×
Chargement en cours

Clear & Present Danger

13K membres

Un spécialiste du billard est tué alors qu’il jouait une partie chez lui. Castle et Beckett débutent alors une enquête qui va rapidement tourner vers le paranormal, au plus grand plaisir de l’écrivain.

L'avis de BetaSeries
Trois séries de science-fiction pour l’après The Expanse

L’épopée de The Expanse vient de toucher à sa fin sur Prime Video et vous êtes en manque de science-fiction ? Voici trois séries « à l’ancienne » avec des épisodes clôturés autour d’un fil rouge saisonnier. Moins feuilletonnant que les titres actuels, pas besoin de binger toutes ces séries d’un coup, et on peut prendre son temps.

Comme son titre l’indique, Travelers est centrée autour de voyageurs temporels. Mais pas n’importe lesquels. En effet, des hommes et femmes du futur se transportent dans les corps de personnes qui sont sur le point de mourir dans notre présent. Une fois leur transfert de conscience effectué dans le présent, les hôtes disparaissent complètement et leurs nouvelles personnalités prennent le dessus. Elles forment des groupes d’intervention où chacun occupe une fonction différente visant à accomplir des tâches assignées par le Directeur, un programme informatique bienveillant qui veille au bon fonctionnement de la société. Leur objectif est de sauver l’humanité qui est en train de disparaître dans le futur…

Pendant trois saisons, toutes disponibles sur Netflix, la série canadienne créée par Brad Wright (derrière la franchise Stargate) a raconté des histoires de vie où le spectateur s’attache à ces voyageurs temporels. On reconnait des têtes familières comme celle d’Eric McCormack qui est bien loin de Will & Grace. De leurs affaires personnelles quand ils reprennent la vie de leurs hôtes aux missions en elles-mêmes, ces agent endurcis montrent des moments de vulnérabilité qui font de Travelers un drame plus qu’une série de hard sci-fi. 

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E04 - Child's Play

Commentaires (16)

Comme souvent, on a une enquête déjantée et prenante à base d'homme invisible, cette fois-ci, qui nous tient en haleine pendant bien trente minutes... Et comme à chaque fois, on est presque déçu du dénouement rationnel de l'histoire, même si ça se tient bien... Un chouette épisode quand même qui offre quelques scènes sympas.

Cellophane

J'ai bien ri :D

Kitine48

Le Diable s'habille en tenue de camouflage, désormais.

Kinnao

je n'aime pas trop mes épisode avec du paranormal. Mais c'était tout de même un bon épisode

fraustiner

Lancer une saison avec une telle intrigue mériterait au moins d'y consacrer quelques instants à chaque épisode, sans forcément faire intervenir le duo en premier plan. J'ai du mal à croire que personne ne s'intéresse au moins en secret à ce qui a bien pu se passer.

Bastinor

Un épisode comme je les aime avec une touche d'humour et d'enquête mystérieuses. Et je ne parle même pas des casseroles.

stefakhamon

J'adore les épisodes un peu décalé :) Castle est vraiment top, mais ici, la meilleure était Martha avec les casseroles

*aurelieTVD

J'adore ce genre d'épisode complètement décalé !! J'ai beaucoup rit , surtout avec Martha ;-)

*aurelieTVD

La geekitude de Castle nous a sauvé !!!

Kelam

C'était fun et drole. Et j'aime quand Castle joue avec ça :)

yoda_bor

Malgré la prémisse un peu difficile à croire (z'êtes sûrs que c'était pas juste un crossover avec Harry Potter et qu'ils ont pas trouvé la cape d'invisibilité ?...), l'épisode m'a bien fait rigoler. Particulièrement la scène avec Martha emberlificotée dans toutes les casseroles accrochées au plafond XD

Caliadne

On retrouve un peu l'étincelle entre Castle et Beckett, je regrette l'absence d'indices au sujet de Castle. Sinon, l'enquête était fort drole

celrenotte

Super épisode !! j'ai bien ri en le regardant. Et j'en était même arrivée à croire la théorie de Castle tellement c'était bizarre !! Et le moment de Martha dans la chambre... XD

CaskettShipper

Énorme cet épisode, avec une enquête qui a permis à Castle de nous montrer tout son potentiel gamin/geek, et puis on a revu Caskett faire équipe comme on aime, avec les transmissions de pensées, les touches d'humour, et le côté sexy ! Par contre tu vas me faire croire le mec c'est un hacker professionnel, il sait qu'il est recherché, et il joue tranquilou sans se protéger ou autre... Mouais, j'ai trouvé ça un peu facile comment ils l'ont retrouvé dans le repaire de gamers du coup.

galou22

J'ai beaucoup rigolé cet épisode !! Cet épisode est l'un des mes préférées de cette saison pour l'instant. Je ne suis pas la seule à remarqué que Castle est redevenu enfantin comme les 3 premiers saisons ? Parce que ça m'a manqué puisque saison 4, 5 et 6 Castle a pas mal muri même si des théories farfelus, etc.. Possible que je me trompe. Sinon c'est du régal cet épisode et ces 2 derniers épisodes !

KDJB

Un bon épisode de Castle bien drôle avec des théories tordues comme on les aime :). Et ca m'a fait sourire de voir une des actrices de Devious Maids dans l'épisode !

OhApple

Séries similaires (31)

True Detective
True Detective
Monk
Monk
Lucifer
Lucifer
Only Murders in the Building
Only Murders in the Building
Mentalist
Mentalist
iZombie
iZombie
Bones
Bones
Scorpion
Scorpion
Elementary
Elementary
Veronica Mars
Veronica Mars
NCIS : Hawaï
NCIS : Hawaï
L'Art du crime
L'Art du crime
Dirk Gently, détective holistique
Dirk Gently, détective holistique
Astrid et Raphaëlle
Astrid et Raphaëlle
Forever (2014)
Forever (2014)
Rizzoli et Isles : autopsie d'un meurtre
Rizzoli et Isles : autopsie d'un meurtre
Psych - Enquêteur malgré Lui
Psych - Enquêteur malgré Lui
Mémoire sous enquête
Mémoire sous enquête
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
Truth Be Told
Truth Be Told
Big Sky
Big Sky
The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires
The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires
Les enquêtes de Murdoch
Les enquêtes de Murdoch
The Secret Circle
The Secret Circle
Arabesque
Arabesque
The Fix
The Fix
The InBetween
The InBetween
John Doe
John Doe
Take Two - Enquêtes en duo
Take Two - Enquêtes en duo
Clair de lune
Clair de lune
Dirk Gently
Dirk Gently