×
Chargement en cours

Some Friggin' Fat Dude

12K membres

The discovery of a fourth survivor further complicates things for Phil.

L'avis de BetaSeries
Trois séries québécoises découvertes à Séries Mania

Même si les projets de nos cousins outre-Atlantique traversent difficilement l’océan, ils parviennent parfois à trouver refuge chez nous. Par chance, Séries Mania a toujours eu à cœur de nous faire découvrir des séries québécoises, comme encore dans l’édition dernière avec Le temps des framboises qui n’a pas encore de distributeur français malheureusement. Dernière série en date qui va sortir chez nous sur Canal+, La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, une mini-série signée Xavier Dolan. On en profite pour vous présenter trois autres séries québécoises disponibles en France découvertes à Séries Mania.

Le titre est assez explicite, la vie de Martin est un cumul de beaux malaises. Mais jamais on ne va se moquer de ce Martin Matte (qui joue dans sa création) qui est en couple avec Julie (Julie LeBreton qu’on retrouvera dans Laurier Gaudreault). Il réussit à nous attendrir et à nous faire rire. En sélection Comédies 2014, Les beaux malaises parvient à présenter un quotidien comme tout le monde, juste un peu plus malchanceux. Traitant des thématiques habituelles qu’on retrouve souvent en sitcom, de l’amitié, des romances, du travail, il s’agit aussi d’une perception satirique de la société. Rythmée par les apparitions de guests familiers, la comédie ne se prend pas au sérieux et sait faire preuve d’autodérision. Après trois saisons, on pensait la série annulée mais en 2021 un revival apparait, Les beaux malaises 2.0. L’ensemble des quatre saisons est disponible sur Netflix. Dans l’Hexagone, Franck Dubosc remplaçait Martin Matte dans une adaptation en une saison vite oubliée.

Félix, Maude et la fin du monde est une websérie qui va sans doute vous rappeler The Last Man on Earth dans son concept. À la suite d’une éclipse, Félix se rend compte qu’il est le dernier humain sur Terre. Il profite un peu de sa situation avant de commencer à déprimer à cause de la solitude. C’est là que son chemin va croiser celui de Maude, et tous les deux vont s’allier pour comprendre ce qu’il s’est passé. Là où The Last Man on Earth accentue beaucoup plus l’absurde et la comédie, Félix, Maude et la fin du monde crée un petit mystère et une ambiance angoissante. Les créateurs Michel Brouillette et Stéphanie Perreault n’en sont pas à leur première websérie puisqu’ils sont derrière Les bogues de la vie. Les dix épisodes courts sont disponibles sur france.tv.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E07 - She Drives Me Crazy

Commentaires (9)

J'ai vraiment de la peine pour lui, c'est le mec le plus poisseux du monde. En même temps ils ne sont plus que 4 :)

Nkhain

Très bon épisode ! L'humour est assez bien répartis, le NO de Mélissa est énorme ! J'ai l'impression qu'il a quand même un petit espoir :p Enfin bref j'ai encore envie de voir comment ça va évoluer Après je suis assez d'accord sur le fait que Phil devient frustrant à force, c'est déjà vu mais bon ça passe pour le moment.

emulact

Excellent série dont la force est de décrire un personnage principal comme un vrai gros lourd assumé. Loin des gentils héros habituels. January Jones est magnifique et c'est très agréable de la voir dans un rôle sympathique. Betty Draper étant une femme assez immonde dans Mad men. Je m'éclate à chaque épisode et j'espère une deuxième saison.

Taocritik

La série commence vraiment à devenir barbante. C'est vraiment pénible l'attitude de Phil, mais tellement que ça en devient réellement pénible. Tous les personnages sont relous, et encore visiblement ils se plaisent à nous en filer un à chaque épisode, ça à pas l'air terminé. Les créateurs sont malins dans le sens ont ils font tourner à chaque fois la série dans une direction qu'on attendait pas forcément. Mais à force de vouloir toujours jouer à être le plus original, ben on peut s'en mordre les doigts. Cet espèce de ménage à 3 qu'on nous sert, c'est putain de banal de un, c'est extrêmement pénible pour le spectateur de voir toujours Phil mentir de manière OBVIOUS et se faire cramer à chaque fois de deux, et enfin c'est frustrant de mettre ce genre de scènes dans un univers comme ça.

Ranulf_

Le "No" était vraiment trop bon !

NeoReloaded

ahah plus ça va plus je me dis que le monde décrit c'est l'enfer personnel de Phil ^^

DarK

Comment il se rattrape à la fin c'est trop énorme ! Et Melissa qui fait mine de rien pour pas le rabaisser plus c'est magique aussi.

Zadrix

La grande déclaration d'amour et le NO de Melissa est magique !

ImAwek

Séries similaires (10)

Z Nation
Z Nation
Wrecked
Wrecked
How Not To Live Your Life
How Not To Live Your Life
You, Me and the Apocalypse
You, Me and the Apocalypse
Y: El último hombre
Y: El último hombre
Creamerie
Creamerie
Zerosterone
Zerosterone
Project ICE
Project ICE
Afterworld
Afterworld
Woops!
Woops!