de Kate et Rick c'était que du bonheur. J'avoue avoir eu les larmes aux yeux quelques fois, quand Rick lui rappelle toutes les fois où ils ont été dans le pétrin, et quand Kate se prépare mentalement en se rappelant tout ce qu'elle a enduré... Bref c'était parfait. MERCI !

galou22

Apres The Squab and The Squail (bien que techniquement avant), Still est Absolument génial. Tous les flashbacks offrent de merveilleux souvenirs, quelques larmes de nostalgie. Pour les fans de la première heure, c'est le souvenir de 4 années qui revient. Merci ABC pour avoir commandé cet épisode supp, tout y est parfait

lilynoll

Séries similaires (31)

True Detective
True Detective
Monk
Monk
Lucifer
Lucifer
Only Murders in the Building
Only Murders in the Building
Mentalist
Mentalist
iZombie
iZombie
Bones
Bones
Scorpion
Scorpion
Elementary
Elementary
Veronica Mars
Veronica Mars
NCIS : Hawaï
NCIS : Hawaï
L'Art du crime
L'Art du crime
Dirk Gently, détective holistique
Dirk Gently, détective holistique
Astrid et Raphaëlle
Astrid et Raphaëlle
Forever (2014)
Forever (2014)
Rizzoli et Isles : autopsie d'un meurtre
Rizzoli et Isles : autopsie d'un meurtre
Psych - Enquêteur malgré Lui
Psych - Enquêteur malgré Lui
Mémoire sous enquête
Mémoire sous enquête
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
Truth Be Told
Truth Be Told
Big Sky
Big Sky
The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires
The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires
Les enquêtes de Murdoch
Les enquêtes de Murdoch
The Secret Circle
The Secret Circle
Arabesque
Arabesque
The Fix
The Fix
The InBetween
The InBetween
John Doe
John Doe
Take Two - Enquêtes en duo
Take Two - Enquêtes en duo
Clair de lune
Clair de lune
Dirk Gently
Dirk Gently