×
Chargement en cours

From A to B and Back Again

33K membres

Carrie a très peu de temps pour trouver Haqqani avant qu'Aayan ne se doute de quelque chose. Elle utilise encore une fois une méthode peu conventionnelle pour lui forcer la main...

L'avis de BetaSeries
3 séries d'espionnage à voir après Homeland

Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.

On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.

On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E07 - Redux

Actualités (24)

Full Circle : une géométrie à drames variables
21 février 2024
A Spy Among Friends, la mini-série à découvrir sur OCS
3 janvier 2023
Trois dernières séries à rattraper sur Apple TV+
1 avril 2022
Les séries à ne pas rater en avril
30 mars 2022
Trois séries israéliennes adaptées à l’international
21 janvier 2022
Costa Ronin The Americans a changé le paysage télévisuel
24 septembre 2021
À voir sur ARTE : les séries qui ont inspiré les séries US
26 février 2021
3 séries annulées qui méritent toute votre attention
28 août 2020
3 séries d'espionnage à voir après Homeland
5 juin 2020
And Just Like That des bandes-annonces dans le Flash Séries
5 juin 2023
Monk le film, Bel-Air, Grey’s Anatomy dans le Flash Séries
20 mars 2023
Furia, un thriller haletant sur la montée de l’extrémisme en Europe
22 octobre 2022
Raising Kanan et Physical renouvelées, etc. dans le Flash Séries
15 août 2022
Téhéran saison 1 est à découvrir gratuitement pour une durée limitée sur Apple TV+
29 avril 2022
Le Flash Séries : une saison 3 pour Why Women Kill, la bande-annonce de How I Met Your Father, etc.
20 décembre 2021
Le TV Series Festival de Berlin est de retour pour une édition 2021
23 septembre 2021
Shadowplay (Canal+), un thriller historique dans le Berlin d’après-guerre
2 septembre 2021
La série Star Wars Obi-Wan Kenobi dévoile son casting complet
2 avril 2021
Les créateurs de Homeland à la tête d’une nouvelle série
1 décembre 2020
Les meilleures séries israéliennes à voir sur Canal+
30 octobre 2020
Carrie Mathison (Homeland) : portrait d'une héroïne bipolaire
8 juin 2020
Canal+ devient gratuit sur les box internet : nos recommandations
17 mars 2020
Homeland revient à ses origines en saison 8
12 février 2020
Les séries à ne pas rater en février
31 janvier 2020

Commentaires (48)

ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!! Les épisodes d’avant étaient tellement mauvais que là le contraste n’en est que plus saisissant ! C’était excellent et c’est génial d’enfin voir Saul dans une mauvaise posture.

YOUTHLY

De loin le meilleur episode avec surtout à la fin,une issue malheureuse. La 2eme partie de la saison s annonce palpitante. Saul est en danger pour la 1ere fois dans cette serie

CUIENGNET

Ah ouais, ça réveille. J'étais en train de comater gentiment, et paf, balle dans la tête. Urg. Au moins, on n'a pas eu le temps de s'attacher, parce que ça virait au Brody 2.0., sous couvert de recrutement.

Nao-asakura

Quelle fin brutale pour Aayan! Assassiné par le dernier membre de sa famille...

Mams86

au moins il sera pas mort puceau..... lol jrigole en vrai c'est triste, homeland au sommet!

Coldramore

Je suis en retard donc je commente en retard, oui ils auraient dû tirer même avec Saul dans la voiture. On parle d'un des plus grands terroriste de la planète, une vie n'en vaut pas des milliers... Sauf quand c'est une vie américaine !

MacBiffle

Le mari de l'ambassadrice va foutre la merde dans le plan de Carrie. Pour la mort du jeune, je m'y attendais mais pas comme çà. C'est brutal et avec la capture de Saul, çà relance l'histoire qui pour moi était pas top top.

stefakhamon

J'vois que cet épisode fait l'unanimité dans les commentaires! Un superbe épisode, bien que j'avais anticipé la présence de Saul dans leur voiture, je ne pensais vraiment pas que le jeune Ayaan se ferait tuer par son oncle! Il n'a même pas eu le temps de réaliser tout ce qui s'était monté autour de lui en l'espace de quelques jours ! Un super épisode qui vient confirmer mon idée que cette saison est vraiment de qualité ! Avec une Claire Danes toujours aussi bluffante! Homeland a à mes yeux encore des choses à montrer quoi qu'en dise la critique!

Lil-Nog-Tos

Un très bon épisode pour ma part :-)

skyy

enfin ça commence à devenir intéressant !! Je me disais que c'était mou, que la menace était floue, qu'il n'y avait plus l'urgence à agir et les compromis impossibles des saisons précédentes mais enfin ça change :)

kikeo

Cet épisode !! Carrie avait raison, ils auraient dû tirer, malgré la présence de Saul... Tss....

Flawxy

Personnellement il y'a de plus en plus de bricoles irréalistes qui rendent difficile le visionnage de la série pour moi, comme si les scénaristes n'en avaient plus rien à faire d'être un peu crédible... Par exemple le mari de l'ambassadrice, toujours à moitié saoul dans les bars d'Islamabad, qui connaît tout le personnel de la CIA par leur prénom : pas crédible une seconde... Pareil pour le faux kidnapping de Carrie (auquel je n'ai pas cru plus d'une demie-seconde), Aayan l'oublie ensuite au téléphone (enfin non, c'est pire que s'il l'avait oublié, ils y font référence en 2 phrases, comme si les scénaristes s'étaient soudainement rappelés qu'elle avait été kidnappée...). La fin, pas beaucoup plus crédible, comme d'autres l'ont dit, quel autre sort peut il arriver à Saul maintenant que d'être torturé puis exécuté ? Quelle probabilité que son assassinat soit diffusé en direct sur YouTube ? Du coup, pourquoi ne pas donner l'ordre de tir ? d'ailleurs, Carrie donne l'ordre de tirer, elle est la chef de station, c'est la seule à pouvoir donner l'ordre de tirer, et finalement les gars ne tirent pas parce que Quinn a décidé que ce n'était pas une bonne idée ? ça doit être sacrément le bordel dans cette station si tout le monde peut contester les ordres du chef... Bref : de l'action c'est bien, quelques détails pas réalistes (comme capter en 1' montre en main la conversation entre Aayan et son oncle... il n'utilise pas un téléphone crypté le terroriste hyper recherché supposé mort ?), ça va, mais là c'est too much. J'espère que ça va s'arranger

N_Yoda

je me doutais que ca finirai comme cela pour le garçon

Tboot2005

Épisode assez fort et poignant. Même si la mort d'Aayan m'a suprise et choquée, ce n'était pas plus mal, parce que la relation entre lui et Carrie devenait presque dérangeante. Le fait qu'un adolescent soit manipulé de cette manière, faisait froid dans le dos.. J'en arrive à ne plus pouvoir supporter le personnage de Carrie, et le personnage de Brody manque beaucoup à la série.

*Lil56

le scénario est sympa mais Carrie est une nouvelle fois exaspérante avec ses amourettes ridicules, on a le sentiment qu'elle refuse de faire sauter haqani pour sauver son neveu et change d'avis par vengeance et aucun scrupule pour son mentor....

Grand

Perso assez déçu par cet le scénario de ce épisode : - le faux enlèvement de Carrie, parfait j'y ai cru par contre Ayan qui l'appelle quelques heures plus tard comme si de rien était euh j'sais pas mais il l'a vu embarqué par 5/6 bonhommes cagoulés, on est au Pakistan État de droit bien connu… - la décision par Quinn ne pas faire tirer sur Haqqani qui détient Saul est totalement illogique. C'est raté l'occasion d'abattre une cible prioritaire, les chances de récupérer Saul sont nulles par contre il risque de dévoiler nombre de secrets sur le fonctionnement de la CIA et surtout surtout c'est laisser un trop joli trophé aux talibans (imaginez un vidéo avec l'ancien patron de la CIA). D'ailleurs est-ce bien réaliste que l'ancien patron se balade sans sécurité rapprochée au Pakistan ? Dommage car sinon je trouve cette nouvelle saison très prenante, maintenant que Brody a disparu la série a de nouvelles possibilités

f1oren

Oh bordel ! J'ai cru que Saul… enfin c'est Saul là en bas ! Vraiment très fort cet épisode.

NeoReloaded

Holy fuck.

Anto_Lang

Episode de malade !! Un des meilleurs toutes saisons confondues !!

ironfist58

Épisode génial ! Il y a un truc que j'ai pas compris cependant : On est d'accord que ce sont les services secrets pakistanais qui ont assassiné Sandy au début de la saison avec Farhad Ghazi ? Et c'est ce même agent qui sert ensuite d'appât pour pouvoir enlever Saul... Pourquoi après ce sont les terroristes qui récupèrent Saul? Les services pakistanais travaillent de concert avec les terroristes et Haqqani ? Si oui pourquoi l'agent femme des services secrets pakistanais est surprise de l'opération de la CIA quand le mari de l'ambassadeur lui révèle ? #Kamoulox Merci de vos explications !

El_Flaco

Séries similaires (30)

Breaking Bad
Breaking Bad
Dexter
Dexter
Le bureau des légendes
Le bureau des légendes
Bodyguard
Bodyguard
House of Cards (US)
House of Cards (US)
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Les Américains
Les Américains
Quantico
Quantico
Condor
Condor
Treadstone
Treadstone
Strike Back
Strike Back
A Spy Among Friends
A Spy Among Friends
The Capture
The Capture
American Wives
American Wives
Berlin Station
Berlin Station
The Tower
The Tower
The Enemy Within
The Enemy Within
False Flag
False Flag
Deep State
Deep State
Deutschland 83
Deutschland 83
MI-5
MI-5
The Looming Tower
The Looming Tower
Rubicon
Rubicon
The Honourable Woman
The Honourable Woman
American Odyssey
American Odyssey
Hatufim, prisonniers de guerre
Hatufim, prisonniers de guerre
Sleeper Cell
Sleeper Cell
Public Enemies
Public Enemies
Satisfaction (2014)
Satisfaction (2014)
The Americans
The Americans