×
Chargement en cours

Arkham

40K membres

À la veille du vote du conseil sur l'avenir du quartier d'Arkham, tous les politiciens sont en danger. Gordon et Bullock volent à leur secours. Un vieil ami de Gordon lui rend alors visite.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E05 - Viper

Commentaires (31)

On avance dans le fond, la guerre entre Falcone et l'autre mafieux, et c'est intéressant de voir le Pingouin monter. À voir par la suite !

emulact

Comparé au 3 premier épisode, celui-ci était bon !

Shylow

Bon épisode. J'adore le pingouin !!

CorentinLtx

Pour l'instant on va dire que c'est un bon divertissement ... À voir si ça ne va pas être soûlant tout de même à la longue

Myre11

Mon dieu qu'ils sont débiles les mecs que le Pingouin a engagé.

INKiDiSH

Très déçu par cet épisode. Incohérences redondantes. Lourd.

Timowlt

Ah qu'est que je l'aime ce Ben en Gordon !! Très bon épisode tout simplement !

Lil.Soniiia

j'ai un peu de mal avec le mélange d'époque Je m'explique, d'un coté on a une ambiance année 80 (vielle télés cathodiques, machine a écrire...) et de l'autre, on les ordinateurs utilisés au commissariat et Jim qui répond a son téléphone portable a clapet. On sais en quel année c'est sensé ce passer ?

doss2007

Sacré pingouin !!

gaellooo

J'ai bien aimé cet épisode, les choses se mettent en place doucement mais sûrement.

*deanwinchester

C'est vraiment dommage, cet épisode retombe dans les travers du début, un truc en demi-teinte, avec des passages totalement jouissifs, et d'autres d'une banalité navrante. L'intrigue globale avance un peu laborieusement - dans le sens où ils nous tiennent la main, et ça a tendance à m'énerver. Trop d'explication tue le mystère et la spontanéité.

Nao-asakura

Le pingouin se tape tous les cliffhangers ;)

Hakim1976

Excellent épisode. J

Siham2910

je trouve sa tres bon, je ne suis pas decu par la serie, en en plus elle a obtenue une saison complete !

Alexis13

J'ai remarqué qu'il y avait un peu plus de scènes de nuit par rapport aux premiers épisodes. C'est peut être une impression mais je trouve que ça correspond mieux au Gotham que j'imaginais...

MrWazo

Le pingouin se révèle en génie du crime et prépare son ascension. Mais je ne suis toujours pas convaincu par la série. Il manque quelque chose...

remy2264

La série s'enlise petit à petit dans quelque chose de tout sauf convaincant. Méchants peu crédibles, évocation de Batman bien trop grosse, histoire d'amour à la con. Les ficelles sont énormes, n'importe qui peut déjà deviner comment va se dérouler la saison. Je laisse un dernier épisode à la série pour me surprendre, si ce n'est pas le cas: archivage.

saucekid

Très bon épisode, le pingouin est vraiment génial :) Même si c'est prévisible étant donné l'histoire de Batman, j'aime comment est amené la collaboration/amitié entre Gordon et Bruce Wayne! Mais on voit toujours pas assez Nygma :(

RomainNY

A chaque dialogue avec Bruce Batman est indirectement évoqué, je trouve ça un peu gros... Mais l'épisode reste bon, avec du grand pingouin ( j'aime bien la musique qui l'accompagne dans certaines de ses scènes ) et un duo qui fonctionne.

aguilaj

Très bon épisode, surement le meilleur jusqu'à présent. Tout prend petit à petit forme... et le Pingouin est génial.

Vivienn

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape