×
Chargement en cours

Tower of David

46K membres

Brody est retrouvé au Venezuela avec deux balles dans le torse par un contact de Carrie. Par loyauté, il l'amène dans une tour abandonnée au cœur de la ville pour le sauver. À peine réveillé et encore faible, Brody ne pense qu'à fuir.

L'avis de BetaSeries
3 séries d'espionnage à voir après Homeland

Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.

On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.

On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E04 - Game On

Actualités (24)

Full Circle : une géométrie à drames variables
21 février 2024
A Spy Among Friends, la mini-série à découvrir sur OCS
3 janvier 2023
Trois dernières séries à rattraper sur Apple TV+
1 avril 2022
Les séries à ne pas rater en avril
30 mars 2022
Trois séries israéliennes adaptées à l’international
21 janvier 2022
Costa Ronin The Americans a changé le paysage télévisuel
24 septembre 2021
À voir sur ARTE : les séries qui ont inspiré les séries US
26 février 2021
3 séries annulées qui méritent toute votre attention
28 août 2020
3 séries d'espionnage à voir après Homeland
5 juin 2020
And Just Like That des bandes-annonces dans le Flash Séries
5 juin 2023
Monk le film, Bel-Air, Grey’s Anatomy dans le Flash Séries
20 mars 2023
Furia, un thriller haletant sur la montée de l’extrémisme en Europe
22 octobre 2022
Raising Kanan et Physical renouvelées, etc. dans le Flash Séries
15 août 2022
Téhéran saison 1 est à découvrir gratuitement pour une durée limitée sur Apple TV+
29 avril 2022
Le Flash Séries : une saison 3 pour Why Women Kill, la bande-annonce de How I Met Your Father, etc.
20 décembre 2021
Le TV Series Festival de Berlin est de retour pour une édition 2021
23 septembre 2021
Shadowplay (Canal+), un thriller historique dans le Berlin d’après-guerre
2 septembre 2021
La série Star Wars Obi-Wan Kenobi dévoile son casting complet
2 avril 2021
Les créateurs de Homeland à la tête d’une nouvelle série
1 décembre 2020
Les meilleures séries israéliennes à voir sur Canal+
30 octobre 2020
Carrie Mathison (Homeland) : portrait d'une héroïne bipolaire
8 juin 2020
Canal+ devient gratuit sur les box internet : nos recommandations
17 mars 2020
Homeland revient à ses origines en saison 8
12 février 2020
Les séries à ne pas rater en février
31 janvier 2020

Commentaires (52)

Encore un épisode d'une lenteur extrême, qui sert à rien. La seule chose qui me fait tenir c'est de savoir qu'il y a encore 5 saisons.... On se demande bien comment. Cette série tourne en rond et invente des histoires alternatives bidons.

Phach

j'ai adoré, on renoue avec l'intensité de la saison 1, oui c'est sombre, mais c'est génial ! ça me chiffonne par contre qu'il n'ai pas d'effet de dépendance à l'héroïne. et j'ai un peu de mal à saisir les intentions de ceux qui ont sauvés brody, parceque juste c'est un contact de Carrie comment il sait que Brody est important pour elle ??

marguerite8

Episode tres riche et avec des jeux d acteurs extraordinaires. L idée de la tour de david est super et rajoute de la dramaturgie au scénario. La performance de damian dans le rôle de Brody est parfaite, le parallèle entre les 2 amants est fort et risque de nous tenir en haleine jusqu a la fin de la saison

CUIENGNET

C'était glauque à souhaits. J'ai eu peur qu'ils fassent l'épisode entier sur Brody au Venezuela, mais quand ils ont commencé à alterner avec Carrie chez les fous, c'était juste parfait. Les parallèles entre eux, et avec la saison 1, étaient très bien pensés. Un mystérieux nouveau personnage pour finir, très chouette tout ça.

Nao-asakura

Carrie et Brody sont assez naïfs envers leurs geôliers. Brody qui pense à se réfugier à la mosquée du coin alors que les gars qui le détiennent sont armés jusqu'au dents et dangereux et Carrie qui fait ses crises sans arrêt, ils sont pas prêts de sortir.

Mams86

Pas terrible... La première scène que j'ai trouvé sympa fut la dernière avec le parallèle entre les 2...

Dragoyo

Très bon épisode ! Moite, oppressant, j'en redemande !

chris64

Pffff, Carrie est de plus en plus insupportable. Mais comment a t elle pu un joueur bosser pour la CIA !????

polanx

C'est mou!!!! Qu'est-ce que c'est mou ce début de saison!!! Et je suis d'accord, on se serait cru dans une autre série, aucune évolution de l'intrigue.

JuliaPouet

Je suis toujours aussi impressioné par le jeu d'acteur de Claire Danes. Elle mérite un oscar par épisode...

remy2264

Toujours aussi lent mais épisode pas si mal en fin de compte. Les deux personnages principaux sont chacun enfermés de leur coté. Esperons qu'ils sortent rapidement ou alors on aura droit a du Prison Break ? :)

goldo82

Trop lent et peu interessant mais assez efficace.

Jimmytv

C'est la première fois qu'un épisode de Homeland est aussi nul, aussi long, aussi inintéressant, il me tardait la fin. J'espère vraiment que la suite s'améliore.. Sinon je suis contente d'avoir retrouvé Brody.

Babouuuche

Enfin le retour de Brody ! Sa fait plaisir ! Sinon l'épisode est vraiment bon dans l'ensemble, long mais c'est pas gainant du tout. J'ai aussi beaucoup aimé le rôle, l'acteur, et la philosophie du docteur de Brody.

*The.Maestro.

Très bon épisode pour moi! Certes c'est lent ça n'avance pas des masses pour l'intrigue mais l'épisode reste tout de même meilleur que le précédent.

robbstark

Quand homeland se met en mode requiem for a dream..lent mais très bon.

majicjim

Moi j'ai aimé les parties sur Brody, j'ai trouvé l'ambiance "cour des miracles" assez captivante. C'est rassurant par rapport à l'épisode précédent, les histoires de la fille Brody m'indiffèrent. Par contre, heureusement que l'imam l'a trahi. Assez crétin de se dire "aucun musulman ne me balancera alors que je suis l'équivalent de Ben Laden", sérieux... Même si la ficelle pour nous montrer qu'Homeland est gentil envers les musulmans reste un peu grosse.

Djebel

Enfin un bon épisode après toute une série de farces (Oui, rappelons nous que Brody a tué le Vice Président juste avec un numéro de série...) Personnellement, je suis vraiment heureux de retrouver le temps d'un épisode ce qui faisait la force des premiers épisodes de la série, c'est à dire le parallèle entre les vides des deux personnages principaux sans que ça passe par une conversation entre eux. Bien évidemment, je me doute aussi que ça ne va pas durer, que pour une raison tirée par les cheveux, ils vont trouver le moyen de sortir Carrie et la remettre en première ligne (parce que c'est la bipolaire la plus futée de l'univers) et avec un peu de (mal)chance, ils vont devoir utiliser Brody comme agent quadruple parce que voilà... voilà. (On trouvera une explication en saison 5, c'est pas le plus important). Bref, tout ça pour dire que j'ai aimé qu'on s'attarde de nouveau sur la psychologie des deux personnes les moins adaptées à leurs univers, parce que c'est rare. Et ce qui est rare est bon.

Spry

On dirait la saison 3 de Prison Break ... J'espère que la comparaison va s'arrêter la

garfi

Perso, je crois que c'est pas la série avec laquelle j'ai du mal en ce moment mais le jeu d'actrice de Carrie, cette expression figée sur le visage, genre "mais pourquoi tout le monde il est méchant?" j'en peux plus! Les scénaristes en ont fait une victime complètement décrédibilisée, alors qu'à la base quand elle prenait ses médocs, elle était "normale". Et ce sur-jeu de la bipolarité me rend folle aussi... Ils ont pris un cas vraiment extrême pour le coup, celui qui doit arriver 1/50 alors que cette maladie aurait été plus intéressante à traiter s'ils l'avaient fait avec nuances... Quant à Brody, peut-être que pour la plupart d'entre vous le fait qu'il soit de nouveau en captivité vous plait mais pour moi c'est seulement redondant voire un peu facile. La psychologie des personnages c'est toujours intéressant quand c'est pas à outrance parce que là c'est le cas selon moi. Mais merci mon Dieu pas de Dana dans cet épisode, cette gosse c'est vraiment la cerise sur le gâteau...

MacBiffle

Séries similaires (30)

Breaking Bad
Breaking Bad
Dexter
Dexter
Le bureau des légendes
Le bureau des légendes
Bodyguard
Bodyguard
House of Cards (US)
House of Cards (US)
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Les Américains
Les Américains
Quantico
Quantico
Condor
Condor
Treadstone
Treadstone
Strike Back
Strike Back
The Capture
The Capture
A Spy Among Friends
A Spy Among Friends
American Wives
American Wives
The Tower
The Tower
The Enemy Within
The Enemy Within
Berlin Station
Berlin Station
The Looming Tower
The Looming Tower
False Flag
False Flag
Deep State
Deep State
Deutschland 83
Deutschland 83
MI-5
MI-5
Rubicon
Rubicon
The Honourable Woman
The Honourable Woman
American Odyssey
American Odyssey
Hatufim, prisonniers de guerre
Hatufim, prisonniers de guerre
Sleeper Cell
Sleeper Cell
Public Enemies
Public Enemies
Satisfaction (2014)
Satisfaction (2014)
The Americans
The Americans