×
Chargement en cours

Spirit of the Goat

38K membres

Lorsqu'un tueur cible les premiers-nés de l'élite de Gotham, Bullock doit affronter ses souvenirs traumatiques liés à une enquête quasi identique sur laquelle il a travaillé par le passé. Plus tard, Gordon est hanté par d'anciennes décisions.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E07 - Penguin's Umbrella

Commentaires (32)

Un peu déçu de cet épisode. Il est bien, l'enquête est malsaine, mais elle est aussi d'un ridicule (surtout la fin à vrai dire) Comme je le dis depuis le début de la saison, trop de facilité pour faire avancer le fond, dans ce cas la, pas besoin de faire une enquête par épisode (on peut très bien s'en passer) mais bon j'imagine que c'est pour combler les trous. Je viens de voir que Nygma est très probablement Monsieur Mystère (ou Sphynx), j'ai mis du temps tout de même :p La fin est intéressante (quoique tiré par les cheveux, pourquoi amener Gordon au GCPD ?) à voir ce que ça va ouvrir comme perspective.

emulact

La pote de Barbara m'énerve.. Sinon excellente la fin !

CorentinLtx

quelques scenes vraiment sympa mais l'histoire reste toujours a desirer... l'ambiance sombre et bel et bien la par contre...

vincent32

La fin était plaisanté sinon le reste est d'un ennui....

DrHuss

Les seuls personnages que j'apprécie sont le Pingouin (comme tt le monde) et Harvey, le reste non merci, la partie de Bruce pas nécessaire, Barbara même chose, on avance pas et puis voir The Riddler faire des énigmes d'enfants de 10 ans avec la traversée de loup/chèvre/chou, c'est risible. Bref toujours pas convaincu par cette série. Avec Constantine, DC Comics est mal représenté.

Fritz

Oswald qui se pointe avec son sourire niais dans la dernière scène m'a trop fait rire ! Et puis en parallèle c'est surtout les frustrations de Nigma qui sont mises en avant et qui nous montrent déjà ce qu'il deviendra prochainement.

NeoReloaded

Après un épisode un peu gaché par le final, voilà que c'est le final qui sauve l'épisode. Parce que cette banale enquête de tueur en série était tellement captivante que j'aurais plus pris mon pied devant un Derrick ! Heureusement que le personnage du pingouin est aussi bien interprété que géré dans la série, il fait oublier tout ce qui ne va pas.

Bastinor

Mettre des personnages de côtés pour mieux se concentrer sur d'autres est une super idée pour Gotham. Nygma, Bullock et Barbara (voir même Jim) prennent un peu plus d'ampleur avec cet épisode. Après chacun est libre d'aimer l'intrigue, mais il y a quelque chose qu'on ne pas reprocher a cette série c'est le rythme. Et il est intéressent de voir que LE GOAT inspire Bruce pour son futur rôle de super-héros. Le baloon-Man pour son côté Justicier, maintenant celui ci pour la terreur qu'inspire son animal... Pas si naïve que ça, cette série

jubis92

Cette série continue de me surprendre :) par contre, suis-je la seule à voir une ressemblance dans la musique du générique avec celui de Tomorrow People (R.I.P.) ?

alison93

Les structures des épisodes se suivent et se ressemblent. Une enquête qui fait avancer mollement l'histoire, et des petites minutes riches en émotions comme la fin de cet épisode. J'adore cette série quand même, je ne sais pas ce qu'en pense ceux qui ont lu les comics. Vivement le prochain, on va peut-être revoir Falcone avec "l'arme secrète"!

foccof

J ai eu peur à de l'inceste lors de la scene du bain du pingouin ^^

Hakim1976

Le pingouin est au top! J'adore vivement la suite...

gaellooo

Le pingouin est au top! J'adore vivement la suite...

gaellooo

Le pingouin est au top! J'adore vivement la suite...

gaellooo

Bon épisode ! Par contre les ficelles de l'histoire du jour étaient trop grosses ! Assez prévisibles... Mais l'univers est là et les acteurs sont bons ! Dommage j'aimais la complicité enfin trouvée entre les deux partners mais ça risque de changer !

chris64

Moi j'ai bien aimé la confrontation Bullock/thérapiste :) Et cette fin à la Pingouin, j'adore!

Nathy

La fin vraiment géniale avec le pingouin :) Sinon c'était bon dans l'ensemble !

Lil.Soniiia

Excellent. Meme si je l'ai trouvé un peu long...

Sinestra

Il était bien cet épisode, même si la scène finale est à l'image de ce que je reproche à la série : pourquoi avoir coupé juste avant que James se prenne une mandale, un coup de boule ou que sais-je ? Pourquoi laisser en suspens comme ça ? Ça coûterait pas plus cher de lui péter un peu sa tronche de premier de la classe, sérieusement. Le reste était sympa, venant de Ben Edlund, ça ne m'étonne pas. Épisode mieux rythmé, personnages mieux présentés, on arrive enfin à quelque chose, loin des montagnes saccadés des débuts. Le copycat qui n'en est pas un était un joli coup de bluff, mais l'hypnotiseuse... bof. La résolution était un peu facile, pour le coup.

Nao-asakura

TIMING !!!! Sérieusement, dans cet épisode, pas grand chose ne tient la route.

Kelam

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape