×
Chargement en cours

The Litvinov Ruse

25K membres

Carrie, Saul et la police allemande montent une opération secrète pour prouver la trahison d'Allison. Après l'échec de la première tentative, Astrid reprend contacte avec Allison. Elle lui explique qu'un transfuge russe s'apprête à passer à l'ouest et qu'il possède des documents qui furent volés à la station CIA de Berlin. Cette fois, Allison mord à l'hameçon et court se réfugier dans une planque russe. Elle et les russes sont arrêtés.

L'avis de BetaSeries
3 séries d'espionnage à voir après Homeland

Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.

On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.

On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E10 - New Normal

Actualités (24)

Full Circle : une géométrie à drames variables
21 février 2024
A Spy Among Friends, la mini-série à découvrir sur OCS
3 janvier 2023
Trois dernières séries à rattraper sur Apple TV+
1 avril 2022
Les séries à ne pas rater en avril
30 mars 2022
Trois séries israéliennes adaptées à l’international
21 janvier 2022
Costa Ronin The Americans a changé le paysage télévisuel
24 septembre 2021
À voir sur ARTE : les séries qui ont inspiré les séries US
26 février 2021
3 séries annulées qui méritent toute votre attention
28 août 2020
3 séries d'espionnage à voir après Homeland
5 juin 2020
And Just Like That des bandes-annonces dans le Flash Séries
5 juin 2023
Monk le film, Bel-Air, Grey’s Anatomy dans le Flash Séries
20 mars 2023
Furia, un thriller haletant sur la montée de l’extrémisme en Europe
22 octobre 2022
Raising Kanan et Physical renouvelées, etc. dans le Flash Séries
15 août 2022
Téhéran saison 1 est à découvrir gratuitement pour une durée limitée sur Apple TV+
29 avril 2022
Le Flash Séries : une saison 3 pour Why Women Kill, la bande-annonce de How I Met Your Father, etc.
20 décembre 2021
Le TV Series Festival de Berlin est de retour pour une édition 2021
23 septembre 2021
Shadowplay (Canal+), un thriller historique dans le Berlin d’après-guerre
2 septembre 2021
La série Star Wars Obi-Wan Kenobi dévoile son casting complet
2 avril 2021
Les créateurs de Homeland à la tête d’une nouvelle série
1 décembre 2020
Les meilleures séries israéliennes à voir sur Canal+
30 octobre 2020
Carrie Mathison (Homeland) : portrait d'une héroïne bipolaire
8 juin 2020
Canal+ devient gratuit sur les box internet : nos recommandations
17 mars 2020
Homeland revient à ses origines en saison 8
12 février 2020
Les séries à ne pas rater en février
31 janvier 2020

Commentaires (35)

Episode extra malgré quelques longueurs, mais la traque d alison est super. La fin est moins joyeuse mais le qasim a peut être sauvé quinn!!

CUIENGNET

la poursuite d'Alison était trop longue, ça m'a soulé, c'était prenant mais trop long quand même je m'endormais. et puis Quinn OMG le pauvre, ce qui est raide c'est que le bombardement au sarin de la Goutha est vrai (j'en avais entendu parler mais je voulais pas y croire :( ), et c'est super qu'homeland colle autant à la réalité mais je suis contente de voir ça quelques années après quand-même -_-

marguerite8

Je me suis rongé au moins trois ongles pendant l'épisode, c'était affreux et génial à la fois. On est loin des grands moments de portnawak des saisons passées, mais ça reste très prenant, même si on ne sait pas toujours où ils vont. J'attends de voir comment ils vont faire se rejoindre les deux intrigues (Quinn et Carrie), parce que pour le moment, à part géographiquement, il n'y a pas trop de lien. Allison est à baffer, un truc concret, mais ça restait très sympa à suivre. Un petit côté vieux film allemand par moments, mais bon, on leur pardonne. L'autre intrigue était horriblaffreuse, même si cousue de fil blanc ; on nous présente tous les éléments séparément, puis on s'en sert. Logique, cruel.

Nao-asakura

Super épisode mais un peu léger quand le jeune homme arrive à injecter l'antidote du gaz à Quinn... Comme si les autres ne pouvaient pas le voir alors qu'il reste quand même assez longtemps allongé, de plus tous les regards sont tournés dans sa direction. Et aussi, Carrie qui revient comme ca à la CIA?

margotv

Limite supportable la scène avec Quinn qui se vide. J'ai mal dormi sans doute à cause de cette scène. Ça remue après ce qui c'est passé cette année et ce qui se trame pour l'avenir. Les scénaristes font très fort pour coller d'aussi prés à l'actualité mais ça m'a dérangé l'allusion (bien que furtive) aux attentats de Paris de début d'année. Homeland est une fiction avant-tout et d'entendre cette phrase "you want an other Paris ?" tout d'un coup ça replonge dans la réalité. +1 pour le speech de Laura (la journaliste) sur les attentats du 11/9 et les représailles des deux côtés qui n'ont servi à rien,uniquement à faire monter la violence et tuer des milliers de personnes.

missracoon

tres tres bon et cette fin mon Dieu.... ultra prenant du debut a la fin et la filature etait excellente

vincent32

Mais qu'est-ce que je m'ennuie devant cette saison...

sand45

J'ai loupé un truc mais Dar n'était pas de mèche avec Alison en début de saison ? Par rapport à Saul justement ? Pauvre Quinn, je préfère le voir en badass :))

angi2a

Heureusement que Quinn se fait injecter de l'atropine juste avant de se faire exposer au gaz sarin. Mais qu'est-ce qu'il aura dégusté dans cette saison ! J'espère juste que le petit jeu d'enfumage d'Alison ne prendra pas.

NeoReloaded

Quinn est pas mort à mon avis... Ce mec est increvable, rien que dans cette saison il a pourtant salement dégusté ! Pour Allison, j'espère qu'ils ne tomberont pas dans le panneau : Je pense pas pour Carrie qui l'a démasqué en premier, Saul a plus de mal à accepter de s'être fait doublé vu que ça voudrait dire qu'elle l'a bien enfumé depuis le début...

darkvador

moi aussi j'ai bien aimé la poursuite d'Alisson avec les drones Quinn va s'en sortir..il est increvable ce gars

soa95

NAAAAAAAAAAANNNN pas Quinn !! Il ne l'utilise pas à sa juste valeur cette saison cad en sniper etc... :(

lauraz

Une série qui ne s'essouffle pas, preuve en est avec encore un épisode de malade !!

ironfist58

Rien à dire, épisode grandiose, comme toujours avec cette série ! J'ai adoré la "course poursuite" avec les caméras, le drone et les micros, on retrouve toujours ce même passage dans Homeland, dans chaque saison, et c'est toujours aussi palpitant !

zneman

Pauvre Quinn, j'ai vraiment un doute pour sa survie, il a prit de l'atropine, mais c'est qu'une seule des trois parties du traitement (et si je dis pas de bêtises, c'est même un traitement à répéter plusieurs fois sur une courte durée pour être pleinement efficace), donc même s'il s'en sort, il va prendre bien violent au niveau neurologique, autant le faire mourir. Il aura quand même eu une mort bien violente, en accord avec ce qu'on a pu voir de son personnage au cours des saisons. Par contre, si par une incohérence miraculeuse il survit, le mec deviendra officiellement indestructible. Même si la tentative de retournement d'Allison est pas si bête, je vois pas du tout comment ils peuvent la prendre au sérieux une seule seconde, en sachant maintenant qu'elle ballade tout le monde depuis le début, surtout avec tout le truc de la fausse mort de son ancien informateur, que je suppose que Carie n'a pas oublié de mentionné à Saul et à Dar. Si elle arrive à retourner tout le monde, ce serait un gros wtf.

Mat.ieu

La fin est vraiment hard quand même.. J'espère qu'il va s'en sortir !

Melanosh

Exactement concernant Quinn , quand le mec lui dit cours , en le plaquant il lui injecte de l'atropine qui inhibe les effets du gaz sarin ( wiki quand tu nous tiens lol " sinon épisode et saison au top pour ma part ! :)

maxou13003

Noooooooooon Quinn !!!!!!!!! :o Choquée par cette fin...

LaPetiteFifi

Omgggg Quinn ! Il va s'en sortir (j'espère) mais dans quel état ? Et Carrie n'est pas plus affecté que ça par le fait qu'il lui donne pas de news (et donc qu'il soit mort à cause de la blessure par balle) ?

lalamdabest

Un peu too much à mon goût. Surtout ces temps ci. :-/

EricR

Séries similaires (30)

Breaking Bad
Breaking Bad
Dexter
Dexter
Le bureau des légendes
Le bureau des légendes
Bodyguard
Bodyguard
House of Cards (US)
House of Cards (US)
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Les Américains
Les Américains
Quantico
Quantico
Condor
Condor
Treadstone
Treadstone
Strike Back
Strike Back
The Capture
The Capture
A Spy Among Friends
A Spy Among Friends
American Wives
American Wives
The Tower
The Tower
The Enemy Within
The Enemy Within
Berlin Station
Berlin Station
The Looming Tower
The Looming Tower
False Flag
False Flag
Deep State
Deep State
Deutschland 83
Deutschland 83
MI-5
MI-5
Rubicon
Rubicon
The Honourable Woman
The Honourable Woman
American Odyssey
American Odyssey
Hatufim, prisonniers de guerre
Hatufim, prisonniers de guerre
Sleeper Cell
Sleeper Cell
Public Enemies
Public Enemies
Satisfaction (2014)
Satisfaction (2014)
The Americans
The Americans