×
Chargement en cours

Holding On

33K membres

House est réveillé par Wilson à 6h30 du matin qui lui annonce qu'il ne veut plus continuer la chimiothérapie. House refuse car cela pourrait réduire les chances de survie de son ami. Maintenant que Chase est parti, Taub, Park et Adams prennent en charge un pom-pom boy de 19 ans, Derrick, qui saigne du nez, souffre de vertiges et croit entendre des voix.

L'avis de BetaSeries
Dr House, un indétrônable du cynisme 

Créée par David Shore et diffusée de 2004 à 2012, Dr House se place comme l’une des séries phares des années 2000 avec son approche non conventionnelle du domaine médical et son personnage principal charismatique incarnant le cynisme à l’état pur. La série est disponible en intégralité sur Netflix et si vous ne l’aviez pas vue (et que vous avez du temps devant vous car il y a tout de même huit saisons), elle reste toujours un titre culte à ne pas louper. Un médecin accro à la Vicodine, un anti-douleur disponible à l’hôpital où il travaille, Dr Gregory House, un médecin diagnosticien brillant mais cynique et antisocial. Il n’aime pas être gentil et rassurant, il veut résoudre ses affaires médicales. Entouré de son équipe de jeunes médecins, Dr Eric Foreman (Omar Epps), le Dr Allison Cameron (Jennifer Morrison), et le Dr Robert Chase (Jesse Spencer), il doit répondre aux attentes de sa boss et plus si affinités (campée par Lisa Edelstein) et se faire recadrer par son meilleur ami le Dr James Wilson (Robert Sean Leonard). Chaque épisode suit House et son équipe alors qu'ils tentent de diagnostiquer des cas médicaux mystérieux et complexes (parfois un lupus…) et le spectateur peut se prêter au jeu. Shore aujourd’hui est également le showrunner de Good Doctor, et il est indéniable que les deux séries partagent une certaine écriture et des dynamiques entre les personnages.

Hugh Laurie s'est fait connaître du public américain avec ce rôle, lui qui était plutôt comédien sur les planches en Angleterre. Il faut dire que ce rôle lui allait comme un gant et c'est difficile d'imaginer quelqu'un d'autre à sa place.

Au fur et à mesure que la série progresse, les personnages subissent des transformations significatives, défiant les attentes et ajoutant des couches de profondeur à l'histoire, puis il y a des changements de casting et le noyau principal change avec des départs et des arrivées. House, en particulier, passe par des hauts et des bas émotionnels, ce qui le rend plus humain et attachant malgré son attitude souvent cynique. Les relations entre les personnages se développent également de manière organique, offrant des moments de tendresse et de conflit qui rendent l'expérience de visionnage captivante. Au-delà des cas médicaux, House lui-même est hanté par des douleurs physiques chroniques et lutte contre une addiction aux médicaments, ce qui permet une perspective du cordonnier mal chaussé. La série aborde des thématiques éthiques chères à Shore, quand la médecine peut pencher du côté du moral pour ne pas être légale. House est souvent prêt à enfreindre les règles éthiques et morales pour obtenir un diagnostic, ce qui soulève des questions sur les limites de la profession médicale et sur ce qui est justifié au nom de la santé du patient.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S08E22 - Everybody Dies

Commentaires (20)

C'est IMPOSSIBLE !!! Nooon 💔😭😭😭 On va avoir droit à un final tragique

Matt21300

Première fois qu'House exprime vraiment de la colère en criant. Même quand il a traversé le salon de Cudy en voiture, il était calme.

Bobywan

Hahaha la partie dans la cafet' ça m'a eu puis... non enfaite Hyper intéressant le fait que depuis l'épisode d'avant il ne s'agit plus que de la relation d'House et de Wilson. Ça me fait plaisir de voir des moments entre eux. Bien aimé le retour de numero Treize aussi "Tout a toujours tourné autour de toi, ma mort ne concerne que moi" :(((( nooooooooooooon la fin bordellll :(( Quel comble tout d'même, un oncologue atteint d'un cancer...

MichaeI

Un peu larmoyant parfois mais la relation House/Wilson est vraiment hyper prenante, au point que le cas du jour, on s’en cogne pas mal, même s’il aurait pu être intéressant dans un autre cadre…

Cellophane

encore un très bon épisode

maggo

Le moment "Life is pain" était incroyable! Il faudrait enlever les cas médicaux maintenant, on n'en a plus rien à faire. On veut Wilson et House!

Chrissy

La relation Wilson/House est très touchante. C'est une amitié sans nulle autre pareille. C'est un coup de grâce qui tombe à la fin de l'épisode. Terminons voir cet série !

NeoReloaded

"You're saying that the end is not the end ?" Je pense que House et Wilson vont se marrier au prochain épisode et que la série finira sur le départ en lune de miel. Ou pas.

ponsfrilus

Très bel épisode, avec un Wilson au sommet de son jeu d'acteur. Oui il change d'avis sans arrêt, mais pour avoir bossé en milieu hospitalier, c'est fréquent avec les malades. Arrêtez de penser qu'il va finir en prison direct pour du papier...ça va forcer Wilson à faire la chimio pour vivre quelques années je pense, mais je vois bien numéro 13 revenir et mourir. On pourrait même penser qu'House l'a fait exprès, vu le plaisir qu'il prend pendant tout l'épisode à détruire un maximum de choses via des inondations... En revanche, j'ai du mal à imaginer le retour de beaucoup de personnages pendant le dernier épisode, à savoir Kutner et cie, excepté si c'est via des flashbacks, mais faudra pas que ce soit trop lourdingue. Vu le niveau des derniers épisodes, ça ne m'inquiète pas trop.

T0rv4ld

Super épisode!j'ai adoré quand Park lance cette phrase à House: "You spend your entire life to search the truth, but sometimes, truth just suck!!"

seriesforever

Superbe ! Je sens qu'ils vont nous concocté un merveilleux final !

Vic28

Super épisode mais la fin est moyenne ...

YvonneStrahovski

l'intrigue est vraiment pourrie pour une fin de série : il va se retrouver en tôle pour avoir mis du papier dans les toilettes... si ça c'est pas au moins défendable devant un juge... c'est plus un combat d'assurances que judiciaire. bref, très déçu de cette histoire de papier

*francher

Le cas médical était juste la pour meubler l'épisode. Il faut se concentrer sur la relation house/wilson. Très bon épisode qui annonce une fin de saison magnifique.

skyy

Tristesse, puis joie puis... Cette fin ! Les conneries rattrapent House, mais par rapport à Wilson c'est particulièrement affreux. J'ai toujours du mal à croire qu'il ne reste que 5 mois à Wilson, j'espère qu'il va décider de suivre la chimio histoire que House et lui puissent encore profiter avant la fin. Super épisode, mine de rien. Et le coup de canne de Parks, ah ah. Je trouve néanmoins que le retour de numéro 13 est sous exploité.

Stallena

Très bon épisode qui met en place le point final de la série !

Soul-Fire

Bof, perso j'ai trouvé çà très moyen... Déjà on se foutait un peu du cas médical de l'épisode. Et puis quelle idée de ramener la photo trouvée chez le patient pour lui demander "qui est ce ?". Heureusement qu'ils sont pas tomber sur l'album de famille sinon on y serait encore, et quel est le lien médical ? Le rapport entre House et Wilson relève un peu l'épisode, notamment la scène de la cafétéria, mais là aussi le caca nerveux de Wilson qui refuse la chimio est un peu usant. Enfin le final où House se reprend 6 mois de prison pour avoir jeté des papiers dans les toilettes... Au secours y a t il un scénariste ? Bref, un épisode qui ne servait à rien sauf à attendre le 22ème et dernier !

polo004

Quel épisode !

Teddy59

Séries similaires (20)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Good Doctor (2017)
Good Doctor (2017)
Mentalist
Mentalist
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
The Resident
The Resident
Doc
Doc
Scrubs
Scrubs
Lie to Me
Lie to Me
Dr Harrow
Dr Harrow
Body of Proof
Body of Proof
This Is Going to Hurt
This Is Going to Hurt
Docteure Doogie
Docteure Doogie
Nurse Jackie
Nurse Jackie
The Knick
The Knick
Rush (2014)
Rush (2014)
Black Box
Black Box
Becker
Becker
H24
H24
Mercy Hospital
Mercy Hospital
Doctor-X Gekai Daimon Michiko
Doctor-X Gekai Daimon Michiko