×
Chargement en cours

The Time of Our Lives

13K membres

Lors d’une enquête, Castle et Beckett se retrouvent séparés. Arrivant tant bien que mal au commissariat il retrouve alors Kate, Esposito et Ryan. Problème : ils ne se souviennent pas de lui.

L'avis de BetaSeries
Trois séries de science-fiction pour l’après The Expanse

L’épopée de The Expanse vient de toucher à sa fin sur Prime Video et vous êtes en manque de science-fiction ? Voici trois séries « à l’ancienne » avec des épisodes clôturés autour d’un fil rouge saisonnier. Moins feuilletonnant que les titres actuels, pas besoin de binger toutes ces séries d’un coup, et on peut prendre son temps.

Comme son titre l’indique, Travelers est centrée autour de voyageurs temporels. Mais pas n’importe lesquels. En effet, des hommes et femmes du futur se transportent dans les corps de personnes qui sont sur le point de mourir dans notre présent. Une fois leur transfert de conscience effectué dans le présent, les hôtes disparaissent complètement et leurs nouvelles personnalités prennent le dessus. Elles forment des groupes d’intervention où chacun occupe une fonction différente visant à accomplir des tâches assignées par le Directeur, un programme informatique bienveillant qui veille au bon fonctionnement de la société. Leur objectif est de sauver l’humanité qui est en train de disparaître dans le futur…

Pendant trois saisons, toutes disponibles sur Netflix, la série canadienne créée par Brad Wright (derrière la franchise Stargate) a raconté des histoires de vie où le spectateur s’attache à ces voyageurs temporels. On reconnait des têtes familières comme celle d’Eric McCormack qui est bien loin de Will & Grace. De leurs affaires personnelles quand ils reprennent la vie de leurs hôtes aux missions en elles-mêmes, ces agent endurcis montrent des moments de vulnérabilité qui font de Travelers un drame plus qu’une série de hard sci-fi. 

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E07 - Once Upon a Time in the West

Commentaires (23)

Une histoire qui commence bien avec un monde parallèle mais c'est trop futile, pas assez développé, trop incohérent, poussé, caricatural pour être intéressant. Et le mariage final, on aurait pu s'en passer.

Cellophane

Ben, dites donc, c'est magnifique, le Paradis ! *_* ... L'idée de l'épisode est très bonne, même si déjà exploitée plein de fois dans certaines séries. ... J'aurais aimé que Lanie, Ryan et Espo' soient conviés au mariage. Mais bon, ce n'est qu'un détail. :) ... Peut-être qu'à la fin, on découvrira que Castle a été enlevé par un E.T. :P

Kinnao

Surement un des pires épisodes de la série ! Le côté surnaturel çà passe quand c'est utilisé au second degré avec les délires de Castle, mais là on tombe dans la série B-... Quand au mariage, tout a été dit.

Bastinor

C'est quoi ce mariage bidon? On aurait dit celui de Lois & Clark. Avec un décor en carton pâte. Au bout de 7 ans, les scénaristes auraient pu faire mieux que mettre un fond d'écran vert derrière eux. Et que dire de la tenue de Kate. Certes, je savais qu'elle n'allait pas revenir en robe mais ce pantalon? Une horreur. Bref, un mariage raté pour ma part. Sans parler de l'épisode en lui-même qui était peu original avec le rêve de Castle. On oublie !

stefakhamon

Perso j'ai bien aimé, que ce soit l'histoire farfelue à la Castle et le mariage. Les musiques quand Castle se faufile partout dans le commissariat, sa connexion avec l'autre Beckett, la vraie Beckett qui le croit sur ce qu'il lui est arrivé, etc. Et je lis que c'est pas dans l'esprit de la série de faire dans le SF, euh si quand même. D'ailleurs l'épisode voyage dans le temps, c'est lequel déjà, quand ils se font enlever par des hommes mystérieux avec la lumière au dessus de leur voiture? Bon il est vrai que le fond était moche(ça faisait "paradis") et que Ryan/Esposito/Lanie manquaient d'autant qu'ils étaient invitaient la première fois. Il est étrange qu'ils se marient si vite alors que ce n'était plus prévu au programme depuis la disparition de Richard. Mais un bon épisode sympa et j'apprécie cette saison pour le moment.

stringer27

Bof ! Ce genre d'épisode c'est tout ce que j'aime pas...

*Perceval973

Et bien j'ai apprécié l'ensemble. Même si l'enquête de départ ne casse pas de mine, elle permet ce moment fun dans un univers parallèle/rêve.. ce qui amène Castle à être spontané et à embarquer notre becket nationale.. que dis je ..internationale dans un mariage sur le pouce mais sincère et plein d'amour sans pour autant tomber dans la mièvrerie.. moi je dis tant mieux! voilà une bonne chose de faite et maintenant faisons une grosse fête avec les amis avant de reprendre les enquêtes avec plein de nouveaux rebondissements et de danger pour notre couple fêtiche! Alors bien sur le décor de fin est pas terrible mais ce qui compte c'est qu'ils soient enfin mariés non? :)

GaiaDjinn

J'adore les épisodes "what if" et cela manquait à Castle, un très bon épisode avec une fin émouvante, bien que le mariage ait été taché avec cet effet special hideux! Petit regret aussi de ne pas voir les collègues de Kate au mariage...

Ade

J'espère que les scénaristes vont brûler en enfer. J'aurais préféré attendre la fin de la saison pour un VRAI mariage que... ça quoi.

LiliThaw

Meilleur épisode de la saison. J'ai adoré l'univers parallèle. OSEF du côté esthétique du mariage et des absences de Ryan et Espo (ils pourront faire la gueule après comme ca :) )

cyriloucaribou

WTF !! :)

Timlastar

Comme quoi, c'était pas compliqué de nous faire un épisode fun et léger pour le mariage. Dommage qu'on n'y ai pas eu droit en fin de saison dernière.

yoda_bor

Mmmh le sublime coucher de soleil digne des hideuseries que l'on a déjà pu voir dans Revenge... Ils auraient du garder quelque chose de plus simple, ça aurait été plus esthétique. Enfin bon je ne sais pas si c'est le décor ou la tenue de Beckett qui m'a le plus arraché les yeux. Je suis du même avis que vous pour le manque de Espo, Ryan...etc au mariage. Mais leurs vœux étaient beaux, pleins d'émotion et j'ai quand même pleuré des cascades a la fin de l'épisode. Je suis heureuse qu'ils aient enfin sauté le pas. Ils ont tellement évolué tous les deux. Et l'épisode AU n'était pas forcément utile mais c'était sympa de voir qu'ils seraient tombés amoureux quelles que soient les circonstances et quel que soit le monde ou ils se trouvent.

OhApple

Voila pourquoi j'avais été dégoutée quand Castle avait disparu, parce que je me doutais qu'après ça ils allaient décider de se marier en cachette, de façon intimiste... Je trouve ça beau, et ça m'a empêché de verser ma petite larme face à leurs vœux, mais je trouve ça dommage qu'ils soient privés de leur mariage parfait, avec danse, invités, tout ça... Et puis je trouve ça pas normal qu'il n'y ait pas Ryan, Esposito et Lanie, ils devraient être là ! Cela dit, même si l'enquête en soi n'était pas vraiment intéressante, c'était juste un moyen comme un autre d'intégrer l'idée originale de l'univers parallèle. Ça a donné le droit à des scènes drôles et cocasses, comme on est habitués de la part de Richard Castle ! Et puis c'était mignon de voir leur connexion, leur alchimie, même dans ce monde où ils ne se connaissaient pas ! Par contre -1 pour le fond vert du mariage, c'était moche moche moche, ce qu est paradoxal vu qu'à la base il est utilisé pour faire quelque chose de beau...

galou22

Cette fois moi et Castle c'est fini !!!!! Quelle honte cette scène du mariage ..... Plus kitsch que ça tu meurs!!! C'était tellement moche ...... Les scénaristes ont vraiment perdu la boule .......... 7 saisons pour en arriver là ..... Mariage intime d'accord mais sans la team. ...... Désolé, ça ne marche pas !!!!

yellow69

Je penses comme Caliadne; le côté réalité alternative ne prend pas cette fois çi alors que le doute à plané sur l'épisode avec le "voyageur du temps". Et puis cette cérémonie sur écran vert, beurk. Je suis bien déçu surtout qu'on a du attentre 15 jours pour ça!!

skyangel

Hum, décidément j'ai vraiment du mal à accrocher à cette saison. D'abord l'intrigue m'a pas vraiment emballée. Ils essayaient de nous faire croire au truc "supernaturel", mais c'est pas du tout le style de la série, alors pour moi ça a juste fait flop. Le seul épisode "fantastique" qui a vraiment fonctionné, pour moi, était celui avec les voyageurs dans le temps. Celui-ci a pas vraiment fonctionné sur moi de la même façon. Ensuite, le mariage m'a déçue. Esthétiquement d'abord c'était vraiment mal fait. Et aussi, même si l'idée d'un mariage intime était bonne, faire ça sans Ryan, Espo et Lanie... non, désolée. C'est quoi, les acteurs étaient occupés ? En tout cas, même intime, cet évènement aurait mérité plus que cinq minutes à la fin d'un épisode. Une déception pour moi. Mais bon, contente qu'ils aient enfin sauté le pas quand même ^^

Caliadne

Sympa, je pense qu'ils auraient même pu en faire un épisode en deux voir trois parties. Ca aurait été sympa de (re)revoir la phase de séduction ou même développer plus la stoyline de Beckett

Babubatt

Enfin !

Pepi_87

Enfin le GRAND moment ! La partie alternative était plutôt sympa !

Tboot2005

Séries similaires (31)

True Detective
True Detective
Monk
Monk
Lucifer
Lucifer
Only Murders in the Building
Only Murders in the Building
Mentalist
Mentalist
iZombie
iZombie
Bones
Bones
Scorpion
Scorpion
Elementary
Elementary
Veronica Mars
Veronica Mars
NCIS : Hawaï
NCIS : Hawaï
L'Art du crime
L'Art du crime
Dirk Gently, détective holistique
Dirk Gently, détective holistique
Astrid et Raphaëlle
Astrid et Raphaëlle
Forever (2014)
Forever (2014)
Rizzoli et Isles : autopsie d'un meurtre
Rizzoli et Isles : autopsie d'un meurtre
Psych - Enquêteur malgré Lui
Psych - Enquêteur malgré Lui
Mémoire sous enquête
Mémoire sous enquête
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
Truth Be Told
Truth Be Told
Big Sky
Big Sky
The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires
The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires
Les enquêtes de Murdoch
Les enquêtes de Murdoch
The Secret Circle
The Secret Circle
Arabesque
Arabesque
The Fix
The Fix
The InBetween
The InBetween
John Doe
John Doe
Take Two - Enquêtes en duo
Take Two - Enquêtes en duo
Clair de lune
Clair de lune
Dirk Gently
Dirk Gently