×
Chargement en cours

Hollander's Woods

11K membres

Un mort dans les bois replonge Castle dans un épisode traumatisant de son enfance. L'enquête vire à l'obsession lorsqu'il tient absolument à obtenir des réponses sur cette tragédie, pendant que Beckett pense à son futur.

L'avis de BetaSeries
Trois séries de science-fiction pour l’après The Expanse

L’épopée de The Expanse vient de toucher à sa fin sur Prime Video et vous êtes en manque de science-fiction ? Voici trois séries « à l’ancienne » avec des épisodes clôturés autour d’un fil rouge saisonnier. Moins feuilletonnant que les titres actuels, pas besoin de binger toutes ces séries d’un coup, et on peut prendre son temps.

Comme son titre l’indique, Travelers est centrée autour de voyageurs temporels. Mais pas n’importe lesquels. En effet, des hommes et femmes du futur se transportent dans les corps de personnes qui sont sur le point de mourir dans notre présent. Une fois leur transfert de conscience effectué dans le présent, les hôtes disparaissent complètement et leurs nouvelles personnalités prennent le dessus. Elles forment des groupes d’intervention où chacun occupe une fonction différente visant à accomplir des tâches assignées par le Directeur, un programme informatique bienveillant qui veille au bon fonctionnement de la société. Leur objectif est de sauver l’humanité qui est en train de disparaître dans le futur…

Pendant trois saisons, toutes disponibles sur Netflix, la série canadienne créée par Brad Wright (derrière la franchise Stargate) a raconté des histoires de vie où le spectateur s’attache à ces voyageurs temporels. On reconnait des têtes familières comme celle d’Eric McCormack qui est bien loin de Will & Grace. De leurs affaires personnelles quand ils reprennent la vie de leurs hôtes aux missions en elles-mêmes, ces agent endurcis montrent des moments de vulnérabilité qui font de Travelers un drame plus qu’une série de hard sci-fi. 

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S08E01 - XY (1)

Commentaires (12)

Un dernier épisode décevant. Déjà, le cliffhanger de la saison précédente se terminait VRAIMENT un peu n’importe comment en milieu de saison. Je m’attendais à un rappel mais non, une enquête classique, pas de montée en puissance… Encore que… Classique… Castle lorgne vers Esprits Criminels mais sans la même envergure et ça sonne un peu faux, un peu ennuyeux… Les problèmes personnels (du choix de l’affiche à quel fut leur première affaire en passant par la promotion de Kate) ne sont pas intéressants et vite expédiés… Et la scène finale, tout le monde s’aime est passable… Un dernier épisode pas à la hauteur.

Cellophane

Très bon. :) ... Mince ! Donc, il avait raison, le personnage joué par l'acteur de "Chuck". ^^

Kinnao

Le sénat pour la 8ème et la présidence pour la 15ème ? Autant de bons épisodes dans cette saison que de mauvais dans les autres, c'est dire la faiblesse !

Bastinor

Un beau final pour cette saison mais vraiment peu d'allusions à la disparition de Castle dans toute la saison. Ça n'a pas avancé alors que je pensais que ça serait le fil rouge de la saison, c'est à se demander si les scénaristes savent où ils vont avec cette disparition qui laisse quand même un goût d'inachevé sur cette saison. Ça fait fin de série, cette dernière scène avec un appel pour le meurtre. Curieuse de savoir vers quoi ils vont aller, avec les incertitudes qui planent sur la série.

Weltinette

Je suis offusqué que la saison se termine sans même prendre la peine d'éclairer le mystère qui plane sur la disparition de Castle !

eeritix

Très très bon final !! L'enquête était super prenante et intéressante de base mais le fait que le passé de Castle y soit lié a rajouté à l'intérêt, vraiment bien pensé. J'ai adoré son discours à la fin qui était très émouvant en particulier le passage pour Kate, et ça fait plaisir de voir toute la bande au complet autour d'une table ! Effectivement, ça aurait pu convenir comme series finale mais ça m'aurait laissé un goût amer de finir sur une saison 7 aussi inégale. Il y avait de très bons épisodes, celui-ci ou ceux avec 3XK par exemple, mais pas suffisant pour me faire oublier le mystère qui tournait autour de Castle après le cliff de saison 6 et qu'ils n'ont absolument pas traité.. Ça restera le gros point noir de cette saison 7 !

LeaGouden

Autant j'étais le premier à vouloir que la série soir renouvelée pour une huitième saison, autant après avoir cet épisode, je me dis que si cela avait été la fin, j'aurai été tout aussi content, on sent qu'ils l'ont construit comme étant le possible series finale. Cet épisode était tout simplement super, on a un sentiment de boucle bouclée à la fin. Bien-sûr, je suis très content que la série continue quand même!

thlenoir

Ah bah ça c'est un bon épisode de Castle qui me réconcilie avec le show ! Même si la coïncidence du Castle de 11 ans avec le killer est forte, l'historie était vraiment sympa ! Et un peu flippant ce tueur dans le bois et dans la grange ;p. Même si j'aime beaucoup cette série j'aurais adoré qu'ils s'arrêtent ainsi car dernièrement j'étais déçue de la saison ; notamment avec la disparition des 2 mois mal exploitée et frustrante ! Un bon series finale qui finalement ne sera qu'un season finale, à voir où va nous mener la suite... Et bon sang y'a que des femmes dans cette série ! Les pauv' gars ils sont que trois j'avais jamais tilté ;p !

Fanny88

Episode final bien mieux que celui de la saison dernière qui accumulait tous les clichés possibles pour un mariage raté ! Là c'est parfait, on a de l'humour, du suspens, de la romance, un discours très émouvant et pas de cliffhanger insoutenable à la fin ! Du Castle comme je l'adore :)

Kerhael

J'ai adoré ce final, en apprendre plus sur le passé de Castle, le "Always" de son speech, revoir une fois toute la bande au complet avec Jenny qu'on ne voit pas souvent, etc. Ce qui est sûr, c'est que ça ne va pas être comme son poste au FBI qui n'a pas duré longtemps, car si vous vous souvenez bien de l'épisode avec le voyageur dans le temps (qui était bien réel), il leur avait dit que Kate deviendrait Sénatrice et qu'ils auraient 3 enfants :D , donc cette fois, c'est un réel changement définitif. (ça m'étonne d'ailleurs que Castle ne l'ai pas mentionné, parce que ça lui ferait un bon argument pour prouver à Beckett que c'est réel et pas de la fiction) Et pour un peu changer, on n'a pas de Cliffhanger (je viens d'apprendre sur internet qu'ils vont encore changer de showrunners, j'espère qu'ils feront ça bien ;) )

CaskettShipper

Séries similaires (31)

True Detective
True Detective
Lucifer
Lucifer
Only Murders in the Building
Only Murders in the Building
Monk
Monk
Mentalist
Mentalist
iZombie
iZombie
Bones
Bones
Veronica Mars
Veronica Mars
Scorpion
Scorpion
Elementary
Elementary
L'Art du crime
L'Art du crime
NCIS : Hawaï
NCIS : Hawaï
Dirk Gently, détective holistique
Dirk Gently, détective holistique
Astrid et Raphaëlle
Astrid et Raphaëlle
Forever (2014)
Forever (2014)
Rizzoli et Isles : autopsie d'un meurtre
Rizzoli et Isles : autopsie d'un meurtre
Psych - Enquêteur malgré Lui
Psych - Enquêteur malgré Lui
Truth Be Told
Truth Be Told
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
Big Sky
Big Sky
Mémoire sous enquête
Mémoire sous enquête
The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires
The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires
Les enquêtes de Murdoch
Les enquêtes de Murdoch
The Secret Circle
The Secret Circle
Arabesque
Arabesque
Take Two - Enquêtes en duo
Take Two - Enquêtes en duo
The Fix
The Fix
Clair de lune
Clair de lune
The InBetween
The InBetween
John Doe
John Doe
Dirk Gently
Dirk Gently