×
Chargement en cours

Paranormal Parentage

22K membres

Parti pour fêter Halloween, le groupe de travail doit libérer Pierce de sa chambre forte. Mais ses camarades en viennent à se demander si son manoir est vraiment hanté...

L'avis de BetaSeries
Pourquoi il faut regarder Community sur Netflix

Cette semaine, Community débarque sur Netflix. La série de Dan Harmon, co-créateur de Rick & Morty, a fait les beaux jours de NBC entre 2009 et 2014 avant de passer chez Yahoo pour une 6ème saison. Terminée il y a 5 ans, elle a marqué les esprits avec un humour bien à elle.

Sachant que beaucoup découvriront la série avec son arrivée sur Netflix, une petite mise à jour s’impose. Mais pourquoi Community a-t-elle maintenant un statut quasi culte ?

Community se déroule dans un community college, une université publique du Colorado intitulée Greendale. On suit la formation d’un groupe d’étudiants aux personnalités bien trempées : entre Annie la bonne élève qui cache bien son jeu, Abed le geek obsédé de pop culture ou encore Pierce le millionnaire raciste, chacun des personnages dispose d’une écriture forte et singulière qui va jouer à chaque fois sur un humour différent. Le groupe est mené par Jeff Winger, un ancien avocat rayé du barreau après avoir falsifié son diplôme. Obligé de reprendre ses études à la loyale, il usera de sa rhétorique ravageuse pour arriver à ses fins. Si ils sont attachants, ils sont aussi touchants. Leurs passés et leurs passions vont définir leurs personnalités, ce qui rendra leur amitié encore plus forte.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E03 - Conventions of Space and Time

Commentaires (31)

Bien aimé, celui-ci, on a un joli délire dans la maison, c’est sympathique…

Cellophane

J'ai bien aimé cet épisode. Peut-être parce que je ne suis pas cette série depuis longtemps, mais j'ai pas remarqué de différence entre ce début de saison et celui de la saison 3.

stidoudou

Ceux qui ne sont pas contents ( jamais contents ? ), continuez à l'être. Je trouve Community toujours aussi génial. Ce sont les mêmes personnages, le même genre d'aventure et moi ça me plait. Lorsqu'on aime, on sait être indulgent. Je m'adresse aux "vrais fans" bien sur.

Enoki

Bon épisode, Troy m'a bien fait rire !

RonSmustache

Annie déguisée en The Ring cela vaut son pesant d'or :p

Hakim1976

Tout aussi décevant que le premier épisode, j'ai lu un peut tout les commentaire je suis d'accord avec presque tout (voir tout ^^). Les dialogues sont trop faciles, on dirait que les scripts étaient inscrits "dialogues ressemblant au trois premières saisons" et forcément sa fait du réchauffé. Y'a presque aucune référence sur la culture télévisuelle américaine... tout est mal agencé, insipide quoi...

GeeMoney

Ce qui me fait tristement sourire c'est que Dan Harmon apparaît encore au générique …

NeoReloaded

Pas une catastrophe mais pas une pépite non plus. Il y avait de bonnes idées pourtant mais dans l'ensemble, ça manquait un peu de punch, de dynamisme dans les dialogues. Espérons que tout cela s'arrangera par la suite et que quelqu'un aura la lumineuse idée de mettre fin au délire de Britta qui se prend pour Freud. Ca devient - vraiment - lourd. Le retour de Chang devrait également réveiller la série de manière sympathique.

Doe

Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'entre l'épisode 1 et 2, il y a un fossé, comme si d'autres épisodes avaient été prévus entre les deux.

LadyStoneheart

Un poil meilleur que le premier.

TDK

Nous donner les sous-titres de la méthode Community n'est pas une bonne idée. C'est comme les gens qui expliquent la blague à la fin, inutile. J'espère qu'ils vont tenir compte des critiques.

saison01

On se fait chier. Et se faire chier devant Community, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, surtout 2 épisodes de suite.

T0rv4ld

Mais justement, est-ce qu'un épisode qui ne fait pas spécialement rire est forcément un mauvais épisode ? Community est une sitcom à part, de base on la regarde pour rire bien entendu, mais contrairement à beaucoup de sitcoms "classiques" qui misent sur des vannes à intervalles réguliers (the Big bang theory notamment) dans Community le contexte prend parfois le pas sur l'humour. En tout cas moi je ne regarde pas Community que pour rire (bon après je dis ça, mais bien entendu il faut qu'il y ait des épisodes drôles hein, si on voit qu'on rigole vraiment jamais dans la saison 4 c'est qu'il y a un problème). Je suis d'accord pour Britta par contre, elle est super chiante à toujours jouer la psy, il serait temps de diminuer ce genre de passages, c'est assez pénible. J'attends le retour de Chang histoire de voir ce qu'ils nous réservent avec lui.

Brice

C'est tout à fait ça, ça dramatise à tout-va ici depuis la semaine dernière. La plupart s'étant déjà fait une idée préconçue de ce que serait la suite, j'ai bien peur qu'aucun épisode, même un très bon, ne trouve grâce à leurs yeux car forcément des critères sorti de nulle part seront là pour démontrer par A + B que la série est morte ('ça sonne faux" "c'est une parodie de Community", "ça m'a pas fait rire", "même les pire épisode de Community étaient meilleurs que cette saison 4", et tout un tas d'arguments encore inédits que nous découvrirons dans les prochaines semaines).

Brice

Certes, Dan Harmon n'est plus là et ça se voit. Mais j'ai l'impression d'après tous les commentaires que j'ai pu lire que dès l'annonce du départ du showrunner, tout le monde a considéré la série comme noyée, et qu'en conséquence toutes vos critiques sur les nouveaux épisodes manquent totalement d'objectivité. Je n'ai pas non plus aimé la réa du premier épisode, mais celui-ci est plutôt bien foutu ! On retrouve des vraies références, la mise en scène correspond à ce qu'on a toujours eu et les relations entre les personnages sont dans la continuité de la saison précédente. Et puis hé les gars, regarder un épisode d'Halloween le 15 février c'est un peu comme regarder un épisode de Noël et juillet .. Forcément, ça prend moins ! Allez, laissez leur une chance, oubliez un instant que Dan Harmon n'est plus là, et laissez vous guider ;).

Alice.a

@TresorEcarlate: Je n'aurai pas dit mieux, tout à fait d'accord avec toi.

Brice

C clair la patte de Dan Harmon manque cruellement ... Je comprend pas pourquoi il a été éjecter ! Ravi de retrouve toute l'équipe pour un épisode homage a Scoobie Doooooo

ScenariSSiMotS

THEY KILLED COMMUNITY /o

Arlem

Bizarrement, j'ai été agréablement surpris par cet épisode. Je suis d'accord, le premier reprenait un peu tous les éléments qui ont marché dans la série pour les mélanger un peu n'importe comment sans trouver l'alchimie. Avec celui-ci, c'est différent. J'ai vraiment eu l'impression de revoir un épisode de la saison 2, avec un thème donné sur lequel viennent se greffer un bon équilibre entre références et situations amusantes. Après, je suis d'accord, ça reste un épisode moyen voire même pas terrible, mais il se place dans la lignée de ce qui a été fait avant, les défauts y compris (Pierce en retrait, voire le 'méchant', Jeff égoïste au début qui redevient touchant à la fin, ...), mais si on fait abstraction de tout ce qui se passe à côté de la série, on peut difficilement voir autre chose qu'un épisode un peu moins réussi que les autres, plutôt qu'une catastrophe qui se fait la caricature de ce que la série savait faire avec réussite avant. Et plus important que tout, si dans l'épisode précédent, je n'avais pas ressenti grand chose parce que justement tout était forcé, dans cet épisode, j'ai vraiment pris plaisir à suivre pendant 20 minutes ces personnages que j'adore, comme je le faisais dans les saisons précédentes.

TresorEcarlate

C'est moi ou le jeu d'acteur de Jeff est différent?

WhoK

Séries similaires (28)

Brooklyn Nine-Nine
Brooklyn Nine-Nine
The Big Bang Theory
The Big Bang Theory
The Good Place
The Good Place
Modern Family
Modern Family
Rick et Morty
Rick et Morty
Malcolm
Malcolm
New Girl
New Girl
Scrubs
Scrubs
Arrested Development
Arrested Development
Parks and Recreation
Parks and Recreation
Philadelphia
Philadelphia
Inside Job
Inside Job
The IT Crowd
The IT Crowd
Mom
Mom
Cougar Town
Cougar Town
Même pas la peine
Même pas la peine
A.P. Bio
A.P. Bio
Wrecked
Wrecked
Angie Tribeca
Angie Tribeca
Workaholics
Workaholics
Go on
Go on
Happy endings
Happy endings
Breaking In
Breaking In
Outsourced
Outsourced
To Get Her
To Get Her
The Class
The Class
Wasted (2016)
Wasted (2016)