×
Chargement en cours

Savoureux

23K membres

Will se réveille un matin les pieds boueux et, pris de migraines, perd totalement pied avec la réalité. Les preuves s'accumulent contre lui, l'accusant d'être l'imitateur, malgré les soupçons d'Alana sur les intrigues du Dr Lecter.

L'avis de BetaSeries
5 séries qui aiment tordre la réalité

À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !

On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.

En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E14 - Deleted Scene - Will and Alana

Commentaires (38)

On s’en délecte !

LeanaCavona

Et voilà,un épisode bien pourri (un de plus),pour clôturer une première saison clairement décevante. Mis à part un ou deux épisodes,le reste est sans grand intérêt.. :-((

triistan

le final de cette saison est magnifique! la différence entre le fait qu'Hannibal à rendu visite à Will pour lui adieu et qu'ils se disent "Bonjour" m'a fait sourire, exactement comme Hannibal l'a fait!

NIALLASSE

Cette série est un vrai régal (si je puis dire), et cet épisode final l'est tout autant. Hannibal a une emprise tellement forte sur tout le monde, c'est assez incroyable. J'ai vraiment hâte de voir la suite de la série.

elirose

En même temps j'adore Hannibal et je le hais profondément

lelelou

Cette série est décevante

YoungCrazyMonkey

Ce commentaire est dédicacé à moygrib car bien que je déguste chaque moment de cet série et chaque partielle l'époustouflant mads mickaleson ne peut égaler le divin Anthony Hopkins il est bien trop bon et puissant bien que mon nouveau Hannibal soit succulent et ne parlons pas de ses lèvres ? Il est l'incarnation du mal...

danioo

Mais quel épisode et quel dénouement d'exception. Voir à ce point la chute de Will Graham est à la foi triste mais tellement bien écrite, que l'on ne peut que saluer ce pari osé des scénaristes. Hannibal Lecter, joué par un très grand Mads Mikkelsen, est vraiment le génie du mal. Will est un personnage très complexe au fond, ne cessant de se demander qui il est vraiment. Avec cette saison 1, je pense que l'on a atteint le point de non retour. Je me demande bien ce que les scénaristes auront à nous offrir. Et puis cette fin juste magnifique, toute en musicalité et en finesse : « Hello, Dr Lecter... ». Si la série a pêché dans de certaines facilités, elle est dénuée de tout reproche au niveau d'une réalisation des plus sublimes. J'attaque la saison 2 sans plus attendre.

Stean

Une bonne fin de saison (qui ni ne fini pas par un parfait happy end et c'est ça qui est bien) qui ressemble un peu trop à une fin de série. Mais la fin laisse un suspens énorme sur le devenir de Will et on est impatient de voir la tournure des événements.

Elyyyy

Le plus important que je retiendrais de cette saison : ne plus accépter de nourriture d'inconnus. Bon final avec un virement de situation complet pour Will qui se retrouve derrière les barreaux mais on sent bien qu'il connait à présent le vrai visage de Lecter.

Joadar

Très bon final. Le jeu d'acteurs est vraiment impressionnant. Avec ce très beau fin de saison je me demande comment Will peut s'en sortir étant donné que son seul "ami" n'est autre se le Dr. Lecteur. La saison deux promet beaucoup de choses !

*ThibaudGrd

Le jeux des acteurs est très impressionnant ce dernier épisode et à la hauteur de tous les autres aucun ne m'a déçue, la dernière scène est simple mais tellement expressive... J'espère que la saison 2 sera de la même qualité.

donatela

Tres bon final !

Hakim1976

J'adore la scène de fin, les regards échangés entre Will et Hannibal. Et surtout j'ai adoré le fait de me retrouver dans une scène du Silence des Agneaux. J'avais envie de dire à Hannibal "ton tour viendra" Vivement la saison 2.

Theindiiie

jai dévoré la serie en 1 semaine. .. vivement la saison 2!

spooky-girl

Une série bien barrée... Les personnages sont énormes... Will est complètement dingue et lecter est impressionnant... Bref une série dure mais géniale tout de même... Vivement la saison 2 !!

a_lolo

cet épisode m'a complètement retournée, j'étais un peu réticente à l'idée de commencer cette série mais finalement je suis pas déçue, j'ai hâte de voir ce que va donner la saison 2.

*ohlink

Encore une fois, c'était tout mélangé dans ma tête à cause des spoilers, mais pour une fois c'était une excellente chose. Parce qu'à peu près toutes les scènes que j'avais vues étaient localisées dans les dix premières minutes, et toute la suite n'était qu'une chute sans fin dans un puits sans fond. La beauté concrète du truc, c'était incroyable. Je suis restée bouche bée une bonne partie de l'épisode, parce que vraiment c'était puissant. Les parallèles, la musique, le stag-man (dear lord, qui a eu cette idée de taré ?), l'ensemble. La fin. C'est un truc énormissime, et je suis en panique à l'idée d'une saison 2, parce que je ne sais pas comment ils vont pouvoir continuer à tourner autour du pot sans que ça fasse con, et en même temps j'ai terriblement envie qu'ils continuent à jouer au jeu du chat et de la souris en étant tous les deux conscients que l'autre sait. D'une certaine manière, j'ai envie de me spoiler la gueule en cherchant à savoir ce qu'ils ont prévu pour la suite, comment ils vont raccrocher les wagons avec Red Dragon, s'ils vont l'adapter aussi, et la suite, jusqu'où, avec quel degré de transformation... Et en même temps j'ai pas vraiment envie de savoir. J'ai envie de faire confiance aveuglément, pour une fois. Même si je m'interroge. La saison 1, c'était un jeu de pouvoir, un exercice de domination où les dés sont pipés dès le début ; c'était l'occasion d'établir Graham et Lecter en tant que Janus des temps modernes, les deux facettes d'une même pièce psychotique. Maintenant que cette image est brisée, maintenant que l'affaire Jacob Hobbs est close, maintenant que Will a vu à travers le brouillard de la maladie... qu'est-ce qu'ils vont faire ? J'ai hâte. Et je suis terrifiée à la fois.

Nao-asakura

Pour en revenir a ceux qui disent qu'il est incorrect de faire enfermer Will sur le principe je trouve ça normal. Mais en fait Bryan Fuller a tenue a parler de cette fin qu justement est polémique par rapport au bouquin et à avoué 2 choses: -La première est que Lecter se devait de gagner la première manche puisqu'on sait tous que toute façon il se fera attraper -La deuxième est que pour faire évoluer Will, il s'est basé sur le passage de Dragon Rouge ou Will est interné suite a l’affaire du Minnesota ( qui ici est l'affaire Garret Hobbs je suppose.) Donc au final cet enfermement est plus un hommage au bouquin qu'une hérésie puisqu'il se sert du vrai internement de Will pour développer un arc inédit du personnage dont on sait au final que peux de choses ( à travers les bouquins). Ensuite, je trouve se season final parfait, et surtout le regard entre Will et Lecter à la fin qui me fait penser a la première rencontre entre Starling et Lecter qui montre justement que Will sait! Et sinon vraiment hâte de voir les tenant et aboutissement de la relation entre les 2 "héros"

Garion63

Will sait. On en est sûr maintenant. Mais il est de l'autre "côté", et ça va être dur d'en sortir.

NeoReloaded

Séries similaires (13)

True Detective
True Detective
Dexter
Dexter
Killing Eve
Killing Eve
Bates Motel
Bates Motel
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Monster
Monster
Prodigal Son
Prodigal Son
Following
Following
Clarice
Clarice
La Fureur dans le sang
La Fureur dans le sang
Those Who Kill (US)
Those Who Kill (US)
Love Me If You Dare
Love Me If You Dare
Evil Minds
Evil Minds