×
Chargement en cours

Ouroboros

28K membres

La cohabitation au sein de l'Abigail se révèle épineuse. Madison interroge Strand sur la mystérieuse destination qui semble être la leur. Nick, Alicia et les autres inspectent l'épave d'un avion après un crash...

L'avis de BetaSeries
The Walking Dead: The Ones Who Live, un amour pour le pire

Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.

Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.

L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E04 - Blood in the Streets

Commentaires (36)

Triste fin..

MelMen

Un très bon épisode ! Même si je trouve idiot quand Nick tombe dans le ravin, le reste c'est super. Entre Chris qui commence à voir la dure réalité de ce Monde. Victor qui fais preuve d'un pragmatisme hors pair j'aime également même si je pense, il cache quelque chose. La scène de fin est d'ailleurs terrible, pas de place pour l'entraide si on veut survivre. Hâte de voir si on reverra ces deux protagonistes (même si leur durée de vie est drastiquement diminué :p )

emulact

tres bon episode et cette fin ouf que c'est hard

vincent32

Je comprend enfin l'idée des scénaristes, faire à chaque fois pire que l'épisode précédent. A ce rythme, le final de la saison s'annonce grandiose ! J'abandonne cette purge.

Bastinor

Pas terrible du tout... Bravo pour l'opération fiasco sur la plage. On prend le temps de rigoler, de vagabonder, de se faire des câlins, mais on oublie surtout le principal objectif qui est de prendre un maximum de choses, utiles si possible, et de retourner sur le bateau sans trop trainer et en évitant tout risques inutiles !

Gh0st

peux etre qu il faut patienter avant que la serie dévoile plus et mieux pour l instant pas mal mais il manque tout ce que j aime dans WD et surtout les zombies sont pas assez effrayant je trouve,ils devrait etre plus pourris apres un sejour dans l eau,je leur trouve trop figure humaine mais bon de toutes facons aucunes comparaisons possible avec WD dont je suis super fan

luckyanouck

J'étais sûr que Strand allait faire ça ! Mais je pensais pas qu'il le ferais en plein jour et encore plus devant maddie !

Eudy

Pour la seconde fois, j'ai l'impression qu'on a eu un épisode pour rien, surtout si on ne revois plus les deux nouveaux personnages.

Galyanco

Strand a deconné .... du coup je suppose qu'on ne reverra plus l heroine de la webserie :/

Hakim1976

Je suis curieux de connaître le plan de Strand. Entre ses coups de fils, ses appels radios et sa destination, on a l'impression qu'il fait parti d'un plus grand plan.

NeoReloaded

Franchement, je vois pleins de commentaires plutôt mitigés voir négatifs, mais j'ai trouvé cet épisode excellent! Sans doute le meilleur de la série pour l'instant, on voit de tout dans cet épisode, des choix moraux à faire et des mystères un peu plus dévoilés. Le lien Flight 462-FTWD est très intelligent, des bonnes connections, et puis on retrouve cette jeune femme asiatique qui est déjà très attachante je trouve! En plus, y'a des réels efforts de réalisation, des plans beaux et bien construits.... pas grand chose de négatif au final petit + pour la scène d'intro top que ça continue comme ça :)

Coldramore

Il y a que moi qui ai pensé à Titanic au tout début de l'épisode ?! Mdrrr. En ce qui concerne le reste, je n'ai absolument pas compris pour quoi ceux qui sont allé chercher des provisions, on essayer de se "battre" contre les "infectés". Surtout qu'ils étaient 5 contre énormément d'autres mais eux, au lieu de fuir, ils rentrent en plein dedans et en tue quelques uns. Et le fameux câlin avant de monter sur le bateau j'ai trouvé ça bidon. Il a duré 3 plombes pour au final "Vite ils arrivent" ben heu... Ouais ça fais un moment qu'ils vous cours après j'ai envie de dire. Enfin bon. Mis à part ça le black (j'ai oublié son prénom) cache quelque chose et je suis pressée de savoir quoi.

Melanosh

Strand pense a sa gueule avant tout et c'est sans doute le meilleur moyen de survivre a ce genre de scénario mais en se mettant tout le monde a dos, en gardant des secrets et en étant peu digne de confiance il va finir par se prendre une balle en pleine tete une fois qu'ils auront trouvé un endroit plus ou moins sur. Pour l'instant il est a peine plus malin que les autres !

parano85

y'a beaucoup de théorie sur le lien walking dead et fear the walking dead, alors attention a mon spoil bd : ça serait vraiment fun si le lien était les whisperers (Nick a bien compris que si on leur ressemble (ou plutôt sent) ils n'attaquent pas)

Thurqz

Bon épisode franchement, l'histoire arrive toujours à me captiver et j'aime toujours autant un décor différent de celui de TWD, y a un côté un peu Lost aussi je trouve et puis la différence avec TWD est vraiment voyante. J'adhère toujours autant et ca va aller de mieux en mieux je le sens, direction Rosarito ! (Et belle scène de Nick avec le Zombie comme si ils communiquaient ensemble)

Aleksei

Je sens que Strand va finir par faire un sale coup aux autres, je le sens pas celui la. Sinon Nick je l'adore! Super lien avec la websérie. Et une fin un peu dégueulasse..

sarahmooon

Un épisode cheap. Cheap avec des scénaristes bas de gamme. Cheap avec un décor sous fond vert. Et que c'est mal joué quand ils vont sur l'île sans oublier le coup du câlin avant de monter sur le radeau...

emes02

Le contraste est saisissant entre Strand qui a déjà tout compris et les ados qui font preuve d'une exceptionnelle bêtise... TWD me manque...

BlueDream49

Épisode mieux que les deux précédents, mais j'espère juste qu'il va pas à chaque fois voir des survivants et les jeter ensuite comme des vielles chaussettes, pck cela risque de m'ennuie à force.. Mais sinon je m'attache de plus en plus personnes..

SerieLove1

Nick et Strand ils sont au top! Le dernier un peu batard quand même à la fin, mais on en connaît TOUS les conséquences d'un accueil bienveillant. Donc next.

kaz30

Séries similaires (39)

The Walking Dead: The Ones Who Live
The Walking Dead: The Ones Who Live
The Last of Us
The Last of Us
The Walking Dead - Daryl Dixon
The Walking Dead - Daryl Dixon
La Créature de Kyŏngsŏng
La Créature de Kyŏngsŏng
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Supernatural
Supernatural
Black Knight (2023)
Black Knight (2023)
Sweet Home
Sweet Home
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
All of Us Are Dead
All of Us Are Dead
The Rain
The Rain
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Tales of the Walking Dead
Tales of the Walking Dead
Santa Clarita Diet
Santa Clarita Diet
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Dead Set
Dead Set
To the Lake
To the Lake
Black Summer
Black Summer
Hellbound
Hellbound
Resident Evil
Resident Evil
Angel
Angel
Z Nation
Z Nation
La Guerre des mondes
La Guerre des mondes
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Daybreak
Daybreak
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Vampires
Vampires
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme
In the Flesh
In the Flesh
Day of the Dead
Day of the Dead
La Guerre des Mondes (UK)
La Guerre des Mondes (UK)
Death Valley
Death Valley
Zomboat!
Zomboat!
Les mômes de l'Apocalypse
Les mômes de l'Apocalypse
Talking Dead
Talking Dead