×
Chargement en cours

Chapter 27

29K membres

La présidence d'Underwood connaît des débuts difficiles. Frank veut faire passer un programme ambitieux sur l'emploi et Claire a des vues sur les Nations Unies.

L'avis de BetaSeries
À voir sur ARTE : les séries qui ont inspiré les séries US

La tendance aux adaptations n’est pas près de s’arrêter. On vous parlait récemment de En thérapie sur ARTE ou encore Your Honor sur Canal+, qui sont toutes les deux basées sur des séries israéliennes.

On vous propose un retour aux sources avec quatre séries qui ont inspiré les grosses productions américaines, toutes disponibles sur la plateforme ARTE.tv.

On commence par un monument de l’espionnage, Prisoners of War (titre original Hatufim) qui a été l’inspiration derrière les deux premières saisons de Homeland. Comme beaucoup de séries israéliennes, le concept est d’une efficacité redoutable : deux soldats israéliens sont libérés après 17 ans de captivité et retrouvent une société dans laquelle ils n’ont plus de repères. Alors qu’ils essaient de se réinsérer et de surmonter leurs traumatismes, les services de sécurité israéliens s’interrogent : sont-ils devenus des ennemis du pays pendant leur emprisonnement ?

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E02 - Chapter 28

Commentaires (35)

Le mec se transforme limite en dictateur dorénavant !!!! NIMP'!!!!

triistan

Excellent cette saison 3 commence fort

vincent32

Je trouve que FU est devenu bête dans cet épisode. Après avoir fait tout ce qu'il fallait pour être au sommet, voilà qu'il fait tout le contraire : crier sur les messieurs qui travaillent pour lui, les renvoyer aussi sec (d'ailleurs Rémy aussi a pété un boulon pour agir de manière aussi peu intelligente, mais lui je pense qu'il suit juste le mouv'), ne pas vouloir donner à Claire ce qu'elle veut (qui a déjà montré qu'elle peut faire mal si elle n'a pas ce qu'elle veut), et rejeter Doug qui donnerait sa vie pour lui et a prouvé plus d'une fois qu'il est très doué (bon d'accord il a fait une bêtise avec Rachel, mais je pense que vu son talent, il aurait pu le refaire monter petit à petit). Où est passé le FU hypocrite qui faisait semblant d'être un mari aimant, un ami fidèle, un membre du gouvernement exemplaire etc. ? Par rapport aux deux précédentes saisons où on l'a vu tout réussir d'une main de maître, je m'attendais forcément à voir la même chose dans la troisième. Je pensais bien qu'il chuterait d'une manière ou d'une autre, mais pas à cause de sa mauvaise manière à entretenir son image et à diriger le pays, il a quand même montré qu'il savait le faire ça ! Je pensais qu'il aurait fait un bon dirigeant (ou tout du moins en façade) mais qu'il aurait eu beaucoup d'embûches par rapport à tout ce qu'il a fait pour y parvenir, là c'est carrément bizarre qu'il ne sache plus manipuler les gens tout d'un coup. Quant à Doug, je suis aussi très surprise qu'il soit encore vivant, mais je me pose la question de la pierre avec laquelle Rachel l'a frappé : pourquoi ne l'a-t-on pas retrouvée à côté de lui ? Il y aurait peut-être eu une trace de Rachel dessus non ? On va voir où ça nous mène tout ça, surtout avec Doug qui a replongé...

Pumpink

Je suis étonné que Doug soit toujours en vie, il déguste dans cet épisode.

Mams86

Ravie de voir que Doug s'en est sorti! A voir maintenant comment il va se remettre... car ça a l'air mal parti.

Itoiz

Le pire épisode de la série pour ma part.

stefakhamon

Pauvre Doug, il souffre tellement, il me fait mal au coeur :( Mais contente qu'il soit en vie!

Nathy

Épisode pas mal, je m'attendais qd mm à mieux pour la reprise. Et dommage qu'ils n'aient pas fait de previously, quelle galère de se rappeler la saison 2 !!

pierregraffin

@ PeRenri, The.Maestro, Merci pour ce rappel

scheinen

Qqn peut me rappeler pourquoi Undewood urine sur la tombe de son père? Merci

scheinen

Un season premiere qui respecte le cahier des charges en présentant les enjeux de la saison. Une excellente introduction dans laquelle Frank honore la mémoire de son père. La première partie de l'épisode se focalise sur la convalescence de Doug et les prémices de sa descente aux enfers (espérons que son addiction soit bien traitée dans les épisodes suivants). La seconde partie se concentre sur la présidence de Francis et ses difficultés pour gouverner et asseoir son pouvoir. Désormais, Underwood est en première ligne et la cible à abattre. Un épisode intéressant qui redistribue les cartes pour une nouvelle partie.

Vikthor

Surpris de retrouver Doug en vie... La scène finale, surtout quand ils remontent les escaliers, est vraiment puissante... puis extrêmement symbolique quand ils entrent dans leur appartement! Très bon retour, dommage que je sois surbooké en ce moment sinon j'aurais regardé la saison en binge watching...

PeRenti

il avait eu quoi Doug??je me rappelle plus...

MeaKusma

OUIIIII

DJKweezes

Très bon 1er épisode et quel plaisir de voir que Doug est vivant ! Mais dans quel état ...

Axel_Remaster

Très bonne reprise. Même si j'ai eu autant de difficultés que Doug à me rappeler pourquoi il était dans cet état. Faut dire qu'il déguste pas mal. En tout cas que ça fait du bien de les retrouver dans une nouvelle saison !

NeoReloaded

J'ai beaucoup aimé cette reprise :)

moonrise1701

Un retour qui fait du bien.

maxime0805

Un bon retour mais j'avais celui de la saison 2 en tête qui est un cran au dessus de celui-ci. Une saison qui s'annonce moins optimiste que les 2 premières, le prix à payer pour rester au top après avoir tout réussi pour y parvenir. J'ai hâte !

majaks

Quel retour !! L'épisode commence très fort avec une scène d'intro top ! Et on enchaîne avec le retour tant attendu de Doug, qui va être au centre de l'épisode en plus : Que du bonheur ! PS : La scène où Doug et Underwood sont côte à côte dans le bureau ovale fait vraiment plaisir ^^ !

*The.Maestro.

Séries similaires (24)

Breaking Bad
Breaking Bad
Blacklist
Blacklist
Survivant désigné
Survivant désigné
Homeland
Homeland
Scandal
Scandal
The Good Wife
The Good Wife
Baron Noir
Baron Noir
The Young Pope
The Young Pope
Madam Secretary
Madam Secretary
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Veep
Veep
The Newsroom
The Newsroom
Pearson
Pearson
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
The New Pope
The New Pope
Gaslit
Gaslit
Tyrant
Tyrant
House of Lies
House of Lies
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
Boss
Boss
Political Animals
Political Animals
House of Cards
House of Cards
Alpha House
Alpha House
The Paper
The Paper