×
Chargement en cours

Chapter 29

28K membres

La visite d'État du président russe se transforme en guerre froide et des rebelles enveniment la situation.

L'avis de BetaSeries
À voir sur ARTE : les séries qui ont inspiré les séries US

La tendance aux adaptations n’est pas près de s’arrêter. On vous parlait récemment de En thérapie sur ARTE ou encore Your Honor sur Canal+, qui sont toutes les deux basées sur des séries israéliennes.

On vous propose un retour aux sources avec quatre séries qui ont inspiré les grosses productions américaines, toutes disponibles sur la plateforme ARTE.tv.

On commence par un monument de l’espionnage, Prisoners of War (titre original Hatufim) qui a été l’inspiration derrière les deux premières saisons de Homeland. Comme beaucoup de séries israéliennes, le concept est d’une efficacité redoutable : deux soldats israéliens sont libérés après 17 ans de captivité et retrouvent une société dans laquelle ils n’ont plus de repères. Alors qu’ils essaient de se réinsérer et de surmonter leurs traumatismes, les services de sécurité israéliens s’interrogent : sont-ils devenus des ennemis du pays pendant leur emprisonnement ?

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E04 - Chapter 30

Commentaires (27)

Excellent et les conversations toujours "sur le fil"avec le président Russe j'adore

vincent32

Un épisode tellement plein de réalisme ! Entre autres, la ressemblance entre le "faux" président russe et le vrai est incroyable.

Pumpink

Aaaaah en voilà un épisode que j'ai aimé !

Tiphtoph

Difficile de ne pas voir les sous-entendus dans cet épisode! Encore une fois, trop fort ce(s) Underwood.

Itoiz

Qu'il est lourd de sens cet épisode mais qu'il est lourd ! House of Cards nous avait habitué a nous montrer les dessous du pouvoir sans aucune ressemblance politique mais d'actualité malgré tout mais la, cet épisode la est a charge. Mikkelsen joue très bien son rôle et la ressemblance même physique avec Poutine est presque flagrante (si ce n'est que l'un est plus petit et quasi chauve), ancien du KGB, emprisonnement des homosexuels et les Pussy Riot qui font le générique du fin, tout ça est très actuel. J'en viens même a me demander si Orsay ne serait pas dans le futur la réincarnation de Snowden. En tout cas cet épisode était vraiment bon, enfin un peu de géopolitique internationale et on comprend que c'est risqué d'avancer un pion car ça touche pas qu'aux deux pays concernés. Sinon ça s'éclate vraiment a la White House entre les culs sec de Vodka et le Biere pong !

Aleksei

Un "sosie", les mêmes poses, l'humour bien froid et un nom en "VP" comme Vladimir Poutine... ils n'ont pas voulu qu'on se perde de trop en tout cas.

bastienwilmotte

Trop fort ce président russe mais pas aussi fort que Underwood. J'ai bien ri avec la scène du cigare.

NeoReloaded

Un épisode intelligent et bien développé... mention spéciale aux Pussy Riot!

PeRenti

Bluffant de pertinence et d'inspiration. Quelle écriture...

Vunkcle

Underwood déstabilisé ! Quelle transparence Petrov/Poutine, les scènes des Pussy Riot sont à couper le souffle.

ukehipster

C'était vraiment sympa de voir un épisode d'actualité et aussi engagé. Ça donne encore plus de crédibilité à la série, j'ai presque envie d'aller vérifier si Obama est toujours président :)

etims

Un très bon épisode. Encore un ! Une rencontre au sommet entre Underwood et Petrov. Frank ravive et réchauffe la guerre froide. Jouissif.

Vikthor

En regardant Claire, je vois en elle de + en + Hillary Clinton. Je la vois donc se présenter aux prochaines primaires à la place de son homme.

scheinen

La réplique de Frank dans la cave est énorme haha. Très bon épisode, et on voit tout de suite le personnage inspiré par Poutine aux créateurs de la série. Je trouve ça pas mal d'avoir un avis sur l'actualité en la voyant dans une série, ça ajoute beaucoup de réalisme à la chose. Et j'ai enfin retrouvé qui joue le Dr. Alan Crooke (l'amant de Jacquie). C'est bien le même qui joue le premier shériff, Vern Thurman, dans la série Fargo :) Bref, à l'épisode 4 !

Sanguis63

"I'd push him down the stairs and light his broken body on fire just to watch it burn, if it wouldn't start a world war". Génialissime. House of Cards est vraiment une série de qualité. Tout est réussi.

Rgxbx

Un épisode qui ne va pas plaire à tout le monde ! La série ne se cache à peine qu'elle veut dépeindre Poutine dans cet épisode ! Lars Mikkelsen est excellent dans son rôle, mais ce n'est pas vraiment étonnant ! Ceci dit, c'était brillant, et après deux très bons épisodes de mises en bouche, j'ai vraiment l'impression que la série démarre avec celui-là. Franck m'a bluffé et la voie qu'il prend est géniale. Je dois avouer que si le voir en souci me plait (après les deux premières saisons, il fallait qu'il lui arrive des problèmes en tant que président), le voir les surmonter est plaisant aussi !

jackirock

"Ne faites jamais confiance aux francais". Ahah.

Morley93

Franck Underwood vs Petrov/Poutine :-)

Axel_Remaster

"You see, Mr President... I want the Lexus. And you are trying to sell me a Lada". Le rôle de Mikkelsen lui va comme un gant et ressemble beaucoup au Magnussen de Sherlock : Arrogant, d'un charisme malsain, intelligent, sûr de lui, magnétique... Encore un excellent épisode ! Cette saison 3 commence très bien !

*The.Maestro.

Ok, c'est maintenant que la saison commence...

Kelam

Séries similaires (24)

Breaking Bad
Breaking Bad
Blacklist
Blacklist
Survivant désigné
Survivant désigné
Homeland
Homeland
Scandal
Scandal
Baron Noir
Baron Noir
The Good Wife
The Good Wife
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
The Young Pope
The Young Pope
The Newsroom
The Newsroom
Veep
Veep
Madam Secretary
Madam Secretary
Pearson
Pearson
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
The New Pope
The New Pope
Gaslit
Gaslit
Boss
Boss
House of Lies
House of Lies
Tyrant
Tyrant
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
House of Cards
House of Cards
Political Animals
Political Animals
Alpha House
Alpha House
The Paper
The Paper