×
Chargement en cours

Done

2K membres

The golden spike, government hearings and unpredictable actions mean new beginnings and endings for the survivors.

L'avis de BetaSeries
Strange New Worlds : la dernière série Star Trek en date

En 10 épisodes pour sa première saison et une deuxième qui ne devrait pas tarder sur Paramount+, Star Trek: Strange New Worlds est la dernière arrivée dans l’univers des explorateurs de la galaxie. Quand Star Trek: Discovery était probablement la série qui s’éloignait le plus de la saga, Strange New Worlds est celle qui y revient. Déjà par ses personnages familiers, nous voici à bord de l’USS Enterprise avec le capitaine Christopher Pike sous les traits de Anson Mount (Hell on Wheels) apparu dans Discovery pour introduire le spin-off, l’un des capitaines les plus marquants de la franchise qui guidait l’Enterprise avant Kirk. Il est évidemment accompagné de Spock, le Vulcain trop humain dans ses jeunes années interprété par Ethan Peak, et par son Numéro 1 Rebecca Romijn (qu’on n’avait pas vue depuis quelque temps). Pour la saison 2, Paul Wesley a été annoncé pour camper le capitaine Kirk. Même du côté de l’image, on retrouve le petit grain vintage pour rendre la série intemporelle qui rappelle les séries plus anciennes.

Strange New Worlds remet sur le devant de la scène la fonction première de la Fédération : l’exploration spatiale. Là où Discovery tentait de créer une tension politique plus forte avec un voyage dans le temps, la fin du monde, etc., les enjeux sont quelque peu différents ici. Cela ne signifie que Strange New Worlds manque d’ambition, mais simplement qu’elle n’a pas à s’empêtrer dans des histoires parfois confuses pour se contenter de la découverte de nouveaux peuples et cultures, de missions de sauvetages tout aussi spectaculaire mais peut-être moins impactant à l’échelle globale. Ne mentionnons pas Star Trek: Picard qui occupe encore un autre rôle, celui de raviver les plus nostalgiques sans forcément sortir de son petit monde. Pour les néophytes de Star Trek, la porte d’entrée par Strange New Worlds pourrait être intéressante car sans s’embarrasser d’expliquer complètement ce qu’est Star Trek, elle permet de comprendre facilement les enjeux et l’univers. 

L’équipage de cette version de l’Entreprise a une excellente dynamique et on prend le temps de rester avec chaque personnage dans un véritable ensemble show. Evidemment, on est en 2023, ce qui suppose une diversité dans la composition de ce groupe, et ça tombe bien puisqu’avec Star Trek, ne serait-ce que par les différentes espèces existantes il y a du choix. La série n’est pas dénuée d’humour non plus avec des peuples qui peuvent être un peu décalés et des personnages qui n’ont pas leur langue dans la poche.

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (7)

Et voila un voyage qui se termine, 5 ans a suivre cette série, qui a eu des hauts et des bas, mais ça restera une bonne série pour moi. En plus on a le droit à une vraie fin et cet épisode réhausse un peu le niveau de cette 2ème partie de saison que j'ai trouvé décevante.

apop3scu

Sympa comme fin mais un peu déçu, j'aurai bien voulu juste voir un peu de suite, voyage, arrivée, recherche... Mais bon l'imagination fait son travail. Pour sa crise, je pense que c'est toutes ses douleurs qui sortent d'un coup. Il en a accumulé tout le long de la série. En tout cas ça me manquera. Une de mes séries préférées.

Silentj

Un épisode final assez correcte, même si la promotion de Cullen en temps que Colonel Nordiste est un peu useless puisqu'il quitte son poste moins de 10 minutes après ( il aurait simplement pu refuser dès le début ). Tout est bien qui finit bien, ils n'ont pas développé sur l'attaque qu'à eu Bohannon à la fin de l'épisode d'avant, là encore ça rend le truc un peu useless du coup. Mike est devenu vraiment un gros bâtard depuis un moment, c'est dommage moi qui l'adorait au départ, la fille catin donc j'ai oublié le nom bah perso ça fait longtemps qu'elle m'a gavé donc heureusement qu'on s'est pas trop attardé sur elle ici. Le monologue final de Durant est superbe et c'est assez ironique que ça soit le salaud de l'histoire qui tiennent des propos si parlants. Là encore, AMC nuance avec brio ses personnages. Je trouve juste un peu bizarre que Cullen aille retrouver la chinoise en Chine c'est... tellement pas dans l'esprit de la série. Vu la tournure que prenait l'épisode pour moi il allait recommencer une aventure en allant au Southern Pacific... Mais il semblerait que non. Ma foi, après ce n'est pas forcément mauvais c'est juste surprenant. Je ne dirai pas que HoW est une de mes séries préférées, que je suis triste qu'elle se termine comme je l'ai été pour How I Met Your Mother, Californication ou Breaking Bad, ça serait mentir. Je ne dirai pas non plus que c'est une excellente série, non, c'est juste une bonne série, plutôt agréable à regarder malgré ses qq défauts et ses longueurs. Une série que j'ai commencé il y a 5 ans, à la toute fin de la saison 01. Mais ça fait toujours quelque chose quand une série qu'on suit depuis longtemps s'arrête. Goodbye, Mr. Bohannon ! "History is written in pencil... But the truth is carved in steel across this nation."

Painglette

Plutôt décevant mais content d'avoir eu une fin quand même!

PeRenti

So long Cuhen and co... Cette dernière saison était moins intéressante (la deuxième partie) mais cette série et ces personnages vont me manquer. Sympa cette fin je trouve... Done...

goldo82

Snif ... C'est fini, belle aventure ?

jeks

Encore une merveilleuse série qui se termine. bel épisode de clôture.

supermath

Séries similaires (10)

Godless
Godless
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
Justified
Justified
Deadwood
Deadwood
Klondike
Klondike
Hatfields & McCoys
Hatfields & McCoys
Copper
Copper
Rawhide
Rawhide
La Grande caravane
La Grande caravane
The Loner
The Loner