×
Chargement en cours

Densho

6K membres

Comme Michael lutte pour garder l'abbaye sous contrôle, l'équipe du CDC remonte la piste de la source du pathogène. Alan combat son envie de rejoindre son équipe et confronte la réalité sur les allégeances de Peter. Dans le futur, Walker fait une tentative désespérée d'échapper à son père délirant, avec des conséquences potentiellement mortelles..

L'avis de BetaSeries
Faut-il regarder The Head sur Canal+ ?

Si vous avez aimé : The Terror, Helix, Jour Polaire

Le 1er épisode de la série est offert sur myCANAL, vous pouvez y accéder sans vous abonner à cette adresse.

The Head commence sur un terrain connu : dans une base de recherche au fin fond de l’Antarctique, une équipe de scientifiques est sur le point de faire une découverte capitale. Mais alors que l’équipe de printemps s’apprête à prendre la relève, la station a coupée toute communication avec le monde extérieur. Arrivée sur place, le constat surpasse toutes les craintes : la plupart sont morts ou disparus, et seuls deux survivants vont pouvoir relater ce qui s’est réellement passé. Ou presque. La série des frères Pastor (habitué du cinéma d’horreur) utilise des ficelles bien connues pour nous emmener dans une histoire qui ne lésine pas sur les retournements de situations. Car si l’équipe de la station Polaris VI a découvert une potentielle solution au réchauffement climatique (rien que ça), en coulisse la réalité est bien plus dramatique.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E05 - Oubliette

Commentaires (19)

Ça devient de plus en plus alambiqué...

washkami

a force il va plus rester grand monde...

vincent32

L'intrigue avec Julia - Hatake, ça fait vraiment remplissage à mort (et faire revenir des personnages pour que ça ne sert à rien, du moins pour le moment). Au final, l'intrigue n'a pas beaucoup avancé. Je pense que la série est un poil trop molle. Non pas que la mollesse me dérange dans certaines séries, mais ici, il manque des éléments qui fassent vibrer les spectateurs. Le virus de la première saison était bien plus effrayant que celui-ci ! Je pense que le gros problème est que les scénaristes ont de bonnes idées, mais pas de quoi tenir en haleine sur l'ensemble des épisodes commandés. Il faudrait du condensé, et à moins que Julia serve vraiment à quelque chose, supprimer sa timeline aurait été mieux. Car c'est celle du présent la plus intéressante.

Mystical

Hataké il l'est bien du ciboulot comme les scénaristes :-)

EricR

Autant j'ai aimé dans les premiers épisodes le double récit entre maintenant et trente ans plus tard, autant là il me perd un peu. J'avoue être beaucoup plus attachée à l'histoire présente. Les personnages de Julia et de Hataké me laissent indifférente et à ce niveau là du récit, voir Julia mourir ne m'attriste pas du tout. Alors tout ça c'est un peu embêtant, j'ai besoin d'avoir un minimum d'empathie pour apprécier une histoire et des personnages.

jozayoumy

Y a que moi qui ai été choqué par le papa entrain de tenir la hache avec sa main (Effet spéciaaaal) pendant toute la scène ? ^^

Zalinka

Si j'étais immortel, j'aurais les boules de mourir en me faisant quelques coupures

screamers

Mouais… pas convaincu par celui là.

NeoReloaded

J'ai bien aimé la choregaraphie du combat entre Julia et son pere !

Hakim1976

Sergioooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo. Il se passait aussi d'autres trucs, mais ça me semble l'info capitale du jour. Même si la scène ne durait que vingt secondes... Le pré-générique, avec la révélation que Peter bosse pour Ilaria était cool cool. Mais quand à la moitié de l'épisode, on apprend que c'est en réalité Balleseros avec qui il communique (dans un renversement intéressant des rôles de la saison 1), c'était juste génial. Je sais pas où ils vont, ni même si ça fera sens un jour, mais c'est chouette tout plein. J'aime toujours bien le Texan, et surtout le fait qu'ils aient un peu prolongé les conséquences de l'attaque des gamins. J'étais énormément déçue à la fin du magnifique 203, quand il se retrouvait avec juste deux pauvres butterfly stitches sur la tronche et hop ni vu ni connu. Après... des abeilles, mwé. Des combats au sabre et à la hache dans les bois, hum ? C'était nawak d'un bout à l'autre, mais... ils s'éclatent, et moi aussi par procuration. Vivement le prochain.

Nao-asakura

épisode inutile je trouve

robindidot

Cela fait un moment que j'hésite à laisser un com sur cette série S2 que je n'ai PAS vu. J'ai tenu 7-8 épisodes pdt la S1. J'ai abandonné parce que je trouve l'ensemble des défauts de cette série sont reprises ici, dans vos coms. Bref, rien n'a changé, a priori par rapport à la S1. J'ai relu vos coms, en espérant avoir une Hélix S2 style Homeland S4. Mais non, toujours la même chose, alors je me pose une question, qui n'a rien de prétentieux (car je veux comprendre), pourquoi vous continuer à regarder ?

scheinen

Alors un épisode ou l'on apprend absolument rien vraiment très déçut .. J'espère que le prochain sera mieux par ce que la un épisode à jeter au oubliette..

mahiedine16

Alors un épisode ou l'on apprend absolument rien vraiment très déçut .. J'espère que le prochain sera mieux par ce que la un épisode à jeter au oubliette..

mahiedine16

Très bien fait le combat père/fille, je l'ai trouvé bien fait et franchement agréable à regarder. Après, je comprend pas trop le but du périple de Julia chez son cher papa, à part nous montrer qu'il a pété un boulon (ou deux)... En tout cas gros sourire quand j'ai aperçu le Major, contente de le retrouver, mais un peu moins qu'il travaille pour Illaria et avec ce sale traitre de Peter. J'ai franchement eu peur pour Kyle quand il s'approche de la ruche dans le mur... Il vient d'apprendre qu'une piqure d'insecte pourrait être le vecteur, et lui il fonce au milieu d'abeilles, no soucy... Par contre j'ai pas bien compris pourquoi après il dit que les abeilles ne sont pas vectrices, alors qu'en scène d'intro on voyait le mec se faire piquer de ensuite devenir malade... Pour finir, je comprend pas trop l'intérêt des musiques dramatiques et autre quand Julia, Sarah, ou Hiroshi se font blesser, parce que de toute façon on sait qu'ils vont s'en remettre... Donc le moment émotions et larmes entre Hiroshi et Julia m'a fait ni chaud ni froid. Et la fin, le parallèle entre les deux immortelles blessées, allongées par terre, pas grand chose non plus. Y'a que pour Sarah que ça un impact, pour son fœtus "fossilisé"...

galou22

Euhhh j'ai rien compris... -_-

nazty94

Densho means "to pass on to future generations.". Right, une belle blessure, quel héritage.

Orphan

Séries similaires (10)

The Rain
The Rain
Abysses
Abysses
Van Helsing
Van Helsing
The Strain
The Strain
La mer de la Tranquillité
La mer de la Tranquillité
12 Monkeys
12 Monkeys
The Last Ship
The Last Ship
Extant
Extant
Stargate Universe
Stargate Universe
The Head
The Head