×
Chargement en cours

A False Glimmer

25K membres

Carrie parvient à rejoindre Qasim à temps et grâce son sacrifice, parvient à empêcher la bombe d'exploser. Chacun voit alors les conséquences au niveau personnel : le couple de Carrie a volé en éclats, Saul veut retrouver Allison, Laura perd ses moyens de pression contre les services secrets allemands, et Quinn est toujours entre la vie et la mort.

L'avis de BetaSeries
3 séries d'espionnage à voir après Homeland

Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.

On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.

On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E01 - Fair Game

Actualités (24)

Full Circle : une géométrie à drames variables
21 février 2024
A Spy Among Friends, la mini-série à découvrir sur OCS
3 janvier 2023
Trois dernières séries à rattraper sur Apple TV+
1 avril 2022
Les séries à ne pas rater en avril
30 mars 2022
Trois séries israéliennes adaptées à l’international
21 janvier 2022
Costa Ronin The Americans a changé le paysage télévisuel
24 septembre 2021
À voir sur ARTE : les séries qui ont inspiré les séries US
26 février 2021
3 séries annulées qui méritent toute votre attention
28 août 2020
3 séries d'espionnage à voir après Homeland
5 juin 2020
And Just Like That des bandes-annonces dans le Flash Séries
5 juin 2023
Monk le film, Bel-Air, Grey’s Anatomy dans le Flash Séries
20 mars 2023
Furia, un thriller haletant sur la montée de l’extrémisme en Europe
22 octobre 2022
Raising Kanan et Physical renouvelées, etc. dans le Flash Séries
15 août 2022
Téhéran saison 1 est à découvrir gratuitement pour une durée limitée sur Apple TV+
29 avril 2022
Le Flash Séries : une saison 3 pour Why Women Kill, la bande-annonce de How I Met Your Father, etc.
20 décembre 2021
Le TV Series Festival de Berlin est de retour pour une édition 2021
23 septembre 2021
Shadowplay (Canal+), un thriller historique dans le Berlin d’après-guerre
2 septembre 2021
La série Star Wars Obi-Wan Kenobi dévoile son casting complet
2 avril 2021
Les créateurs de Homeland à la tête d’une nouvelle série
1 décembre 2020
Les meilleures séries israéliennes à voir sur Canal+
30 octobre 2020
Carrie Mathison (Homeland) : portrait d'une héroïne bipolaire
8 juin 2020
Canal+ devient gratuit sur les box internet : nos recommandations
17 mars 2020
Homeland revient à ses origines en saison 8
12 février 2020
Les séries à ne pas rater en février
31 janvier 2020

Commentaires (47)

Fin de serie troublante, quinn semble résiste et va certainement revenir une saison de plus. Carrie est plus posée mais Otto lui propose un nouveau contrat qu elle va avoir du mal à refuser. La suite promet et surtout voir comment le retour au pays va se passer.

CUIENGNET

j'ai beaucoup aimé cette saison, notamment avec son questionnement libertés vs lutte antiterroriste. ce qui me perturbe le plus c'est Otto, obligé de le revoir pour clarifier ce gars, il est trop louche, à vouloir licencier Carrie sans lui dire puis lui faire des avances ?!!! si on a pas plus d'explications sur Otto dans une autre saison son rôle aura été loupé. sinon un peu bizarre la fin avec Jonas aussi, il paraît assez froid pour avoir pourtant vécu avec Carrie et tout... mais peut être qu'il magouille avec Otto et qu'on le reverra. enfin dommage de régler son compte à Allison, on pouvait exploiter encore son personnage, mais au moins ça c'est réglé !

marguerite8

Deus ex machina

screamers

C'était rude cette fin. Un peu mielleux comme toujours dans les finales, mais quand même très efficace pour expédier toutes les intrigues. Pas la meilleure des saisons, mais ça restait bien stressant de bout en bout.

Nao-asakura

on aurait pu dire que cet épisode pouvait faire un final de vrai fin si il n'y avait pas eu de saison 6. Comment vont-ils encore rebondir sans tomber dans le répétitif ? Suspens, en tout cas si Quinn revient ce que je doute car j'avais l'impression que Carrie voulait l'euthanasié, il est plus balèze que Jack dans 24 :-)

Racineaucarre

C'est quoi ce final merdique SVP ? J'ai pas compris la...

marquise-ashlya

Ce n'était pas ma saison préféré mais c'était du bon Homeland, et j'ai cru voir quelque part que c'était bon pour la saison 6 :)

Shylow

Épisode vraiment long et chiant, pas de final spectaculaire alors que toute la saison montait en puissance au fil des épisodes. Dommage

poulpychoups

Super episode, super saison, vivement la suite :-)

*Perceval973

waooooouw quel episode,a la hauteur de cette saison,EXCELLENT,je serais bien sur au rdv pour la saison 6

vincent32

Hyper déçu pour Quinn, Carrie a raté le coche avec lui à une époque, il lui avait clairement fait des avances... Bizarre le comportement d'Otto avec Carrie, ce gars n'est pas très clair à mes yeux, je me demande s'ils continueront à exploiter sa relation ambigue avec Carrie dans la prochaine saison...

darkvador

Bah moi qui regarde toujours la saison sur 2 jours j'adore ces épisodes où l'on remet doucement les choses à plat tout en ouvrant sur d'autres perspectives. Ça change des séries qui finissent avec un énorme cliff sur une intrigue par finie et attendre 9 mois semble le bout du monde. Là je serais juste contente de la retrouver. Pour moi Quinn peut pas mourir, c'est le personnage le plus intéressant avec Carrie de toute la série et il est quand même celui qui les sort de la merde ou qui leur met le nez dedans à chaque fois. Qu'ils tuent Dar au lieu de Quinn, il manquerait à personne ! Bref, cette série est vraiment un bijou pour moi, car quand elle à regardé la photo de Brody dans l'épisode flashback, j'ai presque eu un : "ah oui c'est vrai". Et faut de sacré bons scénaristes pour réussir à vous faire oublier le perso de l'intrigue de base de la sére. Bref, je serais devant la 6 dans 9 mois avec un espoir (maigre puisqu'ils tuent quand même facilement) de revoir Quinn !

MacBiffle

Apres l'episode de malade de la semaine derniere, on s'attendait a un finish de ouf pour cette saison et... Bin non!! Les scenaristes ont fait exactement la meme chose que la saison derniere, en balançant l'intrigue pour se consacrer aux consequences et aux ouvertures sur la saison prochaine... Dommage...

Drix75

Épisode de trop, mauvais final qui ne donne même pas trop envie d attendre la prochaine saison. Dommage

Matrix69

Clairement, avec cette saison je n'ai pas ressenti l'intensité que j'ai pu ressenti avec les précédentes. Je trouve que ça a eu du mal à se mettre en place meme si on est monté crescendo et que la saison nous a offert de très bons moments. Ce dernier épisode et comme celui des saisons précédentes, c'est à dire, la pression qui redescend et la clôture des différentes intrigues qui ce sont formées durant la saison. Je trouve que la bipolarité de Carrie et le fait qu'elle arrête ces médicaments n'a pas été assez exploité, à se demander meme parfois si elle a reprit ses médocs ou pas. Quinn qui meurt (ou pas ?) Parce qu'il est tombé dans les mains de terroristes, en même temps je ne vois pas ce que vous attendiez d'autres pour sa fin. C'est un agent de la CIA, donc mourir sur le terrain c'est un peu le risque et c'est ce qui lui arrive finalement. Je comprends la frustration de certain quant à sa mort, on a pas envie de le voir mourir ce Quinn ! On conclu l'attaque terroriste assez rapidement effectivement. Apres le cliff de la semaine dernière, je m'attendais a un peu plus de tension dans cet épisode, et puis finalement c'est vite réglé. Globalement, je ne dirais pas que je suis déçue mais je n'ai pas ressenti ce que j'attendais d'Homeland et ce sur j'ai pu ressentir les années précédentes. La série est renouvelée, je suis quand même curieuse de voir comment les choses vont tourner.

Lolo0429

JE VEUX un spin-off sur Quinn. C'est pas possible de lâcher un personnage tel que le sien...

Zadrix

déçu...

soa95

Un des pires season finale de l'histoire (avec la fausse mort de JR dans Dallas). Que d'ennui cette saison, une histoire avec Allison a dormir debout, une intrigue avec Quinn abracadabrante, des terroristes supers sympas etc...pourtant y avait de quoi faire vu l'actualité du moment. Adieu Homeland j'archive.

raphouille91

Saison assez décevante pour moi, et déçue de ce final. L'attaque déjouée est expédiée en deux minutes, Carrie reste toujours sur ses mêmes opinions quant à rester en dehors de la CIA (alors que soyons honnête, on sait TRES bien qu'elle va y retourner sinon bah y'a plus de Homeland), Quinn prend toujours plus cher et la relation Carrie/Jonas se termine en jus de boudin, clairement parce que niveau scénario ça sera plus pratique (parce que bon on sait pas trop quoi en faire du pauvre Jonas). La saison en générale s'est déroulée en dents de scie et à mis un temps fouuuu à démarrer et on ne retrouve pas du tout l'intensité qu'on avait au Pakistan l'année dernière. Donc est ce qu'on va repartir dans un autre pays, avec de nouveaux perso, une nouvelle affaire de terrorisme où est ce qu'ils vont essayer de mettre en place un fil conducteur sur plusieurs saisons? Franchement un peu des deux se serait pas mal et c'est ce qu'il manque depuis le départ de Brody (même si j'avais adoré la saison 4) Et enfin, NON MAIS ELLE VA PAS TUER QUINN J'ESPERE!!!!! (qui d'ailleurs à vraiment pas été gâté niveau scénario cette année le pauvre) Voilà, peace and love.

Inspecteurlabelo

Ce qui reste peu crédible dans cette saison alors que cela était bien exploité dans les précédentes, c'est la bipolarité de Carrie sans médocs. On ne retrouve pas l'intensité ni la prise de risques habituelle de Carrie (hormis lorsqu'elle va seule dans le tunnel et encore rien à voir avec d'autres épisodes) et c'est fort dommage. Alors oui elle pleure beaucoup et y'a de quoi mais rien de pathologique donc je trouve qu'ils sont passés à côté....

julietta83

Séries similaires (30)

Breaking Bad
Breaking Bad
Dexter
Dexter
Le bureau des légendes
Le bureau des légendes
Bodyguard
Bodyguard
House of Cards (US)
House of Cards (US)
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Les Américains
Les Américains
Quantico
Quantico
Condor
Condor
Treadstone
Treadstone
The Capture
The Capture
Strike Back
Strike Back
A Spy Among Friends
A Spy Among Friends
American Wives
American Wives
The Tower
The Tower
The Enemy Within
The Enemy Within
Berlin Station
Berlin Station
The Looming Tower
The Looming Tower
Deep State
Deep State
Deutschland 83
Deutschland 83
False Flag
False Flag
MI-5
MI-5
Rubicon
Rubicon
Hatufim, prisonniers de guerre
Hatufim, prisonniers de guerre
The Honourable Woman
The Honourable Woman
American Odyssey
American Odyssey
Sleeper Cell
Sleeper Cell
Public Enemies
Public Enemies
Satisfaction (2014)
Satisfaction (2014)
The Americans
The Americans