×
Chargement en cours

Sakizuke

20K membres

Quand le FBI découvre un corps immergé, il semble évident que le défunt est une nouvelle victime du tueur en série qui sévit depuis plusieurs semaines. Tout en aidant la police, le docteur Lecter tire certaines conclusions de l'état du corps qu'il se garde bien de partager avec Jack et ses hommes. De son côté, Will a établi un plan qui devrait lui permettre de quitter rapidement l'hôpital psychiatrique. Jack n'arrive pas à apaiser son sentiment de culpabilité vis à vis de son jeune collègue. Il accepte l'injonction de soins psychiatriques.

L'avis de BetaSeries
5 séries qui aiment tordre la réalité

À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !

On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.

En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E03 - Hassun

Commentaires (39)

J'ai bien peur que pour le suspense notre ami Will reste enfermé toute la saison 2... :-/ À voir...

Dragoyo

Ce renversement de situation entre Will et Hannibal est excellent. Et puis Bedelia est géniale ?

elirose

Oh lalala ! Mais quel épisode ! Que je me demande pourquoi j'ai mis tant de temps à m'y remettre.

NeoReloaded

Ce qui est surtout très bien vu dans cet épisode, c'est comment 'Will réussit à manipuler Lecter. Celui-ci va finalement être pris à son propre jeu. Tel est pris... Sinon, j'ai rarement vu une série aussi gore - comme signalé par beaucoup ici - ce qui est très étonnant pour une chaîne nationale mainstream comme NBC. Ils censurent l'épisode 4 de la première saison, si j'ai bonne mémoire, alors que cet épisode, il faut s'accrocher à son siège!

JMB

Ce cher Lecter ressemble à un extra-terrestre avec sa combinaison et sa démarche bien particulière.

Joadar

Je me disais que c'était pas si terrible, cette saison 2, finalement, que je me souvenais plus pourquoi j'en avais fait tout un fromage l'an dernier... Et vlan, le bon gros épisode bien traumatisant du début à la fin. Ça réveille. C'était d'un autre monde. La construction de l'épisode m'a perdue, j'ai eu l'impression de tomber dans un puits sans fond, et à chaque fois qu'on pense qu'on en a enfin fini, on tombe encore plus bas, dans l'obscurité encore plus parfaite. Toujours ces échos envahissants à la saison 1, des phrases qui reviennent, des conversations replacées, déformées, des bribes qui prennent un sens différent sous une lumière toujours plus glauque mais aussi plus vraie. Le premier épisode n'était qu'un pâle ersatz d'épisode en comparaison de cette merveille. La cruauté parfaite, l'art dans le sang, époustouflant.

Nao-asakura

Et quid de la musique d'ambiance ! J'ai regardé ce 2ème épisode avec le casque : la musique y est pour 50% dans cet ambiance délicieusement malsaine...

gruikgruik

Je dois avouer que la première scène m'a aussi un peu retournée, je m'attendais pas à quelque chose d'aussi .. trash ! Plus j'avance dans cette série et plus j'en deviens accro. C'est vraiment dur d'attendre pour pouvoir voir le prochain épisode !!!

*HearMe-Roar

Génial.... comme d'habitude!

justinevifla

un magnifique épisode où Hannibal met le pied dans le plat :)

azat0th

Le tueur, c'est moi ou c'est l'acteur qui fait Ser Joras (désolée pour l'orthographe) dans Game of Thrones?

Theindiiie

J'était trop mal a l'aise durant cet épisode. J'archive avec regret.

nikomimi

Toujours aussi excellente, la scène d'intro est super bien faite, c'est fou comme une série bien réalisée peut surclasser certains films. Vivement l'épisode suivant.

Racineaucarre

Putain ça se lâche et ça slash cette saison!!!

paskal

Génial ! La première scène est vraiment gore et donne des frissons tout comme quand Hannibal prépare le mollet de sa victime... La saison 2 est encore plus intense que la première et Mads Mikkelsen toujours aussi impressionnant dans le rôle d'Hannibal. Hâte de voir la suite !

Kaaemwen

Terrible cette ep. la scène d'intro m'as scotché

Alexis13

Terrible ce second épisode; la 1ère scène oula la la !!!!! âmes sensibles s'abstenir...

soa95

Qui aurait pu croire que Fuller pourrait encore faire mieux que la saison 1 ? Et pourtant, ces deux premiers épisodes préparent à cette prouesse ! Cette série devient toujours meilleure et semble incapable de décevoir. Tout dans cet épisode (un tout petit poil moins bon que le season premiere qui était gigantissime) était bon: que ce soit l'affaire de l’œil humain qui trouve une conclusion inattendue et excellente, le fil rouge de la saison qui continue à se tisser lentement mais sûrement. J'ai vraiment adoré le jeu entre Hannibal et Will, toujours plus malsain car il n'y en a pas qu'un qui manipule comme dans la première saison mais les deux manipulent à qui mieux-mieux. J'aime également le nouveau rôle de Hannibal au sein du FBI et comment il s'en sert. Le fait qu'il ait permit au créateur de rejoindre son œuvre m'a beaucoup plu. Puisque nous connaissons les évènements de "Dragon Rouge", on sait que Will va s'en sortir, mais c'est très excitant de voir comment il va s'en sortir. Fuller se sert du materiau de base de façon on ne peut plus intelligente. Et quitte à me répéter semaine après semaine, Mads Mikkelsen est d'une classe folle. Purée, même avec une combinaison en plastique, il a toujours la classe. C'est à se demander comment il fait !

jackirock

Bon bah... moi également, la scène d'intro m'a retournée. C'était tellement intense. Limite réelle, ça dégoûte pas mal quand même rien qu'en y repensant... Cette saison là est beaucoup plus gore, plus profonde, plus trash. Et l'homme qui s'en va en courant... un vrai film d'horreur quoi ! Si ils continuent à ressortir des épisodes aussi bien, je crois que je vais plus réussir à me "débarrasser" de cette série ! J'ai juste envie de regarder encore et encore des épisodes. Juste magnifique ! Ah je t'aime Mads Mikkelsen, mais en Hannibal Lecter j'ai juste envie de t'arracher la tête !

Snowfalls

Encore un épisode énorme ! Comme beaucoup d'entre vous, la scène d'introduction était vraiment gore, j'ai même détourné le regard un petit moment pour reprendre mes esprits. Cette deuxième saison démarre vraiment bien, il y a une tension monstrueuse mais j'adore. Mads Mikkelsen est un acteur tellement doué que je n'arriverais peut être plus à le voir autrement qu'en Hannibal Lecter. C'est vrai que le coup de la jambe m'a un peu choquée car on a plutôt l'habitude d'avoir le sous-entendu au lieu de voir ce qu'il cuisine réellement... Bref, beaucoup de personnes commencent déjà à douter d'Hannibal et j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

Stacy-R

Séries similaires (13)

True Detective
True Detective
Dexter
Dexter
Killing Eve
Killing Eve
Bates Motel
Bates Motel
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Monster
Monster
Prodigal Son
Prodigal Son
Following
Following
Clarice
Clarice
La Fureur dans le sang
La Fureur dans le sang
Those Who Kill (US)
Those Who Kill (US)
Love Me If You Dare
Love Me If You Dare
Evil Minds
Evil Minds