×
Chargement en cours

Yakimono

19K membres

Après avoir retrouvé Miriam dans la grange avec les indications de ses experts, Crawford doit accepter qu'Hannibal est sûrement le Chesapeake Ripper mais il n'a aucune preuve.
Cette dernière ne se rappelle de rien et des expérimentations similaires à ce que fait Chilton à ses patients ont été faites sur elle. Quant à Will, avec le nouveaux meurtres, le parquet est dans l'obligation de le relâcher n'ayant pas assez de preuves. Will suggère à Chilton de parler à Crawford de ses méthodes peu orthodoxes pour qu'il ne soit pas la prochaine victime d'Hannibal. Il pense que Gideon est mort et le dit à Chilton.

L'avis de BetaSeries
5 séries qui aiment tordre la réalité

À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !

On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.

En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E08 - Su-zakana

Commentaires (38)

L'autre est surpuissant,un sur-homme,3 agents entraînés et armés du FBI se pointent à sa porte ? Pas de soucis,en 2 temps 3 mouvements ils les butent et ils finissent les tripes à l'air.. Et l'autre abruti de service,ce Crawford,qui ne fais que de la merde depuis le début de la série,me sort par la gorge !!! La pouf brune aussi d'ailleurs, aveuglé qu'elle est devant son bellâtre !!! Je trouve vraiment cette série claqué,et je ne comprends pas l'engouement qu'elle suscite quand je lis les autres commentaires....

triistan

Dommage qu'il soit mort,il était intéressant

lelelou

Un épisode tout en rebondissements ! Je suis bien contente que Will soit sorti, et je pense qu'il va réussir à reprendre la situation en main! Concernant Chilton je ne l'avais vraiment pas vu venir, je le voyais comme un potentiel témoins, il aurait pu faire avancer l'enquête, j'ai fini pas bien apprécier son rôle, mais Hannibal a encore le contrôle de tout c'est vraiment rageant ! A chaque épisode je rage derrière mon écran Crawford est pourtant si près du but ! Son attitude me laisse perplexe, je comprends qu'il ait du mal à croire les accusations contre Hannibal sans preuves, cependant on voit clairement qu'il a quelques doutes, il veut connaître la vérité et pourtant, il n'a pas hésité une seule seconde à croire Chilton coupable ... J'ai hâte de voir la suite !

Mayileen

L'épisode est prenant et la série est toujours aussi géniale, là dessus rien à dire. Cependant, un truc me chiffonne concernant Jack Crawford. Depuis quelques temps maintenant il s'est mis à suspecter à Hannibal, et quand vient le moment d'essayer d'accéder aux souvenirs de Miriam, il fait appel à Hannibal... Pourquoi ? Alors que Chilton lui proposait de le faire ? Tu vas me faire croire qu'il n'y a pas d'autre psychiatre disponible pour faire ça dans les environs ? C'est complètement illogique, d'aller voir son suspect pour de l'aide... Jack fait juste n'importe quoi? Ils nous le dépeignent comme le "gourou", le grand chef de cette unité tout ça, mais au final il ne me parait pas malin pour un sou... Entre le fait d'aller consulter Hannibal alors que 5 min avant il était suspect et 5 min après il veut l'arrêter, et le fait qu'il croie Chilton coupable au final... Oui c'est vrai y'a plein de preuves. Mais pour Will aussi y'en avait plein, et ils avaient tort. Le Reaper ne laisse pas de preuve, quand est-ce qu'ils comprendront ça ? Le meurtre des policiers dans sa maison, Gideon mort dans sa maison, c'est bien trop "négligé" pour le Reaper !

galou22

I'd like to resume my therapy! Pauvre Dr Chilton ! J'aurais aimé qu'il vive encore pour le revoir. Son personnage était vraiment intéressant.

NeoReloaded

Encore un épisode de fou. Hannibal le maître de la manipulation.

Jeypark

Ça commence à faire beaucoup quand même. Will Graham accusé, je veux bien, son profil psychologique joue contre lui, mais Chilton? Ok, il est psy comme Lecter, ok il a "hypnotisé" Gideon (et donc Miriam, forcément) ok, on retrouve son cadavre chez lui et Chilton couvert de son sang, ok il trucide les agents venus le conduire au poste etc. Etc. Forcément, tout l'accable, le pauvre! Mais ça, c'est des preuves "irréfutables" pour CES meurtres. Tout de même, on a affaire au Chesapeake Ripper qui a trucidé des dizaines de personnes au fil des mois. Un type machiavélique au possible qui est passé au travers des mailles du filet avec une facilité confondante, et là il se fait pincer la main dans le sac en train de découper l'un de ses anciens pensionnaires (qui au passage lui a fait subir l'ultime outrage en lui sortant les boyaux!) dans son sous-sol? Hum. Ce sont tous des idiots au FBI ou quoi, Jack le premier? Le Ripper est censé être un type au sang-froid à toute épreuve, un type qui nargue la police et se joue d'elle depuis des mois, et il se fait arrêter en tremblant et en pissant dans son froc? Et un simple comparatif agenda de Chilton / dates et lieux des meurtres ne suffirait-il pas à foutre en l'air la théorie fumeuse de sa culpabilité? Heureusement que Crawford a ce regard incrédule au moment de l'arrestation de Chilton, ce qui nous fait entrevoir une prise de conscience de sa part, sinon, je ne sais pas où sa stagiaire est allée pêcher l'idée du "Guru with a peculiar cleverness"... ;) Et heureusement aussi que tout le reste est super soigné: jeu des acteurs, ambiance, bande-son etc.

JMB

Ce truc de tarés. C'était épique, parce que je m'étais spoilé (visuellement du moins) plein plein de choses au sujet de Chilton, et j'ai réussi à quand même me laisser surprendre par chaque retournement de situation. C'était juste du grand art, ya pas d'autre mot. Simpliste, peut-être, mais grandiose également. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire accuser un collègue et manipuler une victime pour qu'elle le tue avant que la vérité soit faite. Je m'y attendais, et je me suis laissée surprendre. Du début à la fin, c'était du cliché à la pelle, et une minutie d'horloger dans le déroulement.

Nao-asakura

Tellement hâte de voir la suite ! Hannibal est une série géniale, chaque épisode est parfait !

Nimaguns

Un truc de dingue cette série . Scotchée devant . Le scénario est hallucinant et hannibal fantastique .

mary251

"LA" série du moment, elle les surpasse toutes..

soa95

Frustration. C'est le mot qui me vient après cet épisode magistral. C'est bien la première fois que je sois aussi frustrée qu'Hannibal ne se fasse pas attraper. Depuis le début, j'adore ce personnage, si charismatique et intelligent alors que Chilton, lui, ne me plaisait guère. Mais depuis les derniers épisodes, depuis qu'il partage l'opinion de Will à propos d'Hannibal, je commençais à bien l'apprécier ce Chilton. Alors de voir cette fin d'épisode et ce piège se dérouler sur lui, je n'ai eu que des vulgarités à la bouche tellement j'étais excitée et frustrée, à fond dedans. Et une des choses qui m'est le plus frustrante, c'est de voir Alana en plein dans la manipulation d'Hannibal. J'ai envie de la secouer et de la réveiller, qu'elle arrête d'être tellement contre Will. Vivement les épisodes suivants, d'une série aussi excellente. (Et enfin, Will a coupé ses cheveux : BG !)

LSCharlotte

Quel épisode encore une fois, cette série ne me décevra jamais. Je n'en reviens pas, la tension monte vraiment, je suis impressionnée chaque semaine par l'intelligence de cette série. L'ambiance, la musique, les acteurs sont à couper le souffle. J'ai été choquée par le comportement d'Hannibal au début, je ne comprenais pas pourquoi il semait autant d'indice mais c'était sous-estimé son génie. Will is back et il veut sa revanche, je trouve qu'il joue avec le feu en se jouant d'Hannibal, j'ai peur qu'il finisse par se brûler les ailes et qu'il finisse comme Chilton. D'ailleurs sa mort m'a beaucoup peiné, lui qui était devenu un de mes personnages préférés mais à trop jouer avec Hannibal on finit par en payer le prix. Je vais le regretter. Je n'attends plus que le prochain épisode pour encore être transportée dans cette série qui vaut vraiment le coup.

LonelyMountain_

Magistral cet épisode! J'avais bien pensé que Chilton n'allait pas faire long mais j'imaginais pas franchement sa mort comme ça! Chaque épisode surpasse presque le précédent, ça promet pour la suite!

muirgheal

Ho Fuller, si je te croise dans la rue, je t'embrasse ! Cet épisode était vraiment bluffant. La série n'avait peut-être pas atteint un tel niveau de perfection depuis le season premiere ! C'était un épisode de transition entre les deux parties de la saison apparemment, mais il était exécuté de telle façon qu'il n'ennuyait pas, au contraire. Voilà la première intrigue (comment Will vas'en sortir ? Est-ce que Hannibal va se faire coincé ?) terminée, et à partir de la fin de l'épisode, on peut deviner que la deuxième partie de la saison portera sur les manigances de Will pour pouvoir prouver que Chilton n'était pas l'éventreur et que Hannibal est bel et bien responsable (tout ça menant au combat qui nous a été présenté en début de saison). En attendant, l'écriture de cet épisode était magistrale, je me suis demandé tout le long de l'épisode "mais purée, il cherche quoi Hannibal, là ? A se faire coincer ?", le final de l'épisode où tout devient clair était d'autant plus brillant ! Chapeau à cette série qui ne mérite tellement pas de ne même pas dépasser les 3 millions !!

jackirock

j'ai a la fois tellement peur et hâte de voir la suite !!!

zeli17

Suite à cet épisode et à vos commentaires, je pense que la série veut vraiment se distinguer des films et des livres. Le tournant qu'elle prend est inattendue et risque de nous surprendre pas mal encore. Tant mieux, au moins on est sur de s'attendre à une fin différente des bouquins ! Sinon toujours une mise en scène bluffante tant en images, en sons qu'aux rôles des acteurs.

Kaaemwen

Je suis surpris par la mort de Chilton. C'est la première fois que la série se permet un tel écart avec Le silence des agneaux. Du coup je me demande s'ils ne vont pas oser la mort de Jack Crawford, je fais bien sûr référence à la scène d'ouverture de la saison 2.

remy2264

On atteint la perfection là , mais putain respect Hannibal ! Oui Oui j'ai du respect pour un cannibale psychopathe charcuteur , parce que là il est en train de tromper tout le monde et c'est juste horrible de les voir tous aller sur d'autres pistes , et juste jack est complètement con , il prend Hannibal pour suspect à plusieurs reprises et quelques heures plus tard il va tout lui raconter de l'enquête lol

DaniDaf

Je suis mitigé. Déjà je n'ai lu aucun livre ni aucun film sur Hannibal. Donc, hormis ce qui est raconté dans la série, je ne connais rien du tout. Perso, cet épisode (et surtout la preview) m'a refroidi. Je trouve que ça s'essouffle pour de multiples raisons (trop peu de persos, action trop resserré sur un noyau, redîtes, les scènes coupées TOUJOURS quant ça commence à devenir intéressant ou que l'histoire va progresser, la première scène de la saison 2 du combat Hannibal / Crawford qui casse la continuité et spoil vener...). Surtout, ce qui me marque le plus et que je trouvais être une énorme qualité c'est qu'ils soient parvenus à maintenir la véracité / l'authenticité de l'histoire (dans le sens, c'était plausible, un gars comme Hannibal pourrait tout à fait exister !) en distinguant bien les scènes de rêves / surnaturels. Maintenant voilà, je trouve, ça part dans tout les sens. Comment Hannibal parvient-il à tenir un tel agenda ? Le mec est psy, ok. Il aide le FBI, ok. C'est un tueur en série aussi hyper actif, ok. Il découpe les cadavres pour extraire des organes, ok. Il fait des mises en scènes de dingue, pas réaliste pour un sous, ok. En plus, il a le temps de se préparer des repas de ouf, ok. Il organise des dîners, ok. Ca commence à me laisser un peu dubitatif tout ça. Et là, le trailer de l'épisode 08 : Will redevient son client, ils refont des enquêtes. . . Mouais. J'attend de voir. En tout cas, la série que je trouvais niquel et en progression m'a refroidit ce soir.

Morley93

Séries similaires (13)

True Detective
True Detective
Dexter
Dexter
Killing Eve
Killing Eve
Bates Motel
Bates Motel
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Monster
Monster
Prodigal Son
Prodigal Son
Following
Following
Clarice
Clarice
La Fureur dans le sang
La Fureur dans le sang
Those Who Kill (US)
Those Who Kill (US)
Love Me If You Dare
Love Me If You Dare
Evil Minds
Evil Minds