×
Chargement en cours

Pilot

40K membres

A Los Angeles, lors d'une journée ordinaire, Madison Clark, une conseillère d'éducation, récupère son fils en état de choc. Alors qu'elle tente de comprendre ce qui s'est passé, il semble qu'une étrange maladie infectieuse se répande dans la Cité des Anges : les gens se transforment en zombies. Madison, ses enfants et son fiancé Travis tentent de survivre à cette urgence...

L'avis de BetaSeries
The Walking Dead: The Ones Who Live, un amour pour le pire

Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.

Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.

L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - So Close, Yet So Far
  • Sortie originale
  • Sorties plateformes
    AMC |
    Shudder |
  • Numéro S01E01
  • Réalisateur Adam Davidson
  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Horreur, Science-fiction, Thriller
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 24 mars 2024 - 22:44
    sur 11 bases de données

Commentaires (132)

Assez long

Eliselcmt

Une entrée en matière très interessante et prenante .. Cela donne envie de poursuivre !

DimitriCauchy

Sympa ce premier épisode..

CorentinLtx

C'est vraiment de la merde, il ce passe que dal dans les deux premiers épisodes

Macbernie

Ah ma Lexa était là... Si j'avais su j'aurais regardé cette série plus tôt ;-)

pnumekin

début de série plutôt sympa. L'épisode est captivant et ça commence pas trop vite. La suite va promettre je pense. Hate de voir le reste. :)

Bidibang

comment on fait pour voir la vidéo svp? merci

alexdu88

un bon pilot! lancement réussi pour cette série tres attendue et notamment au tournant... l'ambiance est tendu et maitrisé...cela démarre doucement mais surement et c'est plutot assez cohérent dans son ensemble... les personnages notamment les parents et le fils toxico sont assez charismatiques et donnent du sérieux à l'histoire.. on y croit! je ne me pose pas trop de questions métaphysiques car l'histoire a un bon rythme et on se laisse emmener au gré des évenements... pas de clichés en vue... pour l'instant ca baigne!... episode suivant...

blinke

Cela aurait été sympa de voir des perso de TWD dans cette série mais je pense que les 2 séries ne se déroulent pas au même endroit

soa95

Pour un pilot, je ne l'ai pas trouvé captivant, bien au contraire, trop mielleux à mon gout. Je ne vois même pas comment ces acteurs vont porter une saison entière (heureusement on parle que de six épisodes).

stony

Pas mal de clichés, mais très prometteur !

Vegetosaure

Après avoir lu que des critiques j'ai étonnement aimé ce premier épisode !

adavid

J'ai beaucoup aimé surtout la bande son beaucoup plus flippante que sa grande sœur du coup !?

eb51

J'ai bien apprécié ce premier épisode pour ma part contrairement à beaucoup de personnes ici, j'imagine que la ou twd nous montre comment survivre, ici on nous montre comment les humains ont échoué face aux zombies...la fin de la civilisation humaine.

samwantpie

C'est loooooong. C'est très mal joué. Les personnages ne sont pas du tout charismatiques. On a envie qu'ils se fassent bouffer. Et très très vite !!

Caro84

Super bon ça amène vraiment l'intrigue et l'épidémie au commencement ! Trop hâte de voir la suite !

gommeamacher

Excellent début. J'ai bien aimé. Surtout trop content de voir Johnny Deep dans cette série ;-)

benlelillois

Pilot très décevant pour ma part. J'imagine que la suite ne peut qu'être mieux. Je n'ai pas aimé la bande son et la manière de filmer certaines séquences. Les personnages ( je ne parle pas du jeu d'acteur) sont décevants eux aussi car trop de clichés pour une seule et même famille : l'intello, le border line, la famille recomposée... Le fait en plus de nous montrer le début de l'épidémie avec les yeux d'un toxicomane n'est pas brillante : elle induit l'idée que la réalité nouvelle n'est peut être pas la vraie puisque la drogue forcément déformé la réalité. Je n'en voit pas l'intérêt et je trouve même que cela force la mise en scène : cette série n'aurait pas été un spin off, pourquoi pas, cela aurait pu mettre le doute, créer du suspens etc. Mais on sait déjà ce qu'il se passe. Bref plusieurs parti pris qui me dérangent. Concernant la propagation du virus j'ai trouvé dommage qu'internet et compagnie ne soient pas plus utilisé pour montrer/prévenir : les gens aujourd'hui sont hyper connectés et les réseaux sociaux auraient forcément un grand rôle: au début en tout cas! Pour finir je me suis vraiment ennuyée.

jozayoumy

Moyen et un poil long...

Drix75

Épisode pilote fort sympathique qui pose de bonnes bases solides et les personnages sont plutôt cools ! Par contre je sens trop la grosse bitade avec tout qui va exploser seulement au dernier épisode de la saison !!!

MCJMO

Séries similaires (39)

The Walking Dead: The Ones Who Live
The Walking Dead: The Ones Who Live
The Last of Us
The Last of Us
The Walking Dead - Daryl Dixon
The Walking Dead - Daryl Dixon
La Créature de Kyŏngsŏng
La Créature de Kyŏngsŏng
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Supernatural
Supernatural
Black Knight (2023)
Black Knight (2023)
Sweet Home
Sweet Home
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
All of Us Are Dead
All of Us Are Dead
The Rain
The Rain
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Tales of the Walking Dead
Tales of the Walking Dead
Santa Clarita Diet
Santa Clarita Diet
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Dead Set
Dead Set
To the Lake
To the Lake
Black Summer
Black Summer
Hellbound
Hellbound
Resident Evil
Resident Evil
Angel
Angel
Z Nation
Z Nation
La Guerre des mondes
La Guerre des mondes
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Daybreak
Daybreak
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Vampires
Vampires
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme
In the Flesh
In the Flesh
Day of the Dead
Day of the Dead
La Guerre des Mondes (UK)
La Guerre des Mondes (UK)
Death Valley
Death Valley
Zomboat!
Zomboat!
Les mômes de l'Apocalypse
Les mômes de l'Apocalypse
Talking Dead
Talking Dead