×
Chargement en cours

Mukōzuke

20K membres

Un de membres de l'équipe de Jack est tué et son corps découvert dans une mise en scène macabre. Will se porte volontaire pour dresser le profil psychologique de l'assassin. Pour lui, il ne fait aucun doute que l'auteur de ce nouveau crime est l'Eventreur de Chesapeake. Il est également persuadé que celui-ci et l'Imitateur ne sont qu'une seule et même personne : Hannibal Lecter. Will interroge le docteur Gideon, avec l'espoir qu'il lui confirmera la justesse de son hypothèse...

L'avis de BetaSeries
5 séries qui aiment tordre la réalité

À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !

On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.

En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E06 - Futamono

Commentaires (31)

Incroyablement magnifique 😮

LeanaCavona

Ce qui est dommage avec cet épisode, c'est qu'il n'y a aucun réel suspense puisqu'on sait que le docteur Lecter sera forcément en vie à la fin de la série... Sinon épisode sympa.

Dragoyo

Cette série me rendrait végétarienne si je ne l'étais pas déjà.... Non mais blague à part, j'ai commencé cette série le week end dernier, comme ça, juste pour voir....et je dois dire que je suis fascinée (et souvent dégoûtée beurk) Que ce soit Hugh ou Mads, on ne peut que s'incliner devant leur talent d'acteur

LaPetiteFifi

Bon c'était pire qu'excellent!! La tension monte, on se rapprochait de la vérité mais maintenant retour a la case départ. Mon dieu j'adore Hannibal, enfin c'est un des personnages les plus complexes, intelligents et raffinés que j'ai jamais vu. Mads est incroyable, il fait peur, il est inquiétant et en même temps on veut lui faire confiance. La scène de la piscine était très bien faite, il a enfin été percé a jour. C'est dommage que Beverly soit morte, il y a peu de personnages (appréciables) dans cette série mais elle en faisait partie. Et voir la team sans elle... Will est toujours aussi fascinant, au moins maintenant il est totalement convaincu. J'adore sa réponse a Jack quand il lui demande qui est le tueur "you have to make your own path like Beverly did" c'était subtil, malin, et au moins il ne passe pas encore pour un fou... Bref je m'enfile les épisodes qui sont tous plus tendus les uns que les autres, cette série est un gros coup de cœur (et de hauts le cœur). (J'ai failli vomir quand il a mangé le rein de Beverly mais en même temps c'était tellement génial de faire ça...)

*deanwinchester

Oh mon dieu mais qu'a t-il fait ? C'est horrible, répugnant, inhumain, j'arrive pas y croire. Pourquoi elle ? C'était la sEULE qui croyait Will :(

*deanwinchester

Je distille chaque épisode et je m’émerveille face à son esthétique ! C'est ahurissant ! Je n'ai pu réprimer un petit rire en voyant l'assiette que s'était fait Hannibal avec le rein de Beverly accompagné du petit masque biscuité de Will.

NeoReloaded

Ce qui est exceptionnel, c'est le choix opèré par Hannibal pour trucider chacune de ses victimes: Beverly, par exemple, est congelée (elle a trouvé un rein ou autre organe dans le congèlo) et est retrouvée littéralement coupée en tranches (comme un jambon de Bayonne) car elle à découvert son secret lié à la gastronomie. Son souci du détail fait froid dans le dos. Bravo aux scénaristes.

JMB

Le genre d'épisode plein de choses horripilantes (la musique gouttes d'eau) et ridicules (Will sur le diable, la scène finale), qu'on a quand même envie de défendre, malgré les défauts. Le genre d'épisode où on a envie de percevoir les défauts comme des traits de génie, malgré tout. J'ai été surprise que Gideon soit pas mort. C'était inattendu. On ne sait toujours pas bien où ils vont, c'est un poil répétitif, et le mec chargé d'inventer les mises en scènes macabres est bon à enfermer.

Nao-asakura

Comment ils peuvent réussir à rendre une piscine aussi flippante ? C''est vraiment exceptionnelle !

Jeremator

OMG cet épisode ! Le travail des sons est ahurissant ! J'adore cette série et Mads Mikkelsen est magique. Petite question pour ceux qui ont lu les livres, les crimes sont aussi imaginatifs dans l’œuvre papier ou les scénaristes sont excellents ? :-D

maskime31

Excellent épisode comme d'habitude cette saison. Il me tarde de voir la réponse d'Hannibal à Will ^^

eb51

J'ai pas vraiment envie de faire un étalage d'éloges et puis chaque semaine je manque de qualificatif pour cette série. Alors je dirai juste: Grandiose comme d'habitude ^^

FlorianJah

Super épisode comme d'habitude, comme plusieurs d'entre vous l'ont dit la manipulation des sons est fantastique. La série prend un nouveau tournant puisque Will devient maintenant réellement un meurtrier. Hâte de voir comment la relation entre Will et Hannibal va évoluer suite à la tentative d'assassinat contre Hannibal. C'était vraiment inattendu, stressant et grandiose ! Hannibal était encore plus séduisant en tant que victime (et si peu habillé !).

Kaaemwen

Le travail des sons est juste incroyable *_*

Jojo121

Depuis le début de la saison 2, la série se maintient à un niveau particulièrement élevé, c'est incroyable. L'intrigue ne cesse de nous surprendre, et les acteur confirment tout le bien que l'on pense d'eux. Une véritable réussite, vraiment tout est parfait.

*Juliiiiie

grandiose, une fois de plus !

doudounil

Excellente nouvelle !!!!! Les audiences d’Hannibal ont fait un bond de 22% ! 3.6 millions de téléspectateurs pour l’épisode 5 contre 2.79 millions pour l’épisode 4 ! Deuxième meilleure audience des 2 saisons d’Hannibal ! La team de NBC a fait une note presse très enthousiaste quand à ce score. Que les Fannibals américains continent comme ça ! ^^

jvanecke

Comme l'a dit Alexis13; que ça soit au niveau de la cinématographie, du scénario, de la musique, des acteurs, etc., cette série est parfaite. Pour l'instant, la deuxième saison est excellenteeee (tout comme la saison 1) En général je suis pas très sensible aux scènes "gores" d'Hannibal mais ça m'a fait un choc de voir Beverly en morceaux ! Et j'ai bien aimé voir Hannibal soumis et vulnérable, pour une fois, surtout qu'il ne se doutait pas que Will était derrière tout ça, mais il m'a fait de la peine quand même... (oui, je le hais et en même temps je l'adore haha)

ultraviolence

La meilleure série du moment, avec The Americans.

maxime0805

Woah ! Je crois bien que la mise en scène de la mort de Beverly est la pire depuis le début de la série. Cela m'a rappelé cette exposition dégueu, "Bodies" où l'artiste exposait des corps vitrifiés et découpés...

remy2264

Séries similaires (13)

True Detective
True Detective
Dexter
Dexter
Killing Eve
Killing Eve
Bates Motel
Bates Motel
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Monster
Monster
Prodigal Son
Prodigal Son
Following
Following
La Fureur dans le sang
La Fureur dans le sang
Clarice
Clarice
Those Who Kill (US)
Those Who Kill (US)
Love Me If You Dare
Love Me If You Dare
Evil Minds
Evil Minds