×
Chargement en cours

Every Silver Lining...

54K membres

Dexter découvre qu'Harry s'était tourné vers le Dr Vogel pour comprendre ses penchants. Il réalise que c'est elle qui a mis en place le fameux code et qu'elle croyait en lui bien plus qu'Harry. En même temps, le Dr Vogel réclame l'aide de Dexter car elle est la cible du tueur au cerveau. De son côté, Debra sombre toujours et son patron s'inquiète...

L'avis de BetaSeries
Le top 10 BetaSeries d’il y a 15 ans

Le 17 janvier prochain, BetaSeries va fêter ses 15 ans… Et on se dit que le temps passe très vite. Si le site a vu le jour, c’était pour combler un besoin naissant de la communauté des sériephiles pour se tenir à jour des sorties étrangères (principalement américaines à l’époque) qui se multipliaient. L’occasion pour nous de remonter le temps et de revenir sur le top 10 BetaSeries de qu’on vous propose hebdomadairement, mais cette fois-ci celui de 2008. Alors voici 10 titres que vous étiez susceptibles de regarder il y a 15 ans (puis il faut être honnête, l’offre n’était pas aussi large et surtout pas aussi accessible, donc ces séries-là, beaucoup de sériephiles les ont poncées comme il se doit).

Aujourd’hui encore la série de Damon Lindelof pleine de mystères, d’indices et de retournements de situation fait couler de l’encre par rapport à sa fin controversée. Chacun garde un souvenir précis de Lost que ce soit les chiffres, l’ours... 

Save the cheerleader, save the world. Une phrase qui a été maintes fois répétées pour l’une des premières séries avec des super-pouvoirs qui se démarquaient des super-héros habituels. Heroes n’a eu que 4 saisons, dont une dernière un peu moins solide, mais a été plébiscitée pour son originalité et ses effets visuels pour l’époque.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S08E03 - What's Eating Dexter Morgan?

Commentaires (66)

On est dans la continuité du précédent. Peut-être un peu trop tranquille. Il n’y a pas de vraie tension : ce n’est jamais dangereux pour Dexter qui était toujours sur le fil avant, ça ne l’est pas vraiment pour Debra (qui en plus s’en fout, ça n’aide pas à la sentir en danger)… Pourtant, Charlotte Rampling qui joue le rôle de nouveau mentor/créateur est sympa mais reste gentillette, la relation de Quinn avec Batista et sa sœur est sympa mais ne prend pas beaucoup d’ampleur, Harrison a totalement disparu… Le truc le plus accrocheur est le changement de Debra, subtilement rendu par l’excellente comédienne.

Cellophane

Et bien comme tout le monde, je pense que c'est Vogel derrière cette histoire.. Ceci dit, ça semble tellement évident que c'est à se demander si c'est réellement le cas.

GuiguiKnicks

Épisode plutôt pas mal, à vrai dire j'avais regarder l'épisode 1 de cette saison que j'avais trouvé vraiment bof et je suis plutôt content de m'être forcé à m'y être remis. Pour ce qui est du fameux flingue qu'utilise Deb je me suis posé la même question que tout le monde. Mais ce que je comprend encore moins c'est comment à telle pu sortir du box où elle a été enfermée; trouver une armes (bon pourquoi pas). Mais elle n'était surement pas mise en évidence, sinon elle s'en serait servis pendant qu'ils se battait dans le box. Et ensuite il faut qu'elle marche pour arriver jusqu'à la voiture d'El Sapo, tout en boitant puisqu'elle vient de se faire défoncer la hanche. Mais le criminel qui vient de voler un demi-million de dollars en bijoux est toujours sur les lieux de son vol quand Debra vient pour le tuer. Tout ceci me paraît un peut surréaliste, mais sinon le reste de l'épisode est pas mal à mon goût.

Wopopop

Épisode plutôt pas mal, à vrai dire j'avais regarder l'épisode 1 de cette saison que j'avais trouvé vraiment bof et je suis plutôt content de m'être forcé à m'y être remis. Pour ce qui est du fameux flingue qu'utilise Deb je me suis posé la même question que tout le monde. Mais ce que je comprend encore moins c'est comment à telle pu sortir du box où elle a été enfermée; trouver une armes (bon pourquoi pas). Mais elle n'était surement pas mise en évidence, sinon elle s'en serait servis pendant qu'ils se battait dans le box. Et ensuite il faut qu'elle marche pour arriver jusqu'à la voiture d'El Sapo, tout en boitant puisqu'elle vient de se faire défoncer la hanche. Mais le criminel qui vient de voler un demi-million de dollars en bijoux est toujours sur les lieux de son vol quand Debra vient pour le tuer. Tout ceci me paraît un peut surréaliste, mais sinon le reste de l'épisode est pas mal à mon goût.

Wopopop

allez , mon petit comme sur la saison 8 ca fait 3 episodes, et je trouve que ca part bien .... oui, il y a qques petites incohérences, mais l intrigue c est Vogel - Dex .... qui est elle, que veut elle vraiment .... en tout cas introduire ce perso etait une vraie bonne trouvaille .... apres, comme l episode ne fait que 40 45 min, finalement le reste est un peu bacle .... Debra est de plus en plus casse c...., Quinn toujours aussi c..... , je rouve que ca manque quand meme un peu de rythme mais ca reste du tres bon

tesca

Sacré épisode ! J'adore le fait que la saison soit centrée sur le thème du psychopathe. Puis cette manière d'amener un Dexter totalement dénué de sentiments à un homme qui doute, se trompe, perd peu à peu confiance en lui et tout cela à cause de sa soeur, c'est une superbe idée ! Je détestais Debra la saison précédente parce qu'elle passait son temps à pleurnicher, mais je commence à l'apprécier de nouveau là. En fait, si on étudie bien l'épisode, il y a une sorte d'alternance entre Debra et Dexter : l'un devient humain et l'autre se déshumanise. C'est vraiment bien trouvé. Pour ce qui est de Vogel : grosse méfiance, elle n'est certainement pas tout à fait clean pour être introduite si brusquement. Cette saison risque d'être riche en surprises !

Amalgia

Dexter qui se laisse diriger par Vogel n'augure rien de bon, p'tre que c'est elle la tueuse... En tout cas Deb' est vraiment détractée...

DerMax

Qu'est ce qu'ils sont allés nous mettre Charlotte Rampling dans Dexter !!! Jdis pas que c'était pas une grande actrice et tout hein. Mais elle colle pas du tout dans la série et l'histoire qu'elle connait Dexter depuis le début ça le fait pas. Nul nul nul. Qu'elle retourne faire de la pub pour Allianz !

Laurinette5

Arrêtez avec votre soucis du réalisme à tout prix bordel ! Je crois que vous n'avez pas compris la basedu scénario de Dexter : les polars de Jeff Lindsay. Je ne les ai jamais lus mais je ne crois pas me tromper en disant que ça n'est pas du grand grand polar américain... Peut être pas roman de gare non plus mais pas loin. Alors forcément que ça n'est pas du niveau de Game of Thrones et de Martin ! Personnellement je prends ça comme du pur divertissement et j'apprécie. Ce qui me choque -à la limite- ce sont les facilités de scénario, genre au bout de 8 saisons et X meurtres dans la brigade, j'ai du mal à concevoir que personne ne le soupçonne. Par contre tous les anachronismes, flingue qu'elle a ramassé je ne sais où, Dexter qui tue dans un aéroport plein de caméras (saison7) j'en ai absolument rien à foutre. De toute façon, sans vouloir schématiser (mais un peu quand même) appliquer les mêmes exigences à du Showtime qu'à du HBO ça dénote d'un certain manque de souplesse intellectuelle. Hypothèse pour ce qui est de la mort de Dex... Je tiens à rappeler qu'avant que la série soit renouvelée pour une 8ème saison (rappelez-vous Michael C. Hall qui demandait plus de thunes), le dernier épisode devait s'appeler "Electric chair" et a été renommé "End of the world" ou un truc du genre par la suite. Possible qu'ils aient prévu depuis longtemps que la série s'arrêterait sur sa mort..

Coko

J'ai pas du tout pensé aux anachronismes par rapport aux séances de Harry, mais ce que je trouve étrange c'est plutôt le fait que Vogel ne tienne pas compte du secret médical, normalement Dexter n'est pas censé les voir... Concernant Deb, un truc dont personne n'a parlé m'a choquée : dans le premier épisode de cette saison, on la voit avec Briggs à se droguer à longueur de journée limite, et là d'un coup, elle devient la fille la mieux sevrée de la Terre sans passer par une clinique de désintox et qui ne ressent pas le manque. Pour moi, crédibilité zéro... Par contre, le fait qu'elle ait une sorte de blackout par rapport au meurtre d'El Paso, c'est à se demander si en fait, elle a pas continué à se droguer justement.

juriettochan

j'ai peur que cette dernière saison ne fasse comme fringe. une vrai cata

stefakhamon

Contrairement à certaines personnes ici, je trouve vraiment cette dernière saison intéressante, surtout la relation Dex/Deb qui prend enfin une tournure intéressante, même si elle va devoir assez vite évoluer dans la saison. Pour le coup du revolver, ça ne serai pas improbable qu'il soit trouvé dans le local comme le soulignait quelqu'un d'autre. Après tout Briggs était pas un ange. Et c'était clairement évident que Deb avait tué El Sapo. Vogel est sympa, on sent le truc louche avec cette histoire de serial killer. Mais ça semble bien trop gros pour que ça soit elle. Même si la série n'est plus aussi fine ou intelligente qu'à ses débuts, je doute que les scénaristes nous prennent pour des idiots à ce point, nous ne sommes pas sur TF1. Par contre je trouve ça intéressant de comprendre comment est venu l'idée de trophée à Dexter, ce n'est qu'un détail après tout, mais ça m'a plu. L'anachronisme (si on peut réellement appeler ça ainsi) d'Harry au final n'est pas si dérangeant que ça. Allez, petit pronostic sur la fin de la série : Dexter va mourir. Soit par Deb, soit par un serial killer de Vogel ou attrapé par la police (pourquoi pas en arrêtant un autre serial killer mais là je m'emballe). Pourquoi sa mort ? N'oublions pas qu'il s'agit d'une série américaine. Sérieusement, vous croyez vraiment que les américains vont laisser un serial killer s'en sortir, même si ça reste une série ?

LouTurner

Le petit murmure de la scène finale était abominablement surjoué, non-crédible, en bref tellement ridicule que j'ai du alt f4 sur le champs

tethis

Heu on croirait pas qu'elle a été lieutenan Deb. Quand elle dit a Queen que les flics étaient déjà là quand elle est arrivé alors que c'est elle qui appele les flics. Le Queen si il est pas trop con en 5mn il trouvera qu'elle ment. Puis Debra qui à le temps de tuer le mec alors qu'elle est censé être enfermer dans le box super crédible. Je suis pas mal déçu de ce début de saison. Et comme vous je trouve que c'est trop voyant que c'est Vogiel la serial killeuse.

nikomimi

Je crois que quand El Sapo a voulu mettre le flingue de Deb dans la boite à gants, il a laissé le sien à portée de main de Deb... Sinon il y a plusieurs théories, moi aussi ça m'a semblé très louche. J'aime beaucoup moins cette saison 8, je m'y attendais de toute façon ... Il n'y aura que les derniers épisodes qui seront passionnants, alors prenons notre mal en patience, et préparons nous à la fin de ceci. Je ne crois pas que ça va finir par la mort de Dexter, je crois plutôt que ce n'est pas un psychopathe, parce qu'il me semble que quand Vogel lui parle des psychopathes, ça ne ressemble pas du tout à lui. Peut être que c'est juste le traumatisme qui le pousse à tuer. Peut être que même sans le code, il n'aurait tué que les criminels en quête de justice pour la mort de sa mère. Donc, on verra ce qu'ils en feront. Et on verra si Deb va rester aussi chiante. :D

pipelette1995

Ces deux premiers épisodes m'ont semblé vraiment très long... Je vais regarder car j'ai vraiment envie de savoir comment ça va se terminer (c'est le but d'une série). Par contre j'aurais pas du vous lire je suis encore plus dégouté: - On peut savoir avec quel flingue Deb tue le méchant puisque le sien est resté dans la boîte à gant et qu'elle le tue de l'extérieur? - Le coup de Harry ressuscité / anachronisme sur le DVD

pjaaar

Vogel derrière ces meurtres ?? Ça serait trop simple, je n'y crois pas vraiment. Je pense plus qu'elle est liée à ça beaucoup plus qu'elle ne le laisse entendre mais à quel point ?? Dur de deviner, vu les scénaristes de Dexter. En tout excellent épisode d'une excellente série dont la saison s'annonce EXCELLENTE !! :) Hâte de voir la suite, en espérant que Deb rejoigne Dexter dans les prochains épisodes et ne râle pas toute la saison…

iNicolas2

Épisode assez consternant. On ne reconnaît plus la série subtile et intelligente des débuts. La série se roule aujourd'hui dans la facilité, les clichés et les intrigues que l'on devine au premier coup d'œil. Pire, même la réalisation de cet épisode était bâclée, certains plans font penser qu'on est plus dans une série française de TF1 que dans une série à priori stylée de Showtime.

Taocritik

Je rebondis également sur la scène "oh ! diantre ! Un dvd sur mon ordinateur !" Petit un, avant cette séquence, elle téléphone à dexter pour lui dire genre qu'elle partait au lit et qu'elle a entendu quelqu'un. Ça ne choque pas Dexter qu'elle soit parfaitement habillée quand il la rejoins ? Petit deux : elle saisit le DVD à pleines poignes. Et si dexté il voulait analyser les empreintes hein ? Quelle gourde alors ! Idem comme certains d'entre vous ont dit : la ficelle manipulatrice et serial killer de Vogel est tellement énorme qu'ils ont intérêt à nous proposer une autre sortie au risque de se faire conspuer ! Malgré toutes ces critiques, j'accroche bien sur ce début de saison surtout la relation dexter/debra. Suis-je en revanche la seule à oser avouer attendre une passion incestueuse et donc politiquement incorrecte pour pimenter tout ça ? (Ça doit être mon côté romantique...)

gruikgruik

Je suis très déçue par le jeu des acteurs dans cet épisodes et dans la mise en scène, ça faisait très série B :(

_carpediem_etc

Séries similaires (30)

True Detective
True Detective
You
You
Murder
Murder
NCIS : Enquêtes spéciales
NCIS : Enquêtes spéciales
Mentalist
Mentalist
The End of the F***ing World
The End of the F***ing World
Dexter : New Blood
Dexter : New Blood
The Fall
The Fall
Homeland
Homeland
Bates Motel
Bates Motel
Hannibal
Hannibal
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Veronica Mars
Veronica Mars
Barry
Barry
Dead Set
Dead Set
Luther
Luther
Scream
Scream
Forever (2014)
Forever (2014)
Dr Harrow
Dr Harrow
Prodigal Son
Prodigal Son
The Killing (2011)
The Killing (2011)
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
Following
Following
The Fix
The Fix
La Petite Mort
La Petite Mort
Insoupçonnable
Insoupçonnable
Rellik
Rellik
Enquête à cœur ouvert
Enquête à cœur ouvert
Dexter: Early Cuts
Dexter: Early Cuts
Le Chasseur
Le Chasseur