×
Chargement en cours

Moving On

38K membres

Célèbre artiste, Afsoun Hamidi est admise à l'hôpital. Lorsque l'équipe apprend que les symptômes de la patiente sont provoqués par un traitement qu'elle s'est administré pour les besoins de son prochain spectacle, les médecins se demandent s'ils doivent la soigner où s'ils font partie, à leur insu, du numéro...

L'avis de BetaSeries
Dr House, un indétrônable du cynisme 

Créée par David Shore et diffusée de 2004 à 2012, Dr House se place comme l’une des séries phares des années 2000 avec son approche non conventionnelle du domaine médical et son personnage principal charismatique incarnant le cynisme à l’état pur. La série est disponible en intégralité sur Netflix et si vous ne l’aviez pas vue (et que vous avez du temps devant vous car il y a tout de même huit saisons), elle reste toujours un titre culte à ne pas louper. Un médecin accro à la Vicodine, un anti-douleur disponible à l’hôpital où il travaille, Dr Gregory House, un médecin diagnosticien brillant mais cynique et antisocial. Il n’aime pas être gentil et rassurant, il veut résoudre ses affaires médicales. Entouré de son équipe de jeunes médecins, Dr Eric Foreman (Omar Epps), le Dr Allison Cameron (Jennifer Morrison), et le Dr Robert Chase (Jesse Spencer), il doit répondre aux attentes de sa boss et plus si affinités (campée par Lisa Edelstein) et se faire recadrer par son meilleur ami le Dr James Wilson (Robert Sean Leonard). Chaque épisode suit House et son équipe alors qu'ils tentent de diagnostiquer des cas médicaux mystérieux et complexes (parfois un lupus…) et le spectateur peut se prêter au jeu. Shore aujourd’hui est également le showrunner de Good Doctor, et il est indéniable que les deux séries partagent une certaine écriture et des dynamiques entre les personnages.

Hugh Laurie s'est fait connaître du public américain avec ce rôle, lui qui était plutôt comédien sur les planches en Angleterre. Il faut dire que ce rôle lui allait comme un gant et c'est difficile d'imaginer quelqu'un d'autre à sa place.

Au fur et à mesure que la série progresse, les personnages subissent des transformations significatives, défiant les attentes et ajoutant des couches de profondeur à l'histoire, puis il y a des changements de casting et le noyau principal change avec des départs et des arrivées. House, en particulier, passe par des hauts et des bas émotionnels, ce qui le rend plus humain et attachant malgré son attitude souvent cynique. Les relations entre les personnages se développent également de manière organique, offrant des moments de tendresse et de conflit qui rendent l'expérience de visionnage captivante. Au-delà des cas médicaux, House lui-même est hanté par des douleurs physiques chroniques et lutte contre une addiction aux médicaments, ce qui permet une perspective du cordonnier mal chaussé. La série aborde des thématiques éthiques chères à Shore, quand la médecine peut pencher du côté du moral pour ne pas être légale. House est souvent prêt à enfreindre les règles éthiques et morales pour obtenir un diagnostic, ce qui soulève des questions sur les limites de la profession médicale et sur ce qui est justifié au nom de la santé du patient.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S08E01 - Twenty Vicodin

Commentaires (42)

Tu m'étonnes qu'elle soit dans cet état après ce que House a fait

Matt21300

Episode final, je m’attendais à mieux… D’abord, le cas du jour est hyper excessif et prometteur et se termine en eau de boudin, Taub et ses femmes enceinte, c’est drôle mais pas ultra palpitant… Et surtout, House, on ouvre l’épisode avec des policiers, des pompiers, des gens choqués… et finalement, c’est quasi peau de balle par rapport à ce qu’on attendait. Décevant.

Cellophane

Assez épisode pas si explosif (même si House pulvérise la maison de Lisa) qui conclue une saison plus que moyenne. Au final House se casse dans un autre Etat (pas surprenant venant de sa part) et Taub va avoir deux enfants (et alors? rien de surprenant non plus). Vivement la fin car la série géniale au début s’enlise profondément.

DerMax

Comme beaucoup , déçu de ce final , comparé aux chef d'oeuvres qu'étaient les finales de la saison 4 et 6 , celui-là était vraiment vraiment en-dessous. On confirme la chute de House qu'on sentait arriver depuis sa rupture avec Cuddy , il n'est plus le génie d'autrefois... Seul bon moment , sa discussion avec Cuddy qui s'intensifie vite , elle va vraiment me manquer pour la saison prochaine...

Arkeos

Saison ahurissante durant 22 épisodes. Par contre, le dernier, bof bof ... House déglingué, ça sent le réchauffé.

jamesetlulu

Comme certains l'ont dit, une saison qui comporte des épisodes vraiment superbes, mais une fin carrément bidon. Ça donne une impression de bâclé, d'épisode non terminé. Honnêtement celui-ci n'avais vraiment rien, pas d'humour, de tension, suspens, ou d'émotion. Juste des scènes qui s'enchaînent, et des prises de tête... SUPER ! Ils ont intérêt de cartonner pour l'arrestation de House dans la saison 8 !

bertrand

Mais qu'est que c'est que ça!!!! Eh oh c'est quoi cette histoire. Vraiment déçu de cette épisode le final du n'importe quoi. Comment ils vont faire coller ce final avec la saison suivante. Bon ok. Next Season....

Ogb

Déçu c'est du grand n'importe quoi et la prochaine saison c'est quoi ? x) House qui a toujours été en hosto psy depuis la saison 1 et qui s'est inventé tout ca ? omg omg *o* lol la série à perdu de son mordant et ca depuis la saison 5 ! La saison 6 cela passé jusqu'à l’épisode 7 après du grand n'importe quoi quelques épisodes bien dans la saison 7 jusqu'à l’épisode 15 après n'importe quoi aussi ... Et puis on peut être fou mais pas défoncé une maison comme ca... La fin a la plage incompréhensible tout simplement. Tellement Lisa Edelstein quitte la série et on comprends pourquoi les autres acteurs ne savaient s'ils voulaient continuer ! So enjoy je regarderais le premier épisode de la saison 8 parce que je suis curieuse !

Krystalmodels

Décevant cette épisode , les premières secondes de l'épisode annonçaient une histoire de fou alors qu'en fait c'est pas terrible... J'espère qu'ils remonteront le niveau pour le prochain season final !

Teddy59

pas terrible comme saison finale

topset94

C'est officiel maintenant : House est un grand malade ! Épisode de dingue avec la double paternité que je sentais venir, Taub est mal barré !

NeoReloaded

Désolé, #28, mais j'ai aussi du mal à faire le lien entre les flashes et l'épisode en lui-même : les flashes se passent la nuit, Cuddy et Wilson ont l'air énormément choqués ; alors que "l'accident" se passe en pleine journée et que Wilson ne m'a pas l'air plus choqué que ça (une connerie de plus pour House...). Je m'attendais plutôt à un attentat à l'hôpital ou une prise d'otages... un truc bien Américain en fait ;) Mais bon, je trouve que la fin en tant que telle est vraiment intéressante pour la prochaine saison !

nikolaz.david

Je vois pas non plus ce qu'il y a d'incohérent. Au contraire, ça m'a paru plutôt très clair. Cela aurait été plus incompréhensible avec des flashbacks plus nombreux, façon Memento. Pas une fin de saison extraordinaire, comme pour pas mal de séries, un bon épisode. Il faisait un bon final de série cela dit, et non pas de saison.

Cooper

C'est pas un épisode en deux parties ? Normalement, il y a 24 épisodes dans une saison... Et la fin de l'épisode me laissait bien penser qu'il était en deux parties, justement pour se retrouver au "debut" de l'épisode...

comaX

Je comprends pas pourquoi tout le monde écrit que le début de l"épisode ne correspond pas à ce qui s'y passe après... A la fin de l'épisode quand il rentre dans la maison on voit Cuddy choquée.. Et au début de l'épisode on l'a voit qui commence à réaliser et qui parle au flic de ce qui c'est passé... C'est cohérent, j'vois pas où est la non cohérence..

MamzelleAL

Un très bon épisode... mais en effet, le flashback ne ressemblait pas trop à ce qui s'est passé dans l'épisode.... Vivement la prochaine saison :)

OmaR_

Bah ouai, faut être attentif, il y a un plan d'une seconde ou on voit Wilson se fouler le poignet en plongeant au sol, avec un cri de douleur. Quant à la cohérence du temps. Bah "l'accident" se passe en début de soirée, et le temps que les secours arrivent etc, on peut supposer que la nuit est tombée. Il faut aussi comprendre la volonté des scénaristes de semer la confusion lors du dernier épisode, en utilisant des décalages de temps dans le raccord flash-back / présent. Mais je n'ai pas vu d'incohérences personnellement. Par contre un drôle d'épisode quand même, un House étrangement absent durant l'épisode, un peu effacé et sobre, et puis son coming-out de folie. Mais j'ai aimé :)

ziommm

Pour Wilson il me semble qu'il se jette à terre pour éviter House, il a pu se faire une entorse/se péter le poignet à ce moment là.

Ck

Je n'ai pas compris, comment Wilson s'est-il blessé le poignet? On le voit à la fin qui se tient le poignet mais je ne comprend pas à quel moment il se fait mal...

moalamas

merci les traducteurs pour cette saison, une fin de fou lol

kingkifran

Séries similaires (20)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Good Doctor (2017)
Good Doctor (2017)
Mentalist
Mentalist
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
The Resident
The Resident
Doc
Doc
Scrubs
Scrubs
Lie to Me
Lie to Me
Dr Harrow
Dr Harrow
Body of Proof
Body of Proof
This Is Going to Hurt
This Is Going to Hurt
Docteure Doogie
Docteure Doogie
Nurse Jackie
Nurse Jackie
The Knick
The Knick
Rush (2014)
Rush (2014)
Black Box
Black Box
Becker
Becker
H24
H24
Mercy Hospital
Mercy Hospital
Doctor-X Gekai Daimon Michiko
Doctor-X Gekai Daimon Michiko