×
Chargement en cours

Chapter 37

27K membres

La situation tourne au vinaigre lorsque Frank, Jackie et Heather règlent leurs comptes lors du premier débat. Tom rejoint Claire au cours de la campagne électorale.

L'avis de BetaSeries
À voir sur ARTE : les séries qui ont inspiré les séries US

La tendance aux adaptations n’est pas près de s’arrêter. On vous parlait récemment de En thérapie sur ARTE ou encore Your Honor sur Canal+, qui sont toutes les deux basées sur des séries israéliennes.

On vous propose un retour aux sources avec quatre séries qui ont inspiré les grosses productions américaines, toutes disponibles sur la plateforme ARTE.tv.

On commence par un monument de l’espionnage, Prisoners of War (titre original Hatufim) qui a été l’inspiration derrière les deux premières saisons de Homeland. Comme beaucoup de séries israéliennes, le concept est d’une efficacité redoutable : deux soldats israéliens sont libérés après 17 ans de captivité et retrouvent une société dans laquelle ils n’ont plus de repères. Alors qu’ils essaient de se réinsérer et de surmonter leurs traumatismes, les services de sécurité israéliens s’interrogent : sont-ils devenus des ennemis du pays pendant leur emprisonnement ?

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E12 - Chapter 38

Commentaires (19)

J'ai trouvé Underwood ridicule lors du débat, notamment quand il fait ses blagues de beauf.. en revanche Heather Dumbar a été très convaincante, c'est une candidate sérieuse,et je pense qu'elle est sincère dans ses déclarations et ses projets, contrairement à l'autre pourri, prêt à tout pour arriver à ses fins. Jacquie Sharp a déchanté après cette énième coup de poignard dans le dos d'Underwood,elle est décidément longue à la "comprenette" hein... Bon elle s'est tout de même bien rattrapée avec sa déclaration en fin d'épisode,et Remy Danton également,sa décision était inévitable. Reste à savoir comment tous ces contretemps vont être gérés par Francis,mais connaissant le personnage,nul doute qu'il parviendra à passer outre ces fâcheux désagréments... Sinon pour Douglas, sérieusement il doit avoir des armoires emplies de téléphones portables et d'ordinateurs mdr.. (faudrait peut-être que quelqu'un l'informe que informatique et flotte, ça ne fait pas bon ménage...lol). (ya vraiment qu'au cinoch' qu'on voit des gens éclater leur phone contre les murs hein... imaginez envoyez votre bel iphone 11 à 1500balles s'éclater contre un mur???!!! WTFFFFF!!!!^^^^)

triistan

Excellent,Franck Underwood se fait lâcher par son entourage....à force de manipuler tout le monde aussi....

vincent32

Il n'y a pas un détail que je n'ai pas aimé dans cet épisode. Que j'aime cette série, j'arrive toujours à être étonnée, émerveillée, et écoeurée à la fois !

elirose

La métaphore du pont est superbe que cette série est brillante !

ygie

Aaaah j'aime la tournure que ça prend !

Tiphtoph

Eh bien, Sharp et Danton, de vraies girouettes ces deux là!

Itoiz

On retombe un peu dans les jeux de manipulation qui ont déjà pu être largement appréciés : c'est dommage. Le bon point est que cette fois-ci, la loyauté de certain personnages, qu'on aurait pu prendre pour acquise, ne l'est finalement pas. Ceci pourrait (enfin) mettre Frank dans une (vraie) position inconfortable, d'autant plus qu'il a l'air d'être un peu distrait et affaibli par ses sentiments personnels (ça fait d'ailleurs du bien d'entrevoir qu'il en est pas dépourvu). Par contre, on ne pourra pas reprocher aux personnages leur manque de loyauté envers Frank : même Freddy avoue qu'il en a quelque fois marre de sa compagnie :')

Stressatique

Ouch ! C'est mon préféré celui-la ! Sérieusement, si les débats des primaires se passent réellement comme ça aux US, les débats en France sont vraiment chiants a côté. Ok y'a le côté spectacle toussa mais c'est déjà beaucoup plus vivant. Si j'étais plus calé de la situation actuelle Américaine, je crois que je me délecterais du débat dans les primaires Démocrates & Républicains haha ! En tout cas, cette scène était magistrale, j'ai même regretter qu'elle ne soit pas un poil plus longue ! Sinon, Yates qui est donc un peu l'entre-deux du couple par rapport a leurs fonctions, après avoir approcher Underwood, il approche Claire. J'espère juste que ça ne sent pas l'auto-destruction par le biais de l'écrivain. Sinon, certains le voyaient peut-être venir mais Dunbar & Danton qui quittent Underwood ca m'a un peu surpris car même si ce dernier est chamboulé, ils devraient savoir avec le temps qu'il vaut mieux traiter avec Underwood pour gagner ou esperer quelque chose que n'importe qui, aussi pugnace que soit l'adversaire en face de lui. Ce départ amorcerait-il celui de Doug qui malgré tout est en train de tourner la page ? Et je suis d'accord que Danton a perdu de sa superbe, autant dans la 1er saison c'était le lobbyiste qui mettait des bâtons dans les roues mais avec charisme mais la il est tombé et agit sous le charme d'une femme avec qui il n'est même pas sachant que leur amourette a pas franchement duré, ni montrer quelque chose de fort (a côté le couple Rachel & Lisa m'avait plus touché) La bataille, ne fait enfait, que commencer. Vote for Underwood !

Aleksei

Et Underwood sacrifie son pion. La partie ne fait que commencer…

NeoReloaded

(Assez) Bon épisode. Efficace mais convenu : le twist final est capillotracté, les ficelles scénaristiques sont grosses : aucune surprise. Un épisode qui traite du sacrifice et de la trahison mais également de l'addiction. Frank sacrifie un autre pion pour gagner à court terme même si ce mouvement risque de lui coûter cher à plus long terme. Les réactions de Sharp et Denton sont certes compréhensibles mais étranges : Jackie savait très bien à quoi s'en tenir avec Underwood quand il était VP ; idem pour Remy qui avait déjà travaillé huit ans pour Frank. Danton ne semble exister que par et pour Sharp cette saison : dommage. Quant au débat, il ne fait pas avancer la campagne présidentielle et le statu quo demeure entre Dunbar et Underwood. Claire éprouve des difficultés à passer le cap des quatre fois sept ans (sérieusement ?). Quant à Doug, il replonge dans son addiction : Rachel est vivante, Gavin un menteur (sans blague !). Néanmoins, les acteurs sont excellents et parviennent à nous faire avaler nombre de pilules scénaristiques.

Vikthor

Le niveau a clairement remonté avec cet épisode 11. Très très bon

Altaroi

@Maxime0805 , je partage tout à fait cette sensation. Quelle remontée en fin de saison !

caramelcaramel

Quel bonne idée de pouvoir avaler tous les épisodes d'un coup et ne pas attendre semaines après semaines la suite!!! Putain mais qu'est ce qu'elle est bonne cette série!!!

Mister_tod

Jusqu'ici les épisodes de la saison étaient constants, d'un très bon niveau, mais laissaient un (très léger) arrière-gout de régression par rapport à l'exceptionnelle saison précédente. Il a fallu attendre l'épisode 11 pour que ce "défaut" ne se fasse pas sentir ; mais p*tain que ça fait du bien !

maxime0805

Mon épisode préféré pour l'instant! Mais quel tension dans ce débat! Et que de retournements! "Judas bitch", bien dit! FU is so fucking badass!

pierrickg_

Elle serait pas enceinte miss Underwoord?

flolafolle17

Séries similaires (24)

Breaking Bad
Breaking Bad
Blacklist
Blacklist
Survivant désigné
Survivant désigné
Homeland
Homeland
Scandal
Scandal
The Good Wife
The Good Wife
Baron Noir
Baron Noir
The Young Pope
The Young Pope
Madam Secretary
Madam Secretary
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Veep
Veep
The Newsroom
The Newsroom
Pearson
Pearson
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
The New Pope
The New Pope
Gaslit
Gaslit
Tyrant
Tyrant
House of Lies
House of Lies
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
Boss
Boss
Political Animals
Political Animals
House of Cards
House of Cards
Alpha House
Alpha House
The Paper
The Paper