×
Chargement en cours

Charity Case

35K membres

Benjamin, un millionnaire qui vit chichement, perd connaissance sans explication alors qu'il venait de faire un don d'un million de dollars à une association. House prend le dossier de cet homme généreux et se retrouve avec une équipe exclusivement féminine : le Dr Park, ainsi que le Dr Adams qu'il a appelé.

L'avis de BetaSeries
Dr House, un indétrônable du cynisme 

Créée par David Shore et diffusée de 2004 à 2012, Dr House se place comme l’une des séries phares des années 2000 avec son approche non conventionnelle du domaine médical et son personnage principal charismatique incarnant le cynisme à l’état pur. La série est disponible en intégralité sur Netflix et si vous ne l’aviez pas vue (et que vous avez du temps devant vous car il y a tout de même huit saisons), elle reste toujours un titre culte à ne pas louper. Un médecin accro à la Vicodine, un anti-douleur disponible à l’hôpital où il travaille, Dr Gregory House, un médecin diagnosticien brillant mais cynique et antisocial. Il n’aime pas être gentil et rassurant, il veut résoudre ses affaires médicales. Entouré de son équipe de jeunes médecins, Dr Eric Foreman (Omar Epps), le Dr Allison Cameron (Jennifer Morrison), et le Dr Robert Chase (Jesse Spencer), il doit répondre aux attentes de sa boss et plus si affinités (campée par Lisa Edelstein) et se faire recadrer par son meilleur ami le Dr James Wilson (Robert Sean Leonard). Chaque épisode suit House et son équipe alors qu'ils tentent de diagnostiquer des cas médicaux mystérieux et complexes (parfois un lupus…) et le spectateur peut se prêter au jeu. Shore aujourd’hui est également le showrunner de Good Doctor, et il est indéniable que les deux séries partagent une certaine écriture et des dynamiques entre les personnages.

Hugh Laurie s'est fait connaître du public américain avec ce rôle, lui qui était plutôt comédien sur les planches en Angleterre. Il faut dire que ce rôle lui allait comme un gant et c'est difficile d'imaginer quelqu'un d'autre à sa place.

Au fur et à mesure que la série progresse, les personnages subissent des transformations significatives, défiant les attentes et ajoutant des couches de profondeur à l'histoire, puis il y a des changements de casting et le noyau principal change avec des départs et des arrivées. House, en particulier, passe par des hauts et des bas émotionnels, ce qui le rend plus humain et attachant malgré son attitude souvent cynique. Les relations entre les personnages se développent également de manière organique, offrant des moments de tendresse et de conflit qui rendent l'expérience de visionnage captivante. Au-delà des cas médicaux, House lui-même est hanté par des douleurs physiques chroniques et lutte contre une addiction aux médicaments, ce qui permet une perspective du cordonnier mal chaussé. La série aborde des thématiques éthiques chères à Shore, quand la médecine peut pencher du côté du moral pour ne pas être légale. House est souvent prêt à enfreindre les règles éthiques et morales pour obtenir un diagnostic, ce qui soulève des questions sur les limites de la profession médicale et sur ce qui est justifié au nom de la santé du patient.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S08E04 - Risky Business

Commentaires (19)

House l'apprécit et la considère réellement et c'est pour ça qu'il la laisse partir. Elle va me manquer 💔😭

Matt21300

Amusant le petit jeu d’argent entre les nouvelles ; cas sympa mais vaguement déjà vu avec le mec trop gentil, plaisir de revoir n°13… Un peu plat dans l’ensemble, l’ancienne dynamique manque, mais ça passe.

Cellophane

Un épisode classique dont le plus est la présence de l'ancienne star de Prison Break

DerMax

ça y est on retombe sur notre série habituelle.

Ogb

N'empêche, personne ne remarque ? Les deux premiers épisodes en prison et le troisième avec Wentworth Miller, comme une petite allusion aux précédents. Moi j'ai bien aimé. Et j'aime beaucoup ces nouveaux personnages, les autres on en avait fait le tour, Voir House titiller Taub sur sa femme ça devenait lourd à la fin. Là, il commence déjà à jouer avec ces deux nouvelles assistantes, ça va être fun. Enfin j'espère...

rcdl

Apparemment oui Hakumy, Olivia Wilde aurait annoncé qu'elle quittait définitivement la série. Dommage, dommage. Mais elle part sur une bonne note :)

Stallena

Bon épisode. Retour du schéma habituel. Mais, marrant le jeu de Park et d'Adams. ( J'adore le retour "Elle est dans l'équipe ? Like, forever ?) J'aimais bien n°13, dommage que l'on sente qu'elle va partir. ( Définitivement ? )

Hakumy

Bel épisode sur l'évolution de Thirteen, en espérant de bonnes surprise par la suite en revoyant Chase et Taub (Cameron tant qu'on y est), la nouvelle team a sa personnalité c'est sympathique, manque plus que tout cela évolue :)

8poolflo

Thirteen et la nouvelle brune, 1er épisode.

T0rv4ld

Bon, l'espèce de bombe pour remplacer Olivia W. a aucun charisme, ca le fait moyen. Park relève le niveau, ca change des précédents membres de l'équipe. Mais vivement le retour de Taub et Chase..

Stallena

J'aime pas la nouvelle équipe.

Tyranika

On est bien vite revenus aux épisodes habituels... Mais bon, l'habituel me convenait déjà. Par contre, très grand bonheur de retrouver Wentworth Miller !!! Comment ça fait plaisir !!

nikolaz.david

Vraiment sympa la nouvelle équipe ! Park est excellente !

NeoReloaded

De l'humour, des nouvelles têtes intéressantes (j'aime bien la petite Park, elle change quand même un peu du poncif de la docteure canon, et elle a l'air bien tordue), mais cela dis, ça reste du House. Et au bout de 8 saisons, et de deux retournements de situations qui promettaient des changements dingue-de ouf-jamais vu, bah.....ça lasse un peu. Dommage, parce qu'avec toutes les possibilités qu'avaient les scénaristes, et vu que le personnage principal c'est House, et pas l’hôpital... Je continuerais sûrement cette saison, par habitude, mais je n'attendrais plus de surprises....

*Myi

Les choses semblent revenir trop vite à la normal mais j'ai bien aimé House entouré de toutes ces dames. Pour la seconde fois le retour de 13 m'a bien plus (cf l'année dernière) mais cela sent quand même le aurevoir. La petite nouvelle à la coupe au bol m'a saoulé cette fois sauf à la fin quand on à compris qu'elle étais dans la combine avec House. L'autre nouvelle à l'esprit un peu tordu avec ses "cadeaux", j'accroche.

skyangel

J'ai beaucoup aimé cet épisode, le petit jeu des cadeaux était drôle et le retour de 13 était bien sympa. Et surtout, House a enfin coupé cette immonde tignasse qu'il avait jusqu'à présent!

ixigrec

WHAT'S WRONG WITH U PEOPLE??? C'est la course ou quoi?? Le premier à mettre des srt fr en ligne gagne un rein??? Putain, si vous ne pouvez pas tt traduire ... Ne le faites pas !! Mais par pitié, arrêtez avec vos demi-sous titres!! C'est n'importe quoi!!! Ca ne sert à rien!!!

SunSunBaby

Mouais, je pensais que les scénaristes allaient essayer de se recycler un peu après avoir vu le premier ep. Mais non, on est bien entendu revenu à la vitesse de la lumière aux mêmes schémas qu'on a eu depuis 8 saisons. Pourquoi suis-je surpris ? Du bon épisode pour mémère qui a pas envie d'être dépaysée quoi.

Novaldex

Bof, bof, bof...

holivier

Séries similaires (20)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Good Doctor (2017)
Good Doctor (2017)
Mentalist
Mentalist
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
The Resident
The Resident
Scrubs
Scrubs
Doc
Doc
Lie to Me
Lie to Me
Dr Harrow
Dr Harrow
Body of Proof
Body of Proof
This Is Going to Hurt
This Is Going to Hurt
Docteure Doogie
Docteure Doogie
Nurse Jackie
Nurse Jackie
The Knick
The Knick
Rush (2014)
Rush (2014)
Black Box
Black Box
H24
H24
Becker
Becker
Mercy Hospital
Mercy Hospital
Doctor-X Gekai Daimon Michiko
Doctor-X Gekai Daimon Michiko