×
Chargement en cours

Dead Inside

10K membres

Hannah tries to process an untimely death; Jessa tracks down an old friend; Marnie discovers a video that Charlie posted online.

L'avis de BetaSeries
Conversations With Friends : les relations de la jeunesse d’aujourd’hui

Avec Normal People, la romancière Sally Rooney s’est faite connaître du grand public. C’était donc l’occasion d’adapter son premier roman, Conversations With Friends avec la même équipe créative d’Element Pictures. Cette fois-ci l’histoire suit Frances (la nouvelle Alison Oliver), la vingtaine réservée, qui poursuit ses études et écrit des poèmes qu’elle présente sur la scène artistique de Dublin en duo avec l'expansive Bobbi (Sasha Lane de The Miseducation of Cameron Post), son ex petite-amie devenue son âme sœur platonique. Lors de l’une de leurs représentations, les deux jeunes filles font la rencontre de Melissa (Jemima Kirke de Girls), une romancière plus âgée qu’elles, et de Nick (Joe Alwyn vu dans La Favorite), son mari comédien. Bobbi avoue être séduite par Melissa. Frances semble, elle, intriguée par Nick mais n'en dit rien. S'ensuit alors une exploration poétique des relations amoureuses modernes.

Les deux premiers épisodes commenceront le 25 août sur Canal+ pour douze épisodes au total.

La série vient décrypter les relations romantiques modernes avec le point de vue d'une jeune femme dans la vingtaine, car même si les quatre personnages sont importants, Frances reste bien l'héroïne de l'histoire. Si le rythme lent et langoureux de Normal People résonnait avec le public qui était captivé par le couple principal, il parait un peu difficile à suivre dans Conversations With Friends. Surtout que l’alchimie était plus qu’évidente dans la première série alors qu’elle semble un peu moins tangible ici. Element Pictures a battu le fer tant qu’il était chaud mais peut-être qu’une série n’était pas le meilleur format pour cette histoire qui tire sur la longueur ou qu’il était un peu trop tôt pour reproduire la même formule. Les personnages sont tout de même intéressants et surtout les acteurs les incarnent à merveille. Cependant on se perd parfois dans les longues réflexions parfois trop intellectualisées et sur-interprétées qui peuvent amener de la frustration. À l'opposé, la beauté des dialogues et cette réflexion sont ce qui tirent la série du lot. On peut se surprendre à envier cette vie qui parait simple, où l'utilisation de la technologie n'est pas à outrance, ce qu'on a tendance à oublier dans le dating moderne.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E05 - Only Child

Commentaires (22)

Je ne comprends pas hannah

*OACT

Ça m'étonne que sur ces 20 commentaires, personne n'ai parlé du pantalon d'Hanna . M'enfin bref , j'ai bien aimé cet épisode et puis j'ai cru halluciné à la fin . Je rejoins @Jessiketo mais je te comprends également @Ysh . :)

Kim.

Je n'ai vraiment pas accroché avec cet épisode... peut-être la scène du cimetière un peu trop osée à mon goût... Bien que la religion soit à des années lumières de moi, j'ai trouvé ça très irrespectueux... Et puis le personnage d'Hannah perd de sa valeur, surtout la fin. Qu'elle ne ressente rien face à la mort de son éditeur, c'est complètement elle, et je trouvais ça normal, mais de mentir à Adam de cette façon à la fin, j'ai trouvé ça pitoyable.

sand45

En tout cas je suis content du retour de Girls. Je découvre Looking d'HBO aussi, et ça fait du bien de retrouver un peu d'intelligence sur ma TV. :-) Le deuil est une chose très complexe. Les décès de mon grand-père, de mon arrière grand-mère, de ma première grand-mère ne m'ont quasiment rien fait. Soit je n'étais pas proche d'eux, soit probablement j'ai eu le temps de me préparer. Après tout, la mort d'une personne âgée est complètement dans l'ordre des choses. Un jour une psychologue m'a demandé si j'avais perdu un être cher, j'ai répondu non, et elle a dit "Oh c'est triste, je vous plains." Véridique. C'est normal d'être un peu indifférent je crois, si on ne perd pas un morceau de sa vie, ou si l'on n'a pas acquis la maturité nécessaire pour connaître la valeur de la vie. Puis mon oncle est décédé, très subitement. Je ne l'avais pas vu depuis des années, mais c'était une personne très innocente et j'avais plein de souvenirs d'enfance avec lui. Durant l'office religieux, je n'ai jamais autant pleuré de ma vie. Tout se bousculait dans ma tête, son parcours, le sens de la vie, notre mortalité, la stupidité de la religion… Je n'étais pas proche de lui, ce n'était donc probablement sa perte qui me touchait le plus, mais plutôt ce nouveau degré de compréhension et de révolte face aux choses de la vie. Lorsque Hannah semble enfin s'ouvrir à la fin, j'ai versé une larme, je m'identifiais peut-être un peu à son indifférence… mais bon sang, quelle conne manipulatrice ! À ce stade elle devrait savoir que la meilleure chose qu'elle puisse faire dans sa relation est d'être complètement sincère. Adam sait qu'elle est un peu bousillée et l'aime comme ça. Imaginez le retour de bâton s'il y a un fond de vérité dans l'histoire de sa sœur…

blatek

Je suis pareille qu'Hannah et je pense que ceux qui prennent un air affecté quand quelqu'un qu'ils connaissent à peine meurt sont des hypocrites. :o

desenchantee

Je peux comprendre qu'on soit choqué par son comportement, mais en fait c'est dans la continuité du personnage. Du moins moi je la perçois depuis le début comme une nana égocentrique (/ drama queen à ses heures perdues). Exemple, ses amis, on a l'impression qu'elle les apprécie pour ce qu'ils lui apportent et non pour ce qu'ils sont.

Mystical

Bof bof l'épisode tout de même...

LaPetiteFifi

Je me demande s'ils ont tourné dans un vrai cimetierre ou si c'est une reconstituion ? Sinon coool de voir l'actrice de Fruitvale Station ^^

Hakim1976

Je crois que j'ai jamais autant méprisé Hannah que dans cet épisode.

Jessiketo

Séries similaires (26)

Gossip Girl
Gossip Girl
Shameless (US)
Shameless (US)
Desperate Housewives
Desperate Housewives
Sex and the City
Sex and the City
The Sex Lives of College Girls
The Sex Lives of College Girls
New Girl
New Girl
2 Broke Girls
2 Broke Girls
Skins
Skins
Californication
Californication
Crazy Ex-Girlfriend
Crazy Ex-Girlfriend
Insecure
Insecure
Journal d'une ado hors norme
Journal d'une ado hors norme
Feel Good
Feel Good
Freaks and Geeks
Freaks and Geeks
Looking
Looking
Love Life
Love Life
Broad City
Broad City
Please Like Me
Please Like Me
Louie
Louie
Shrill
Shrill
SMILF
SMILF
Projet Haute Couture
Projet Haute Couture
Les Simone
Les Simone
How to Make It in America
How to Make It in America
Twenties
Twenties
Les Textapes d'Alice
Les Textapes d'Alice