×
Chargement en cours

Harvey Dent

37K membres

Essayant de résoudre l'assassinat des époux Wayne, un jeune Harvey Dent (guest star NICHOLAS D'AGOSTO) encourage Gordon à faire équipe avec le Maire de Gotham, James. Le Pingouin rencontre l'arme secrète de Mooney, Liza (guest star MAKENZIE LEIGH).

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E10 - Lovecraft

Commentaires (27)

Moyen cet épisode. Double face est déjà trop caricaturé. L'enquête est pas interessante. Juste la fin qui est cool, sacrée Barbara !

emulact

Episode moyen pour ma part.. J'ai bien aimé l'apparition de nouveaux personnages.

CorentinLtx

tres sympa j'ai passé un agreable moment comme souvent avec cette serie... seule bemol : l'actrice qui joue le role de Cat est vraiment mauvaise...

vincent32

Je l'ai trouvé assez inégal. On apprend pleins de choses interessante et y a des choses dont je me passerais beaucoup (Je pense au triangle amoureux...). Mais ca fait un petit sur-place. Et l'acteur qui joue Dent etait affreux dans "Masters of sex" donc il me repulse encore. Et le jeu d'acteur de la fille qui joue l'espionne de Fish est vraiment pas terrible...

Valouchouchat

Il ne s'est rien passé ! Sérieux ? Deux nouveaux personnages, réouverture d'Arkham, le meurtre des Wayne qui décolle enfin, le Pingouin qui apprend une info capitale et quand on sait pour qui il roule..., un triangle amoureux même si franchement c'est pas ma priorité, des connexions qui prennent tout leur sens... Que faut il de plus ?

chris64

Yavait trop de trucs qui se passaient en même temps, et pourtant l'histoire n'a pas avancé d'un iota. Enfin si, ils ont ouvert Arkham. Mais c'est à peu près tout. Pas que ça me dérange hein, mais bon. Très moyen, du coup. Certains personnages sont excellents (le Pengouin, Jim, Nigma, Fish qui commence à drôlement me plaire, comme quoi, on se fait à tout), et d'autres carrément HS (Selina Kyle, à baffer, chacune de ses répliques était naze). Pas vraiment convaincue par Harvey Dent, il est vraiment too much. Mais justement, c'est pas une série policière, c'est une série à tiroirs, complètement fofolle, donc pourquoi pas.

Nao-asakura

Il s'entraîne tout habillé a la manière d'un enfant qui veut se "durcir", mais qui le fait de manière puérile. Enfin peut être... Pas fan de voir Selina Kyle et Brice Wayne se rencontrer enfants... Mais cette série est surprenante par sa qualité.

soulm1986

lol la sonnerie de The Final COuntdown ^^ Je ne sais pas si c'est un perso important dans la bd mais le scientifique de la police à lunettes est vraiment space. Idem pour la liaison lesbienne de barabara et la flic : ne connaissant pas l univers DC , je me doute que l'une des 2 sera une future heroine ? Harley Quinn peut etre ? ou une autre moins connue ...

Hakim1976

J'ai un problème avec cette série. J'avais réalisé devant le dernier OUAT que je regardais pour les personnages et pas pour l'histoire débile. Gotham a une histoire sympa et construite sur plusieurs niveaux, mais la plupart des personnages sont soit unidimensionnels (Gordon, sa femme, Mooney), soit ils sont une pale copie des personnages de comics qu'ils ne sont pas encore censés être (Nygma, Cobblepot, Selina Kyle, et maintenant Dent). Du coup, meh. Double-Face est mon ennemi de Batman préféré, mais là, dans cet épisode qui porte pourtant son nom, meh.

Kelam

It's the final countdown ^_^ Sinon c'est le même monument que dans l'un des épisodes de White Collar quand le camion explose. Et Fish risque de pêcher du gros poisson si elle continue comme ça !

NeoReloaded

Personne ne se pose la question de savoir pourquoi Bruce s'entraîne à l'apnée tout habillé? C'est stupide

henri76

Trop mignon le début de la future romance entre Bruce et Selina.

remy2264

Bon épisode, étrange en effet d'avoir mis Barbara avec Montoya sur la fin, pas sur que ça apporte à la série, qui a déjà pas mal d'intrigues secondaires... Dent est cool, même s'ils abusent un peu sur les jeux d'ombre sur ça tête x) Hâte de voir là où le pingouin veut en venir aussi...

aguilaj

Damn, I think I just fell in love with Harvey Dent...

galou22

Jsuis mitigée sur cet épisode que j'ai trouvé plus "mou", même si l'introduction du personnage de Dent est très réussie, que les scènes avec Nygma sont toujours aussi bien calée et que je me suis réconcilliée avec le personnage d'Alfred ! Bon ok, peut-être que ça ne vient pas de l'épisode et que j'étais pas bien disposée pour le regarder au final. Mais quand même.... Par contre, je ne comprends pas du tout l'intérêt de renvoyer Barbara dans les bras de Montoya

Blacksad87

épisode excellent, Gotham ne déçoit pas, les changement par rapport au comics sont bien amenés.

DarK

Alfred is awesome. Par contre j'apprécie pas trop que Harvey Dent pique des crises comme ça. Ils essayent beaucoup trop de montrer comment il sera plus tard.

Vladinou

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
Batwoman
Batwoman
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape