×
Chargement en cours

Get Behind the Mule

4K membres

Cullen est retenu prisonnier dans le fort des mormons, qui l'accusent d'avoir déshonoré Naomi. Sous l'autorité du Suédois, qui se présente dorénavant comme le révérend Joseph Dutson, il est soumis à un simulacre de procès. Pendant ce temps, à Hell on Wheels, Ruth reproche à Elam d'avoir abandonné Cullen...

L'avis de BetaSeries
Strange New Worlds : la dernière série Star Trek en date

En 10 épisodes pour sa première saison et une deuxième qui ne devrait pas tarder sur Paramount+, Star Trek: Strange New Worlds est la dernière arrivée dans l’univers des explorateurs de la galaxie. Quand Star Trek: Discovery était probablement la série qui s’éloignait le plus de la saga, Strange New Worlds est celle qui y revient. Déjà par ses personnages familiers, nous voici à bord de l’USS Enterprise avec le capitaine Christopher Pike sous les traits de Anson Mount (Hell on Wheels) apparu dans Discovery pour introduire le spin-off, l’un des capitaines les plus marquants de la franchise qui guidait l’Enterprise avant Kirk. Il est évidemment accompagné de Spock, le Vulcain trop humain dans ses jeunes années interprété par Ethan Peak, et par son Numéro 1 Rebecca Romijn (qu’on n’avait pas vue depuis quelque temps). Pour la saison 2, Paul Wesley a été annoncé pour camper le capitaine Kirk. Même du côté de l’image, on retrouve le petit grain vintage pour rendre la série intemporelle qui rappelle les séries plus anciennes.

Strange New Worlds remet sur le devant de la scène la fonction première de la Fédération : l’exploration spatiale. Là où Discovery tentait de créer une tension politique plus forte avec un voyage dans le temps, la fin du monde, etc., les enjeux sont quelque peu différents ici. Cela ne signifie que Strange New Worlds manque d’ambition, mais simplement qu’elle n’a pas à s’empêtrer dans des histoires parfois confuses pour se contenter de la découverte de nouveaux peuples et cultures, de missions de sauvetages tout aussi spectaculaire mais peut-être moins impactant à l’échelle globale. Ne mentionnons pas Star Trek: Picard qui occupe encore un autre rôle, celui de raviver les plus nostalgiques sans forcément sortir de son petit monde. Pour les néophytes de Star Trek, la porte d’entrée par Strange New Worlds pourrait être intéressante car sans s’embarrasser d’expliquer complètement ce qu’est Star Trek, elle permet de comprendre facilement les enjeux et l’univers. 

L’équipage de cette version de l’Entreprise a une excellente dynamique et on prend le temps de rester avec chaque personnage dans un véritable ensemble show. Evidemment, on est en 2023, ce qui suppose une diversité dans la composition de ce groupe, et ça tombe bien puisqu’avec Star Trek, ne serait-ce que par les différentes espèces existantes il y a du choix. La série n’est pas dénuée d’humour non plus avec des peuples qui peuvent être un peu décalés et des personnages qui n’ont pas leur langue dans la poche.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E01 - The Elusive Eden

Commentaires (14)

L'intrigue du suédois était toute moisie dans cette saison 3 (pour le peu qu'on le voyait), mais rien que pour la réaction de Bohannon quand il le découvre lors de son "procès" ça valait le coup. Et les petites mesquineries du Suédois étaient amusantes aussi puisqu'il passe son temps à narguer Cullen. D'ailleurs j'aime bien the Swede, c'est un personnage intéressant, et l'acteur qui l'interprète est brillant. Ceci dit, je pense qu'il a fait son temps et cet épisode final, en agençant les pions différemment, aurait été une belle occasion pour lui de tirer sa révérence. A moins que cette saison 3 ne soit une grande introduction pour le suédois, et que dans la saison 4 il ait un rôle clé, cette troisième saison a clairement montré que ce dernier avait dorénavant difficilement sa place dans le show. Je pense qu'il est temps, pour les spectateurs, et pour Bohannon de passer à autre chose à ce niveau là. Sinon mention spéciale à Elam et l'ours, THE mauvaise idée de la saison. On se doute bien qu'il n'est pas mort en plus, en tout cas je l'espère parce que dans ce cas ce serait THE mort ridicule (oh et puis Eva avec sa réplique débile comme quoi elle a senti qu'il était mort...hyper subtile, ça doit être pour faire croire au téléspectateur que oui, Elam est vraiment mort, et on nous le montre étendu ensanglanté quand même après au cas où on aurait quand même un peu d'espoir, mais on restera tellement vague sur s'il respire encore ou pas, qu'on a compris que même les scénaristes ne savaient probablement pas s'ils allaient le faire vivre ou non la saison prochaine). En fait dans tous les cas c'est complètement débile: - Elam se barre en mission suicide (oui OK ça part d'une bonne intention mais c'est débile quand même) - Elam se fait attaquer par un ours (rien que le dire c'est ridicule). Si c'est pour créer une pseudo tension dramatique parce que c'est le final c'est débile, autant le faire se fighter avec des indiens, lui foutre quelques flèches dans le bide et le montrer en train de crever au pied d'un arbre. Si c'est pour le tuer, c'est débile aussi, et je dirai même que c'est vraiment irrespectueux de dégager un personnage comme ça (et pourtant j'en ai rien à braire d'Elam) purement et simplement sans aucun contexte pour légitimer cette mort. Bref, moi j'aime bien Hell on Wheels mais j'ai toujours l'impression quand j'ai terminé une saison que ça manque vraiment de consistance, et que les personnages secondaires ont réellement du mal à exister. Et autant la saison 2 avait eu le droit à un super final, autant là c'est mitigé.

Brice

Je suis plutôt déçu par cette season finale. Ça fait vraiment bâclé. Déjà les mormons étaient super vénère pour attraper Bohannon dans l'épisode précédent et la pouf rien du tout et mariage même ! Élam face à l'ours après s'être débarrassé des 4 indiens la aussi ça fait désordre. Espérons que la saison 4 recardera tout ça et effectivement qu'on verra beaucoup plus Guntherson !

goldo82

Bonne saison dans l'ensemble j'aime les personnages de cette série pas vraiment de gentil et de méchant c très authentique. Parcontre sur la fin --------SPOILER----- Jsp sincèrement qu'ils n'ont pas osé faire mourir Elam de cette manière je trouverai ça carément ridicule enfin bon on verra s'il est en vie sinon autre reproche à la fin de cette saison j'ai l'impression que ça manque de conclusion 2 épisodes de plus n'auraient pas été de trop.

dwas

C'est confirmé, AMC a renouvleé Hell On Wheels pour une 4e saison, de 13 épisodes en plus.

ninjagenial2

Pas terrible ce final. Une saison 4 serait indispensable ! Il faut que The Swede soit "démasqué", notamment par une confrontation avec Ezra ! Bohannon doit reprendre en main le chemin de fer ou du moins aller remettre Durant à sa place. Et puis Mickey, en tant que maire, ça promet d'être super intéressant ! Non franchement on a la des pistes énormes pour la saison 4 ! Parce que bon, je sais pas vous mais, moi si je devais classer les saisons ça donnerait dans l'ordre 2-1-3. Et oui, les meilleurs saisons sont celles où The Swede est présent sur chaque épisode ou presque. Dans cette dernière saison on le voit quasiment jamais, grossière erreur....

Greendeen

Mais il ne peut pas crever comme ça, c'est vite fait. Et le joueur de tuba alors ? Moi je m'inquiète.

wimbli

Les têtes que font Bohannan et Ellam en faisant fasse respectivement à une fille et un(e) ours(e) dans le dernier épisode sont hilarantes...

ZnoonZ

Ca pourrait se finir ainsi, je trouve moi, je vois pas ce qu'on pourrait tirer de mieu comme suite

supermath

Mais non, Cheyenne n'est pas le terminus. C'est Mr Durant qui met la pression en disant que s'il n'est pas suivi, tout s'arrête là, ce qui n'est pas le cas puisque les autres les suivent.

gruikgruik

Je ne trouve nulle part sur le net, y'aura-t-il une saison 4 ?

Greendeen

Séries similaires (10)

Godless
Godless
Justified
Justified
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
Deadwood
Deadwood
Klondike
Klondike
Hatfields & McCoys
Hatfields & McCoys
Copper
Copper
Rawhide
Rawhide
La Grande caravane
La Grande caravane
The Loner
The Loner