×
Chargement en cours

Secondo

12K membres

Alors que Hannibal s'interroge sur le pardon accordé par Will, celui-ci se rend en Lituanie, dans l'ancienne demeure familiale des Lecter, où il rencontre une jeune femme japonaise qui vit seule et garde un mystérieux prisonnier. Pendant ce temps, Jack Crawford arrive à Palerme.

L'avis de BetaSeries
5 séries qui aiment tordre la réalité

À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !

On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.

En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E04 - Aperitivo

Commentaires (22)

Mais qu’ont-ils fait de cette série?! 😧 Cette saison est pour l’instant une catastrophe!!!

LeanaCavona

Donc pour pardonner à sa sœur,il a du la manger.. En tout cas cette série n'est pas à regarder juste après manger,tant elle est soporifique....

triistan

C'est vrai que pour comprendre cette saison 3 il fait avoir au moins lus les livres ou vus les films, tout est clair! Les épisodes sont très entrainants et cela passe trop vite, l'esthétisme est d'une qualité exeptionnelle et les sentiments d'Hannibal envers Will et vice-versa sont approfondi que dans les deux premières saisons et je trouve ça magique.

NIALLASSE

Tres abusé le retour de Crawford.

Morley93

Décidément ce début de saison est une catastrophe. La force de la série qui alliait un esthétisme unique et une histoire avec un parfait équilibre à complètement viré vers l'esthétisme, une vraie purge. Il ne se passe rien. J’espère que cela va démarrer, car je ne tiendrais pas jusqu'a a fin de la saison. Peut être la saison de trop.

apop3scu

J'ai eu du mal avec cet épisode, tout comme avec les 2 premiers de cette saison. Je ne sais pas si je suis la seule mais je ne comprends pas ce qu'ils ont voulu exprimer. Perdue je suis.

Ally_

Ils sont tarés... C'était merveilleux et glauque. Trop lent, confus, bizarre, mais aussi magnifique et tordu à souhait. Le retour du human!stag était très sympa, tout comme l'espèce de papillon de nuit à la fin. De belles créations visuelles. Pas certaine que l'intrigue suive vraiment (cette Japonaise sortie de nulle part, je suis un peu sceptique), mais la façon dont c'est raconté me plaît (doubles intrigues entremêlées, avec Will qui hallucine dans son coin, et Bedelia et Hannibal qui se psychanalisent l'un l'autre. La mort du 2e Italien à coup de pic à glace ("j'ai été un peu impulsif", qu'il dit) était de toute beauté.

Nao-asakura

super glauque encore une fois,j'adore ce debut de saison,tres tres bon...

vincent32

Un conseil pour ceux qui ont du mal avec la série, lisez les livres de Thomas Harris (ou regarder au moins les films même si ce n'est pas vraiment la même chose) et verrez à quel point les personnages se rapproche psychologiquement à ceux du livre. Vous comprendrez aussi certain aspect qui vous semble obscur s'illuminer et enfin comprendrez la subtilité de certains points abordés dans cette série. Sinon, pour l'épisode, l'histoire se construit de plus en plus, on découvre/comprend ce que veux la psychiatre Du Maurier, l'arrivée de Jack et son envie de retrouver Will et non Hannibal mais pour quelle raison veut-il retrouver l'un et pas l'autre, Will quant à lui part à la découverte du passé d'Hannibal en allant trouver Chiyoh et les scènes hallucinatoires de Will qui nous font toujours vaciller entre l'imaginaire de Will et la réalité sans pour autant être sûr de savoir lequel est lequel à certain moment. Pour ceux qui disent qui ne se passe rien, il se passe quand même beaucoup de chose en fin de compte. Et si c'est de l'action que vous chercher, je pense que vous faite fausse route avec Hannibal car l'action se résume plus à une impulsion comme le montre la mort de sogliato ou à un travail méticuleux comme vu précédemment dans la série. Mais bon chacun son avis. :)

Mitraillet

Et de 3 épisodes onirico-metaphysico- contemplatif. Allez une étoile de plus pour les scénes de repas.

Vunkcle

Petite amélioration au niveau du rythme mais peut mieux faire. J'aime bien le retour de Crawford et ce nouveau perso Cheyio (un truc comme ça lol)

goldo82

J'ai rien l'esthétisme, au contraire c'est ce qui fait le charme de la série mais à force on en oublie un peu l'intrigue, qui a de la peine à se mettre en place (d'après moi). Je comprends pas vraiment ou ça va nous mener à part à une chasse à l'homme entre Will et Hannibal.

muirgheal

Sympa le château version Dracula :-) , toujours aussi glauque, ça promet encore une belle saison !

Racineaucarre

Je suis officiellement totalement confus face à cette saison. Je ne déteste pas mais c'est tellement obscur. Couillu mais obscur.

QuentinZo

Suis-je donc le seul à ne pas être déçu du début de la saison? Dans cette série les dialogues portent quasiment autant de tensions que les événements. Tout est calme puis PAF t'es mort. Si l'ambiance générale n'était pas aussi posée, on perdrait la spécificité d'Hannibal. Sinon à propos de l'esthétisme, je comprends qu'aux deux premiers épisodes on puisse trouver relou de voir uniquement des gouttes d'eau au ralenti... Mais là tout de même y avait de quoi faire ! Entre la cuisine d'Hannibal, l'église, l'ambiance lituanienne, la libellule de Will..

maxime0805

J'adore le "Techniquement, c'est vous qui l'avait tué". Je vous le fait en français,  pas en Vo comme certain le font pour se la péter. Et puis le p'tit Willy a de l'imagination avec la libellule. Il dépasse son maître. Petit jeu: À quelle minute et seconde verra t on la goutte de sang tombée à 100 images seconde dans l'episode prochain? Je propose 22'45". Et vous?

scheinen

Un peu de lenteur dans ce 3ème épisodes, mais cependant il reste de très bonne qualité.. On en apprend beaucoup sur Hannibal et Will une fois de plus ! Hâte de voir la suite..

tintin513

J'ai moins apprécié cet épisode. Depuis le début tout reste assez ambiguë, vague, il y a une réflexion à apporter au visionnage de l'épisode même. Tout ça a un côté esthétique certes, la série reste magnifique mais cet épisode était longuet, j'ai l'impression que rien n'avance concrètement. Encore chance que quelques moments forts relèvent un peu le tout, enfin je dirais plutôt qu'il y a une scène forte et début, et à la fin de l'épisode, tout l'entre-deux reste plat. A voir pour la suite, je reste grande fan de la série, et j'aime tout de même beaucoup ce début de saison 3

Mayileen

Me suis endormi. Juste avant la fin. J'ai connu Vincenzo Natali plus intéressant. Mais c'était dans un cube aussi ;-) ici on a eu droit à un pic à glace. C'était assez impressionnant je dois dire.

NeoReloaded

Je commençais à me demander si j'allais lâcher la série... les deux premiers épisodes étaient catastrophique : sans aucun intérêt, beaucoup d'esthétique mais rien concret au niveau de l'histoire juste un fouillis de flashback ou autres d'ailleurs car j'ai rien compris. Cet épisode me rassure un peu, allez réveillez vous! j'aimais tellement cette série, je suis trop déçue de ce début de saison

Memo_

Séries similaires (13)

True Detective
True Detective
Dexter
Dexter
Killing Eve
Killing Eve
Bates Motel
Bates Motel
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Monster
Monster
Prodigal Son
Prodigal Son
Following
Following
Clarice
Clarice
La Fureur dans le sang
La Fureur dans le sang
Those Who Kill (US)
Those Who Kill (US)
Love Me If You Dare
Love Me If You Dare
Evil Minds
Evil Minds