×
Chargement en cours

A Pack of Cards

8K membres

Molly se rapproche du but de trouver sa «descendance», John apprend que Yasumoto pourrait ne pas avoir le meilleur intérêt de sa famille à cœur. Sparks s'engage à faire tout ce qu'il faut pour garder la "descendance" en vie et maintenir les visions de sa fille morte.

L'avis de BetaSeries
Extant, une série de science-fiction à revoir

Petit retour sur une série de SF un peu ancienne déjà, puisque Extant a été diffusée pour la première fois en 2014 et va donc fêter ses 10 ans cette année. Avec Halle Berry en tête d'affiche et co-produite par Steven Spielberg, cette série nous transporte dans un futur proche où les frontières entre l'humain et la technologie deviennent de plus en plus floues. De retour d’un séjour de treize mois seule dans l’espace, Molly Woods découvre qu’elle est inexplicablement enceinte et qu’on lui cache la raison de cette grossesse. Le fil des événements va lui faire comprendre que derrière cette grossesse, se cache un énorme complot qui met en jeu l’avenir de l’humanité. Les deux saisons sont disponibles sur Universal+ et diffusées sur SyFy.

L'histoire d’Extant sur le papier parait ambitieuse. On suit Molly Woods, jouée par Halle Berry, une astronaute qui revient sur Terre après une mission en solitaire dans l'espace. Elle tente de reprendre une vie normale auprès de sa famille composée de son mari, John, un scientifique surdoué, et Ethan, leur fils, un petit garçon pas comme les autres. En effet, il n'est pas le fruit naturel de leur union puisque Molly est stérile : il a été conçu par son père comme le premier prototype d'une future lignée de "Humanichs", des "robots humains". Mais le retour de Molly va justement avoir des conséquences dramatiques sur la planète entière et le destin de l'humanité... La performance de Halle Berry dans le rôle principal est remarquable. Elle donne vie à Molly Woods avec une profondeur émotionnelle qui attire et retient l'attention du spectateur. Goran Visnjicjoue le rôle de John (présent dans la première saison principalement) et Pierce Gagnon celui d'Ethan, leur fils adoptif doté d'une intelligence artificielle avancée. On y retrouve aussi Grace Gummer dans l’équipe de recherche.

S’il faut laisser un peu de temps pour qu’Extant pose son concept, on se laisse prendre au jeu au fur et à mesure. Comme de nombreuses séries de science-fiction avant elle, la série aborde des thèmes variés allant de l'exploration spatiale à l'éthique scientifique en passant par les implications de l'intelligence artificielle. Chaque épisode invite les téléspectateurs à réfléchir sur les implications morales et philosophiques de nos avancées technologiques, tout en les tenant en haleine avec une intrigue globale.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E11 - A New World

Commentaires (16)

vite vite un épisode qui relance l'intérêt parce que la ça devient nul ! je comprend plus grand chose en faite !

aderboss

C’était long, vraiment trop long. Allez, encore quelques épisodes et je pense que ça s’arrêtera définitivement.

PeRenti

Il faut faire quelque chose, c'est trop lent. Je me suis endormie en plein milieu d'épisode (je ne fais jamais ça normalement !!)

AnaWaks

C'est pas désagréable à suivre, un peu lent peut-être mais j'aime bien l'ambiance et le fait que l'on essaye pas de nous en mettre plein la vue. Par contre, je ne comprends pas trop où on nous mène. Que veut l'offspring ? Pourquoi changer la trajectoire de la station ? Qu'est ce que 'se nourrir' ? Pourquoi contrôler certains et pas d'autres ? Bref, j'ai beaucoup de question et peu de réponse. J'ai peur qu'il n'y ait pas de saison 2 et donc que je reste sur ma faim... dommage.

benlelillois

Même avec des doubles épisodes c'est dur de tenir, j'ai même baillé avant le générique ! (bon d'accord il était tard...) On a l'impression que c'est écrit pour durer tellement le rythme devient mou à chaque fois qu'on pense qu'il va enfin se passer quelque chose. Passé le charme de l'esthétisme du pilote l'intrigue se dilue, et ce n'est pas le bruit de dynamo des voitures électriques pour nous faire comprendre que nous sommes dans le futur qui arrange les choses, au contraire ! Le meurtre de la gérante n'était déjà pas très crédible mais alors être infoutu de cacher correctement le corps, faut pas abuser. Quand à Molly c'est la femme qui valait 3 milliards, elle va plus vite à pied qu'en voiture ! Quand même curieux de voir où çà va mener maintenant que j'ai tenu jusque là.

Bastinor

Le mari a juste joué dans plusieurs saisons d'urgence.

vadornord

Complètement d'accord avec les com's #5 #6 #8, j'arrête d'ailleurs, suis gavé. Bonne continuation aux autres :-)

Racineaucarre

Suis-je le seul à ne pas supporter le jeu d'acteur de Hiroyuji Sanada? Toujours la même posture, dos bien droit, regard fuyant, lèvres serrés, bras croisés. Ronin, helix, extant, toujours la même chose! Je saurai quoi NE PAS regarder les prochaines fois s'il fait parti du casting. Quant à la serie, elle ne fera pas de Saison 2, cela devient du n'importe quoi. Le seul attrait que je lui trouve sont les objets de la vie quotidienne qui sont JUSTE assez futuriste pour penser que demain, ils seront chez nous.

scheinen

quand est ce que l'on verra la progeniture :/

Hakim1976

C'est surtout que ça ne tient plus trop debout... La motivation de Sparks pour protéger le "rejeton" est d'un simpliste! Il ne peut ignorer que le retour de sa fille soit une illusion, idem pour son ex-femme. Quant à Molly, son instinct maternel sonne faux. Dommage cette série partait vraiment bien...

SambaDeVerao

C'est vraiment rare que je me fasse autant chier dans une série mais je dois avouer que là... Que d'incohérences, de lenteurs... 1h30 en plus c'est déjà long à la base... Vivement que ça se termine !

zneman

Le rythme est très ralenti par rapport aux précédents épisodes. Dommage car il y a vraiment de quoi faire.

NeoReloaded

L'alien se révèle sous son vrai jour, manipulateur, il veut controler tout le monde, le sheriff, Sparks puis Molly. Ok il lutte pour sa survie mais même Yasumoto est un enfant de choeur à coté de lui... A voir si ses pouvoirs grandissants ne vont pas lui faire faire des erreurs...

darkvador

Nonobstant des chtites longueurs aujourd'hui (première fois de la série qu'il y'a des passages qui me gonflent carrément, mais c'était très très court) j'accroche toujours autant ... Par contre, c'est bien mignon d'en mettre de tous les cotés (le robot et les anti robots, les aliens et les contrôleurs d'aliens, la conspiration et les victimes innocentes ... bref), mais ça va se terminer sur un gros cliff' bien frustrant si ça continue (qu'est ce tu veux tout résoudre en trois épisodes ?). Ça me rappelle 666 park avenue, excellente série bien remplie également (et annulée, évidemment vu que je l'aimais bien u_u ) qui était du même calibre (grand public, égale à elle même d'épisode en épisode ... allez la regarder c'était sympa) ... pas envie que ça se termine avec la même queue de poisson. :/ 'fin je suis bien fan (pis la situation n'est pas la même qu'avec 666 ) mais je la sens décidément super mal cette fin de saison/l'avenir de la série. :(

helldraco

Séries similaires (10)

Les 100
Les 100
Westworld
Westworld
Colony
Colony
Helix
Helix
Eureka
Eureka
Halo : Nightfall
Halo : Nightfall
Extinct
Extinct
Les derniers jours de la planète Terre
Les derniers jours de la planète Terre
Secret Space Escapes
Secret Space Escapes
Endlings
Endlings