×
Chargement en cours

The Wrong Stuff

12K membres

Un homme est retrouvé mort sur ce qui s’apparente être la planète Mars. Alors que Castle est aux anges, l’équipe découvre en réalité qu’il s’agit d’une simulation réalisée pour préparer les personnes choisies aux conditions de la planète. Pendant ce temps-là, l’appartement des Castle devient de plus en plus peuplé.

L'avis de BetaSeries
Trois séries de science-fiction pour l’après The Expanse

L’épopée de The Expanse vient de toucher à sa fin sur Prime Video et vous êtes en manque de science-fiction ? Voici trois séries « à l’ancienne » avec des épisodes clôturés autour d’un fil rouge saisonnier. Moins feuilletonnant que les titres actuels, pas besoin de binger toutes ces séries d’un coup, et on peut prendre son temps.

Comme son titre l’indique, Travelers est centrée autour de voyageurs temporels. Mais pas n’importe lesquels. En effet, des hommes et femmes du futur se transportent dans les corps de personnes qui sont sur le point de mourir dans notre présent. Une fois leur transfert de conscience effectué dans le présent, les hôtes disparaissent complètement et leurs nouvelles personnalités prennent le dessus. Elles forment des groupes d’intervention où chacun occupe une fonction différente visant à accomplir des tâches assignées par le Directeur, un programme informatique bienveillant qui veille au bon fonctionnement de la société. Leur objectif est de sauver l’humanité qui est en train de disparaître dans le futur…

Pendant trois saisons, toutes disponibles sur Netflix, la série canadienne créée par Brad Wright (derrière la franchise Stargate) a raconté des histoires de vie où le spectateur s’attache à ces voyageurs temporels. On reconnait des têtes familières comme celle d’Eric McCormack qui est bien loin de Will & Grace. De leurs affaires personnelles quand ils reprennent la vie de leurs hôtes aux missions en elles-mêmes, ces agent endurcis montrent des moments de vulnérabilité qui font de Travelers un drame plus qu’une série de hard sci-fi. 

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E17 - Hong Kong Hustle

Commentaires (13)

J'ai bien marché à cet épisode. D'abord, parce qu'une enquête sur Mars, malgré tout ce qu'il y a d'improbable, c'est rigolo et bien mené. Ensuite parce que le côté SF, l'ordinateur intelligent, tout ça, je suis assez fan et ça marche très bien. Il y a un côté huis clos pas mal fait aussi même s'il est bien tiré par les cheveux ensuite... Et même si c'est tordu, on a une petite touche d'Agatha Christie à la fin qui est pas mal... Comme l'histoire perso sur l'appartement est amusante et a au final un lien avec l'enquête (vivre à plusieurs dans un même lieu), on arrive à un épisode sympa.

Cellophane

J'ai jamais été fan de science fiction. Du coup, ce genre d'épisode me laisse de marbre. ... Le super mega zoom ne me semble pas très crédible non plus. Mais peut-être qu'y avait un sorte de clin d'œil avec le thème. Aucune idée. ... Épisode moyen sans être mauvais pour autant.

Kinnao

Je retrouve la série que j'aime. Un scénario loufoque qui va rendre Castle aussi joyeux et gamin. Et j'apprécie encore plus quand le générique est modifié.

stefakhamon

J'ai adorée l'épisode et l'intrigue super ! Ça fait du bien de reprendre Castle avec un si bon épisode :)

lili14

un des meilleurs épisodes.

zpider67

L'idée de départ était bonne, mais ce que je n'aime pas dans cette série c'est qu'ils ne savent pas s'ils doivent être comiques ou sérieux, ca en fait une série d'ados... Bref, ca me gonfle...

*Perceval973

Cet épisode était génial du début à la fin j'ai complètement adoré celui était parfait je met 5 étoiles c'est mérité !

Stupendous.Paul

La théorie du "soulèvement des machines" de Castle en début d'épisode était finalement bonne, mais avec un pti coup d'pouce. J'adore ce genre d'épisode !

Pepi_87

j'ai adoré! vraiment fun!! J'adore quand Castle est excité comme un gosse

poulpychoups

J'aime bien quand ils font des épisodes un peu délurés comme ça :). Même le dénouement était intéressant !

Fanny88

Retrouvailles avec un épisode rempli de rebondissements.

Lyra_BAD

J'ai toujours aimé les épisodes un peu Sci-fi/Fantastiques de Castle :D En plus, quand l'épisode a commencé et qu'on a appris que c'était pour une future mission sur Mars avec des humains, j'ai tout de suite pensé à Mars One car j'avais du faire un exposé dessus en secondaire, et 5 min plus tard voilà que Mars One est mentionné !! ^^

CaskettShipper

Pas mal, j'ai bien rigolé, surtout des bêtises de Castle quand il est arrivé sur "Mars" XD J'ai apprécié l'originalité de la solution à la fin, même si j'ai pas tout à fait adhéré au concept de la machine super intelligente qui peut prendre des décisions de cet acabit. Enfin, c'était un des rares épisodes de la saison où j'avais pas deviné le coupable dès les 5 premières minutes (je soupçonnais le patron juste parce que ça aurait été une solution très "Castle" de lui donner une raison tordue de tuer un de ses propres astronautes et Castle l'aurait découvert à la toute fin de l'épisode alors qu'il croyait avoir proprement rejeté le blâme sur quelqu'un d'autre).

Caliadne

Séries similaires (31)

True Detective
True Detective
Lucifer
Lucifer
Only Murders in the Building
Only Murders in the Building
Monk
Monk
Mentalist
Mentalist
iZombie
iZombie
Bones
Bones
Veronica Mars
Veronica Mars
Scorpion
Scorpion
Elementary
Elementary
L'Art du crime
L'Art du crime
NCIS : Hawaï
NCIS : Hawaï
Dirk Gently, détective holistique
Dirk Gently, détective holistique
Astrid et Raphaëlle
Astrid et Raphaëlle
Forever (2014)
Forever (2014)
Rizzoli et Isles : autopsie d'un meurtre
Rizzoli et Isles : autopsie d'un meurtre
Psych - Enquêteur malgré Lui
Psych - Enquêteur malgré Lui
Truth Be Told
Truth Be Told
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
Big Sky
Big Sky
Mémoire sous enquête
Mémoire sous enquête
The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires
The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires
Les enquêtes de Murdoch
Les enquêtes de Murdoch
The Secret Circle
The Secret Circle
Arabesque
Arabesque
Take Two - Enquêtes en duo
Take Two - Enquêtes en duo
The Fix
The Fix
Clair de lune
Clair de lune
The InBetween
The InBetween
John Doe
John Doe
Dirk Gently
Dirk Gently