×
Chargement en cours

Naka-Choko

19K membres

Après avoir tué en légitime défense, Will l'apporte à Hannibal. Ce dernier lui suggère de lui donner la mort qu'il mérite. Will le monte sur des ossements de dinosaures dans le musée dans lequel il travaillait. Hannibal continue la thérapie de Margot en la poussant peu à peu vers le meurtre de son frère.

L'avis de BetaSeries
5 séries qui aiment tordre la réalité

À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !

On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.

En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E11 - Kō No Mono

Commentaires (45)

Tous simplement le meilleure épisode pour l’instant tout était parfait, la scène de sexe est incroyable et quelle fin le tout accompagné d’une très bonne musique

walterwhite17

Cet épisode est aussi perturbant que fascinant ! Du coup je n'arrive pas à choisir...

sand45

J'ai eu des frissons tellement l'attraction entre Will et Hannibal est forte mon Dieu j'aime ça

NIALLASSE

C'est tellement malsain, c'est tellement bien réalisé, je diste juste wow !

elirose

Je ne dirai qu'un seul mot : "SUBLIME"!!!

lecomic

J'espère vraiment que c'est une tactique de Will :(

lelelou

Incroyable !! L'épisode, du début a la fin, était incroyable. Les images, la photographie, tout est parfait. La scène de sexe était sublime, perturbante, tout se mêlait c'est juste, beau. La relation entre Hannibal et Will devient de plus en plus complice, les regards sont pleins de sous-entendues et ils prétendent tous les deux se comprendre. Hannibal est tellement curieux, intrigué et fasciné par Will. Mais évidemment il est probable que Will tente de le mener en bateau, même si c'est le cas, je pense que leur complicité est authentique.

*deanwinchester

Alors alors, encore un peu de mou, des arrêts sur image sur chaque visage, je sais que ça fait parti de l'ambiance mais je criais "Boouuuge !!!" aha. En dehors de ça l'intrigue est excellente, la relation Will Hannibal devient de plus en plus intense c'est grandiose ! Je précise qu'en revanche la fin de l'épisode était waouh pour ce qui est question de bouger, surprenant !

Mayileen

Mais quel épisode ! Et quelle complicité entre Will et Hannibal lors du repas. Hannibal qui on ne sait toujours pas s'il est en train de prendre à l'hameçon que lui tend Will dans sa pêche ou si Will se prend vraiment au jeu.

NeoReloaded

Il est évident que Freddie Lounds n'est pas morte et qu'elle fait maintenant partie du plan de 'Will pour piéger Hannibal Lecter - volontairement ou forcée. Tout comme il me semble évident que tout ce qu'on a vu des relations entre Will et Hannibal n'est que le long déroulé de la conversation qu'il a eue avec Crawford (le "je suis un excellent pêcheur" au milieu du lac gelé). Jack est dans le coup (cf la première scène de la saison). Comme quelqu'un en déjà émis l'hypothèse, son but est de protéger 'Freddie 'Lounds en faisant croire à Hannibal qu'elle est morte, assassinée de ses propres mains. Will est obligé de se rapprocher du "soleil" pour le coincer, au risque de se brûler les ailes (ce qui va lui arriver si on repense au film Sixième Sens de Michael Mann mettant en scène Dragon Rouge) - il n'en sortira pas indemne. Excellente prestation de Michael Pitt en Mason Verger.

JMB

mouai bof

MeaKusma

Je crois que c'est un des trucs les plus éprouvants que j'ai vu cette saison, et pourtant j'en ai vu... Le début de l'épisode, le previously qui se fond sans le moindre accro dans l'épisode proprement dit, ce lien parfait avec l'épisode d'avant, ce flashback de LA scène qui manquait dans le précédent (l'attaque de la maison de Will), c'était déjà superbe. Mais la suite m'a prise de court, un truc violent. L'homme qui se prenait pour un ours, monté sur un fossile d'ours, en plein musée. Will et Lecter qui font leur propre portrait psychologique, Will qui discute avec sa victime dans sa vision, le "this is my design" qui est pour une fois une vérité. J'en pouvais déjà plus, et ça faisait même pas dix minutes d'épisode. Mais alors cette fin. Cette fin de malade. Elle était pas censée mourir, Freddie Lounds, elle/il est pas mort/e dans le bouquin, à ce stade de l'histoire. Du coup c'était frustrant, presque horripilant ; on a envie de crier au défaut d'écriture, et d'un autre côté, c'était tellement tellement parfait. Plus de bien et de mal, ils ne font plus qu'un, et mangent du journaliste en se gaussant. Non. C'est pas possible que ce soit la réalité/vérité. Et que dire de cette scène de sexe complètement dingue. Quand je vois que le réal sur cet épisode c'était Vincenzo Natali, ça ne m'étonne même pas. Malsain, étrange, fascinant.

Nao-asakura

Cette serie me rend dingue ! Meme les scenes de sexe sont magnifique !

Alexis13

Je tente l'hypothèse que Will a monté un plan avec Freddie...et même avec Chilton....! après ptit les vitres d'interrogatoires ne sont elles pas sensées être pare-balles?????

aurelia

Freddie ! :( J'espère qu'encore une fois on nous a induit en erreur et que ce qu'on pense avoir vu n'est pas vrai. En tout cas cet épisode à réussi à me scotcher encore une fois, cette série est juste parfaitement menée esthétiquement. Je vais avoir du mal à attendre la suite !

*AbyssalChaos

Cet épisode est tout simplement un bijou! Franchement ça vaut 10 000 films, tout est parfait, les dialogues, le jeu des acteurs d'une exquise justesse et subtilité, la photo, que j'ai trouvé particulièrement excellente rendant une atmosphère chargée quasi en permanence mais avec juste ce qu'il fallait de lumière au bon moment pour respirer et laisser la beauté de certaines scènes se dérouler de manière magistrale. L'intrigue est nouée de façon tellement complexe que s'en est devenue une toile où l'on devine que chaque fil sur lequel on tirera à partir de cet épisode déclenchera une onde de choc sur tous les autres. Je salive d'avance pour les 3 derniers épisodes et me sens véritablement comme un spectateur privilégié à chaque nouvelle séance de thérapie télévisuelle. Du grand art et une sacrée claque de balancer aux autres séries qui à 95% passe pour une soupe insipide à côté de ce monument!

Oodoo

Encore excellent même si je ne suis pas sûre de cerner les intentions de Will. Par contre mention spéciale à Michael Pitt qui campe un Mason Verger absolument grandiose ^^

eb51

Super bizarre cet episode... Bien sur j'ai adore, c'est superbe, mais je ne m'attendais pas a ca, ni dans cet épisode ni dans la suite d'ailleurs... Will ressemble a Hannibal, de plus en plus de sous-entendus. Nan vraiment, j'adore !

thdiot

*.*

Sophiedelannoyb

"You slice the ginger"... Quel humour cet Hannibal

paskal

Séries similaires (13)

True Detective
True Detective
Dexter
Dexter
Killing Eve
Killing Eve
Bates Motel
Bates Motel
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Monster
Monster
Prodigal Son
Prodigal Son
Following
Following
Clarice
Clarice
La Fureur dans le sang
La Fureur dans le sang
Those Who Kill (US)
Those Who Kill (US)
Love Me If You Dare
Love Me If You Dare
Evil Minds
Evil Minds